Jump to content

ABS ou pas ABS en off-road ?????????

Lonewolf
 Share

Recommended Posts

Certains préfèrent choisir , d'autres faire confiance aux systèmes .... Une chose est certaine , la qualité de l'électronique a beaucoup augmenté depuis la création du premier abs .
Autre point à considérer , certaines motos ont différents programme de fonction pour l'abs ; Road , Enduro , Rain , etc . D'autres encore aucuns choix il est toujours là , veut veut pas .
Certains peuvent désactiver l'arrière mais l'avant est toujours en fonction .
Et aussi , un système abs sur une moto de (ex.) $25 000 ne pourra pas être comparé à celui embarqué sur une moto de $14 000 . Grandeur du disque , nombre de pistons et grandeur de ceux-ci , qualité des composantes , matériaux utilisés feront varier les résultats .
Donc , le choix appartient au pilote de 1- je veux ou pas d'abs sur ma moto , 2- je le désactive ou pas pour le hors-route , et 3- est-ce efficace en hors-route . 

Encore une fois , Bret fait le test ici sur 2 modèles ( $ 20 000+ ) . L'utilisateur est libre de ses choix .

Edited by Lonewolf
  • Like 3

Ca fait un bon moment que je ne désactive plus l'ABS en off road... il n'y a simplement plus de justification, surtout qu'en mode offroad il te permet de barrer la roue.... pas d'ABS sur la roue avant en off road, c'est courir après le trouble pour la majorité de la population......

mes 2 cennes....

• Like 1

Mon seul souci avec l'abs (sur la T7) c'est qu'il y a juste un on/off, donc pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude bonne ou mauvaise de diriger la moto en faisant slider l'arrière je me fais parfois peur quand j'ai oublié de le désactiver.  Mais bon, c'est ma première moto avec un abs, je vais peut-être ajuster ma façon de piloter en conséquence.

Ceci dit, j'avoue que sur route c'est vraiment bien.

• Like 1