Jump to content

Dakar 2022

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Le 2021-12-30 à 13:02, Lonewolf a dit:

Lolo nous fait découvrir le Malle Moto avec Amaury qui en fera partie . 👍 Prends ça cool , y en a pour 2 hrs .

Finalement eu le temps de suivre ce très long mais intéressant vidéo. Beaucoup de préparation de la part de Momo (Amaury) qui prend ça très au sérieux. Par contre certains concurrents ne le sont vraiment pas, certains ne savent même pas changer une roue !

On peut suivre ses aventures sur le site de Lolo Cochet   https://kap2cap.fr/

• Like 2

Voilà 25 minutes, The cat a dit:

Regardez ce truck 🤪 fou raide 

2 moteurs un qui fait virer le différentiel avant et l’autre celui arrière !

Ça fait presque une quarantaine d’années que les DAF à double motorisation courent au Dakar avec Jan De Rooy au volant, avec des suspensions et gonflage des pneus leur permettant un ajustement en roulant. Ils glissaient littéralement sur le sable. Déjà dans les années 80, quand une moto en voyait un arriver en arrière, elle se tassait pour le laisser passer à 200 km/h. Les voitures aussi d’ailleurs.

Un des premiers DAF de De Rooy était le fameux double moteur/cabine « Tweekopige Monster ». Les DAF avaient dans leurs dernières versions des moteurs qui dépassaient les 800 HP. 

Bandit ne devrait pas tarder à venir nous évoquer ses souvenirs 😊

FC4F4CDC-EE8C-40CC-AA01-44A53DB90B06.jpeg

• Thanks 1

Il y a 15 heures, palica a dit:

Ça fait presque une quarantaine d’années que les DAF à double motorisation courent au Dakar avec Jan De Rooy au volant, avec des suspensions et gonflage des pneus leur permettant un ajustement en roulant. Ils glissaient littéralement sur le sable. Déjà dans les années 80, quand une moto en voyait un arriver en arrière, elle se tassait pour le laisser passer à 200 km/h. Les voitures aussi d’ailleurs.

Un des premiers DAF de De Rooy était le fameux double moteur/cabine « Tweekopige Monster ». Les DAF avaient dans leurs dernières versions des moteurs qui dépassaient les 800 HP. 

Bandit ne devrait pas tarder à venir nous évoquer ses souvenirs 😊

FC4F4CDC-EE8C-40CC-AA01-44A53DB90B06.jpeg

Et oui Fred, les Daf de De Rooy étaient vraiment impressionnants , et juste les voir en action au prologue était un moment magique, alors si quelqu'un peut retrouver la vidéo qd il double la 405 de Vatanen en 88  vs allez voir de quoi il était capable !  La vidéo existe mais je suis incapable de la mettre ici .

Edited by bandit

Il y a 15 heures, bandit a dit:

La vidéo existe mais je suis incapable de la mettre ici .

Pourquoi je ne suis pas étonné?…🤔 🤪

• Confused 1

Je me tanne pas de voir la classe TRUCK , torcher , comme s’ils avaient un jouet entre les mains !

j’ai surtout un faible pour un gasgas alias sundersam cette année ! 🤘🏻

Voilà 11 minutes, Transgarp a dit:

Rendez vous compte, à l'époque en France ns avions les spéciales en direct chaque après midi et qd ns avons vu Vatanen se faire déposer par un camion ns en avons parlé pdt des semaines , et qd je dis nous c'est tt les mecs comme moi qui rêvaient d' y être , et çà durait pdt 3 mois, la préparation, la course et l'après course, on vivait Dakar  en fait !

• Like 2

Au départ en 1979, les camions ne couraient pas au Dakar, ils n'assuraient que l'assistance et les pièces des voitures et des motos. Ce n'est qu'en 1980 que la catégorie camion est créée. Au départ, c'était des véhicules utilitaires mais De Rooy a créé les premiers camions "de course". Les camions finançaient en partie leur participation en transportant des pièces, parfois des mécanos pour les particuliers qui couraient en moto et en voiture.

Le premier vainqueur moto en 1979, Cyril Neveu, a fait le Dakar avec une XT500 pratiquement d'origine (gros réservoir et filtre à air sont les seules modifications de mémoire). Et il avait une assistance digne d'une équipe d'usine: son père, qui l'attendait aux étapes pour entretenir sa moto (et celle d'Auriol). 

image.png.97555089b07fd6d5e9b1131e7185709c.png

• Like 5

Il y a 5 heures, palica a dit:

Au départ en 1979, les camions ne couraient pas au Dakar, ils n'assuraient que l'assistance et les pièces des voitures et des motos. Ce n'est qu'en 1980 que la catégorie camion est créée. Au départ, c'était des véhicules utilitaires mais De Rooy a créé les premiers camions "de course". Les camions finançaient en partie leur participation en transportant des pièces, parfois des mécanos pour les particuliers qui couraient en moto et en voiture.

Le premier vainqueur moto en 1979, Cyril Neveu, a fait le Dakar avec une XT500 pratiquement d'origine (gros réservoir et filtre à air sont les seules modifications de mémoire). Et il avait une assistance digne d'une équipe d'usine: son père, qui l'attendait aux étapes pour entretenir sa moto (et celle d'Auriol). 

image.png.97555089b07fd6d5e9b1131e7185709c.png

Si je ne parviens pas à me rendormir vous saurez pourquoi !

• Haha 1

Il y a 4 heures, NewBee61 a dit:

Bon puisqu'on en rêve tous ou à peu près ... avez-vous ce que ça prend ?

Déjà posté ........le 30 déc........ T'as dormi tout le temps ??? em0300em0300🤣🤣🤣

• Sad 1

Posted (edited)

OK , c'est pas l'image du Dakar , mais les camions oui , et regardez la stratégie ............ gagnants depuis longtemps déjà , ils préparent les futurs pilotes pour s'assurer de continuer à gagner avec les Kamaz .......

Edited by Lonewolf
  • Like 2
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, Lonewolf a dit:

Déjà posté ........le 30 déc........ T'as dormi tout le temps ??? em0300em0300🤣🤣🤣

Oups ... je l'avais raté celui-là  ... mais tu n'as pas répondu à la question ... lol

Il y a 13 heures, NewBee61 a dit:

... mais tu n'as pas répondu à la question ... lol

Non , à mon âge et condition , je n'ai vraiment pas ce qu'il faut 🙄..... J'pense mon temps est passé , je viens d'embarquer sur les années de croisière ........🤫

• Like 1