Jump to content

KTM 640 2005


Super JP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un ami veut acheter une moto aventure dans le gabarit d'une KLR 650. Il me demande ce que je pense de cette annonce: https://www.facebook.com/groups/134198369933451/posts/4509475015739076 Est-ce un bon achat? Il ne veut pas payer trop cher et a passé 15 ans sur les routes d'Afrique. Merci de vos bons conseils. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en avoir possédé deux je te confirme que c’est une merveille cette moto, et si bien entretenu c’est pas tuable!!! C’est presque même une insulte de le mettre dans la même phrase qu’un KlR 😂 non je blague mais c’est vraiment une moto mythique qui a marqué toute personne l’ayant déjà possédé 😁

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon ami se débrouille en tout mais ne fais pas vraiment de mécanique. Si la moto a été bien entretenue par son propriétaire précédent (on s'entend qu'elle a très peu roulé 20000 KM depuis 2006), est-ce que ça peut être un bon achat? À 5500$ est-ce un bon prix (en tenant compte de toutes les pièces aftermarket installées)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème de ces motos là c'est le moteur.

Les rockers dans la tête ont tendance à briser, peut importe le KM.  Et ça vibre beaucoup.

 

Comme c'est assez vieux comme moto, il y a probablement des pièces qui sont discontinués.

Moi je trouve ça cher 5500$ pour un 640.

Il y a des 990 des fois à ce prix là, et c'est une bien meilleure moto.

 

Sinon, un F800GS est une bonne moto à tout faire qui est fiable et durable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours la mienne, 2002, un vibrateur géant :-).

Elle a roulé au Canada, en Haïti, en République dominicaine, en Egypte, au Maroc, en Espagne, en France, en Suisse et ailleurs encore. Elle roule toujours mais elle a toujours demandé beaucoup d'amour. Impossible de m'en séparer. C'est ma moto d'expédition, fiable, réparable avec une paire de pince et un tournevis... Prochaine destination Madagascar lorsque les conditions sanitaires le permettront. Facile à laisser derrière si les choses tournent au pire. Indestructible mais j'ai dû faire remonter le moteur parce qu'elle a avalé du sable, j'ai fait refaire les suspensions récemment, et je n'arrête pas de mettre du temps dessus. Je ne pars jamais avec sans outil.  5'500 m'apparaît le prix juste si la moto a bénéficié de réparations majeures et est en parfait état de marche, sinon elle est trop chère. A mon avis c'est probablement négociable autour de 4'000. A toute fin utile il doit absolument l'essayer avant de l'acheter, c'est assez unique comme bike. Bonne chance en tout cas. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Squire J'aime bien quand tu 'fiable' mais que tu ne pars jamais sans outils ... lol ... mais je te comprend, après avoir reçu ma T700 l'année passée je n'ai vendu mon Dakar que cette année, procrastination ou sentimentalisme je ne sais pas mais je regrette presque de l'avoir fait. Au moins elle est bien tombée les nouveaux proprios l'apprécie beaucoup ... avoir eu la place je l'aurais gardée. Il y a des motos comme ça que l'on aime malgré leurs imperfections.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fiabilité est une notion très variable et surtout personnelle. Certains vont considérer une moto qui tombe en panne mais se répare rapidememt sur le bord de la route comme fiable. D’autres une moto qui doit être entretenue à coups de milliers de dollars chez le concessionnaire à chaque révision comme fiable, et d’autres vont négliger l’entretien de base et considérer qu’une ampoule qui grille ou une chaine à retendre comme un problème de fiabilité.

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a du choix pour ce budget. Surtout quand on trouve une tonne de DR650 dans ces prix.Une HuskyTR 650 Terra serait une alternative inintéressante. Elle a la rareté d'une 640 Adventure plus un moteur BMW ( Rotax ) à injection fiable et facile à entretenir. Idem sans la rareté: La F650 Dakar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bourgognais a dit:

Idem sans la rareté: La F650 Dakar.

