Jump to content

ajustement embrayage "clutch" pour Ténéré 700


intrus

Recommended Posts

chers Ridaventuriers, Ridaventurières,

J'ai un T7

Kit camelADV pour remplacer le petit levier au niveau de la transmission il est ajusté au "trou" du centre pour un effort moindre

Ce kit: https://camel-adv.com/collections/yamaha-700-tenere-t7-parts-and-accessories/products/yamaha-700-tenere-t7-1-finger-clutch-kit

 

Mon souci est lors de l'ajustement.

A- si j'ajuste pour avoir le point de friction pas trop loin de lorsque je relâche le levier, pour confort. Une fois que je soulève la moto pour l'entretien de ma chaine, la roue tourne même si le levier d'embrayage est complètement retenu. (la moto est en "gear")

B- si j'ajuste mon levier pour prévenir que la roue soit entrainée avec le levier complétement "tiré". Mon point de friction est situé alors que mes doigts sont pratiquement au bout de leur ouverture et j'ai pas mal moins de finesse pour contrôler

-je redoute une usure prématurée de ma "clutch" si j'ajuste pour un point de friction confortable.

-est-ce normal, la situation A?

Merci pour votre aide

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis qu'elle tourne, est-ce que tu peux facilement l'arrêter avec ta main sans forcer? Est-ce que tu as fait ce test le moteur à la température du moteur chaud ou froid? À froid l'huile est plus épaisse et ça peut être normale jusqu'à un certain point.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

-moteur chaud car je lubrifie ma chaine en rentrant d'une ride. je vais essayer ça

-je n'ai pas essayé d'arrêter la roue avec ma main. par contre une pression légère de ma main sur le frein arrière arrête facilement le mouvement qui reprends aussitôt que je relâche le frein

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Lonewolf a dit:

Sur ma T700 , la roue tourne aussi en tirant le levier stock , mais j'arrête la roue à la main ..

ok, dossier a suivre ce weekend!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.