Jump to content

Movember 2021


Mortagne
 Share

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens ici pour vous parler d'un sujet qu'on n'aime pas trop. En fait, qu’on parle très peu entre hommes, encore moins avec nos proches et souvent pas du tout avec nos enfants. Je suis ici pour vous sensibiliser à cette cause qu’est le Movember. 

 

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, oui oui, ce mois pour porter la moustache en lien avec la santé masculine. Movember est l’un des seuls organismes mondiaux qui aident à démocratiser la santé masculine. Ils subventionnent près de 1500 projets diffèrent les uns que les autres pour concrètement faire une différence sur le terrain (https://ca.movember.com/fr/report-cards).

 

Venez faire une différence dans la santé mentale et la prévention du suicide, le cancer de la prostate et le cancer des testicules.

  

Je vous donne quelques statistiques sur le cancer de la prostate :
 

Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada. C’est la troisième principale cause de décès par cancer chez les Canadiens.

 

On estime qu’en 2020 :

- 23 300 hommes recevront un diagnostic de cancer de la prostate, ce qui représente 20 % de tous les nouveaux cas de cancer chez l’homme en 2020;

- 4 200 hommes mourront d’un cancer de la prostate, ce qui représente 10 % de tous les décès par cancer chez l’homme en 2020;

- en moyenne, chaque jour, 64 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate;

- en moyenne, chaque jour, 11 Canadiens mourront d’un cancer de la prostate.

 

Vous êtes jeune, comme père, vous avez de jeunes garçons à la maison ?
 

Les experts ne peuvent dire avec certitude pourquoi le nombre de nouveaux cas de cancer du testicule diagnostiqués chaque année (incidence) a augmenté de façon régulière au cours des dernières décennies. Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 29 ans. 

 

Le nombre d’hommes ayant reçu un diagnostic de cancer du testicule est faible avant la puberté, augmente de façon significative après l’âge de 14 ans, atteint un pic vers l’âge de 30 ans et diminue jusqu’à l’âge de 60 ans environ.

 

On estime que 1 150 hommes au Canada recevront un diagnostic de cancer du testicule et que 35 en mourront en 2020.

 

Dans ce monde de COVID-19, la vie quotidienne telle que nous la connaissions a été renversée. Mais il y a certaines mesures que nous pouvons prendre quotidiennement pour prendre soin de nous et des autres. Voici un lien pour aborder le sujet de la santé mentale avec quelqu’un, https://ca.movember.com/fr/mens-health/mental-health 

C'est sérieux tout ça, c'est important d'en parler et de s'y attarder.

 

Venez m'encourager, venez faire une différence, il n'y a pas de petits dons, simplement des dons qui vont changer le visage de la santé masculine.

C'est par ici : https://movember.com/m/14333278?mc=1


Merci a l'avance pour votre contribution 

 

** https://www.cancer.ca/.../cancer.../prostate/statistics/

** https://www.cancer.ca/.../testicular/testicular-cancer/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.