Les F650 (les monos de première génération) sont très fiables et économiques en effet. Par contre, coté coup de pied au cul du moteur et performance des suspensions, la 640 est  devant. Les F650 bicylindres sont également très fiables. Les 2 moteurs (650 mono et 800 bi) viennent de chez Rotax d'ailleurs. Un peu gênant pour BMW que leur motos les plus fiables soient motorisées par quelqu'un d'autre 😁

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-17 à 15:28, palica a dit:

Les F650 (les monos de première génération) sont très fiables et économiques en effet. Par contre, coté coup de pied au cul du moteur et performance des suspensions, la 640 est  devant. 

D’où la Terra qui est plus légère et plus puissante que la F650. Je ne suis pas sûr qu’on trouve un twin 800 dans les $5k.

La 640 arrive à cet âge ou tu dois la considérer comme un projet de restauration/collection plutôt qu’une moto d’aventure. A ce titre les ‘06 avec leurs deux disques avant sont probablement un meilleur choix. Pas aussi intéressant que les 950/990 cependant. Mais bon à chacun ses préférences.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, bourgognais a dit:

Il y en a du choix pour ce budget. Surtout quand on trouve une tonne de DR650 dans ces prix.Une HuskyTR 650 Terra serait une alternative inintéressante. Elle a la rareté d'une 640 Adventure plus un moteur BMW ( Rotax ) à injection fiable et facile à entretenir. Idem sans la rareté: La F650 Dakar.

Oui je n'ai vraiment rien à dire contre la Dakar, elle m'a bien servi, m'a amenée à peu partout où j'avais le guts d'aller et même parfois où je n'aurais pas dû  ::-):

Elle ne m'a laissée tomber qu'une fois quand la batterie est morte ... je voulais simplement quelque chose de plus performant, plus moderne. Mais tous les F650GS sont d'excellents choix  pour commencer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-16 à 23:39, palica a dit:

La fiabilité est une notion très variable et surtout personnelle. Certains vont considérer une moto qui tombe en panne mais se répare rapidememt sur le bord de la route comme fiable. D’autres une moto qui doit être entretenue à coups de milliers de dollars chez le concessionnaire à chaque révision comme fiable, et d’autres vont négliger l’entretien de base et considérer qu’une ampoule qui grille ou une chaine à retendre comme un problème de fiabilité.

Tellement vrai!

Faut pas aussi oublier le syndrome de Stockholm! Plus ma moto me torture mécaniquement, plus je l'aime. 😅

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, jfman a dit:

Tellement vrai!

Faut pas aussi oublier le syndrome de Stockholm! Plus ma moto me torture mécaniquement, plus je l'aime. 😅

Maso ... ça t'apprendras à acheter des motos pour une chanson !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-17 à 13:44, bourgognais a dit:

Une HuskyTR 650 Terra serait une alternative inintéressante.

C'est pas un bon choix les Husky de ces années /génération là.

Ça été vendu par BMW à l'époque, mais BMW ne vend plus de pièces pour ça.

Chez KTM (Husky actuel), ça n'existe pas pcq ça date d'avant le rachat par KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-20 à 07:56, Swatch a dit:

C'est pas un bon choix les Husky de ces années /génération là.

Ça été vendu par BMW à l'époque, mais BMW ne vend plus de pièces pour ça.

Chez KTM (Husky actuel), ça n'existe pas pcq ça date d'avant le rachat par KTM.

C'est plus compliqué que de trouver des pièces de KTM de 15 ans?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-20 à 08:11, bourgognais a dit:

C'est plus compliqué que de trouver des pièces de KTM de 15 ans?

Oui pcq c'est une moto orpheline et rare.  Donc des pièces neuves il y a ce qui reste sur des tablettes de concessionnaires, et dans l'usagé les pièces sont rares pcq c'est des motos rares.

Pour les vieilles KTM, il y en a tellement eu sur le marché que trouvé des pièces usagées est assez facile (par contre certaines pièces sont cher pcq discontinuées dans le neuf).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une option intéressante et beaucoup plus fiable, un BMW G650X modifié :

https://m.facebook.com/groups/1490764474557492/permalink/2736893629944564/

 

(full disclaimer : c'est un ami qui vend ça.  J'ai vu la moto, c'est top clean et un beau set-up aventure léger)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.