Jump to content

Nouveaux membre qui cherche mécanicien BM région de Mtl


AC1150

Recommended Posts

Bonjour et félicitations pour ce site que j'ai trouvé en naviguant.  je suis un rider tranquille trop souvent poigné sur la belle ile de Mtl et qui prend plaisir à faire sa propre mécanique sur un R1150GS 2001. Malheureusement depuis hier je fais face à un trouble moteur bien au delà de mes compétences, cherche donc un mécano dans la région de Montréal. Très gros coignage dans le cylindre gauche!. merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@AC1150 tu vois on a même un sens de l'humour ici, il va sûrement y avoir une personne qui va "posté" ce que tu cherche.

question : as-tu fais une recherche sur google comme ceci :      rideadventure.ca: mecano bmw            ?
ou une recherche avec l'outils du forum ?, des fois que....

A+

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai fait quelques recherches mais pas cette suggestion que je vais essayer à l'instant. Moto VIP de Mtl qui fait plus des japonaise se dit prêt à travailler un GS qu'il considère comme plus simple par la position moteur. J'ai commandé une tête sur ebay et le gasket chez Gabriel, pas donné un gasket de BM...il n'y en as pas en stock au Canada...donc la moto au repos en attendant les pièces. ...merci de la suggestion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-25 à 09:19, AC1150 a dit:

j'ai fait quelques recherches mais pas cette suggestion que je vais essayer à l'instant. Moto VIP de Mtl qui fait plus des japonaise se dit prêt à travailler un GS qu'il considère comme plus simple par la position moteur. J'ai commandé une tête sur ebay et le gasket chez Gabriel, pas donné un gasket de BM...il n'y en as pas en stock au Canada...donc la moto au repos en attendant les pièces. ...merci de la suggestion

Attention, les mécaniques BMW ont quand même quelques spécificités et il serait faux de penser que leur architecture moteur simple fasse qu'elles soient simples au niveau mécanique. Pour le prix du joint BMW, ce n'est pas seulement le joint: les pièces BMW sont généralement assez dispendieuses, surtout si elles sont achetées chez un concessionnaire BMW au Québec. Tu as des dizaines de fournisseurs en Europe et aux USA qui peuvent t'envoyer des pièces de qualité à très bon prix en moins d'une semaine. Ça vaut le cout de magasiner. Il faut aussi savoir que certaines pièces (joints, roulements, consommables ...) ne sont pas fabriquées par BMW donc on peut se fournir directement ailleurs sans rien risquer au niveau qualité, pour un prix bien moins cher. Au pire, tu demandes à Gabriel de justifier la différence de prix entre, au hasard, Max BMW aux USA et eux, et ils pourraient s'aligner. 

Dernière chose: les 1150 commencent à dater un peu. Les anciennes générations de airhead (1970 à 1995) utilisaient à peu près la même architecture moteur avec beaucoup de compatibilité ascendante. Ça s'est terminé avec les 1100, puis les 1150, les 1200 etc... Ce sont de super motos les 1150, mais certaines pièces peuvent devenir difficiles à trouver. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.