Jump to content

Conditions changeantes ??


Lonewolf

Recommended Posts

Ouin , c'est plate ..... C'est un post sur :     Yamaha T7 Tenere 700 World Raid -Global Group 
Je viens de voir ; Seul les membres de ce  groupe peuvent le voir , et ne peuvent le partager . Voici le texte :
I bet you don't see this everyday 😂 I hit this particular road once or twice every week. It's my favourite bush. Yesterday, it rained heavily. I didn't think much of it. Evening came and i felt like revving through the woods again. So I did. I passed by a couple of pods..no problem. Reached this one and thought to myself ..come on..how deep can it be. These roads are familiar. I could've hit the brakes earlier when the bike hadn't ventured so deep, but man! I panicked! First reflex was to hit the kill switch and take off the key. A couple of farmers came and helped pull it out..aaafter I took the time to record the video 😅. I am no pro, but the God-given wits in me told me not to try to start it because the the air filter and the exhaust have definitely gulped a whole lotta water. So painstakingly, and with the help of three other sturdy folks, we made this tank stand vertical so I could drain the exhaust. Next..i took off the air filter and whoop it as hard as I could to get the water out. The problem was the hollow spot that contains the filter ..there was water there as well..so with a rag, i constantly put it in and out till the water trained. Moment of truth came..and the Ténéré delivered..funny noise coming out of the exhaust initially..but all is well. Would a more loaded tech-bike have made it? I know not my friends.

Le petit ruisseau à traverser s'était creusé durant la nuit avec les pluies , et on voit que l'eau est par dessus le banc . Video de 07 secondes . Il dit qu'après avoir mis le bike debout pour vider le pipe , et enlevé le filtre à air et épongé ce qui restait d'eau dans la boîte , il l'a parti et le muffler a fait des sons bizarres au début , mais que tout était correct par la suite . Aurait-ce été le même résultat avec un bike full d'électronique ?? j'espère qu'il a changé son huile au cas où .... Au moins il a pesé sur le kill switch avant que l'eau n'arrive dans la boîte à air . 

Sur un autre post de facebook , un autre gars a traversé une petite rivière et alors qu'il ne restait que quelques pieds à faire , il a frappé une poche de sable mou et le bike a coulé sans qu'il ait le temps de frapper le kill switch . 1200 milles . Connecting rod pliée . Il mentionne quelque chose sur le design de la boîte à air .... à suivre . 
 

233684546_3011428529100884_6319950181702255095_n.jpg

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayoye, vraiment aux limites minimum d'endurance du métal

Ca me rappelle le Yamaha TX750 dont j'ai remonté le moteur deux fois pour un client en 1975 à mes frais dont je croyais que j'avais mal remonté le moteur, car à chaque fois que je clanchais pour faire lever le devant de la moto, les conn-rod crochissaient de cette facon.

Pour me faire dire la semaine suivante que c'est un défaut sur ce modèle et il vaux mieux être doux sur le throttle

Quand j'ai su ce problème de la compagnie Yamaha, le client n'a pas eu le choix de me payer au moins un remontage de moteur 😉

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.