Jump to content

Denis de Mascouche


Denis041

Recommended Posts

Salut à tous,  

5 à 10000km /an de parcouru sur l’asphalte du Québec depuis plus de 20 ans. je suis mûr pour un changement.

J’aimerais des conseils pour l’achat d’une moto (Aventure) ayant de belle capacité sur bétume mais possibilité hors route.

Je recherche un byke léger, performant et pouvant accueillir 2 passagers occasionnellement (pour éviter un divorce) et les bagages de la madame.


 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue @Denis041 
Pour accueillir Mme , je te suggère de regarder pour un 2 cyl ou 3 . 
Dans les poids tu vas jouer 205+ kgs . Performant où ?
Plus route pour confort et distance , ou route forestière et sentiers quads à l'occasion ?? Quel niveau tu fais et vise ?


Tu as songé à faire une formation de conduite hors-route ? 
Tu aimes la simplicité ou tu adores jouer avec les outils dans le garage ?? 
Neuf ou usagé ? Budget ? 

Plus tu nous donnes d'infos mieux on peux te diriger vers telle ou telle moto . 
À+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre 

Effectivement je passe beaucoup de temps dans le garage. Peut-être même un peu trop selon madame.

J’aurai un budget de $20000 approx considérant la revente de ma moto actuelle. Donc neuf ou très récent.

Une formation de conduite … bonne idée.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ce budget tu as beaucoup de possibilités; Yamaha T700 ou ST1200, Honda Africa Twin, KTM 890, 1090, Suzuki V-Strom 650 ou 1050, même une BMW 1200GS assez récente. Essaies-en autant que tu peux avant de faire un choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

Avec ce budget tu as beaucoup de possibilités; Yamaha T700 ou ST1200, Honda Africa Twin, KTM 890, 1090, Suzuki V-Strom 650 ou 1050, même une BMW 1200GS assez récente. Essaies-en autant que tu peux avant de faire un choix.

ou meme une Bmw f850gs, aventure ou pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que j’ai des devoirs à faire. Mais une chose est certaine, j’aimerais une moto légère puise que je compte faire l’achat d’une

roulotte cargo ( toy hauler) et mon véhicule actuel ne peut remorquer que 5000lb.


Et j’ai 60 ans et les 800 lb. et la hauteur de ma K1600 me rende insécure à basse vitesse ds le trafic.  

Merci pour tes conseils…. Google et YouTube seront là pour m’aider à prendre une décision.

a +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rouler à deux en étant confortable, une moto mid-size (7-8-900 cc) est un peu petite.

Une 1000+ est beaucoup mieux, ces motos là sont plus longues, donc plus de place.

 

SI tu veux une moto qui est agile sur la route, ça prend des roues 19-17.  En 21" en avant ça ralentie la direction.

 

Dans les bonnes motos à tout faire, pas trop lourdes, qui sont confortables à deux, pas trop hautes et haut de gamme :

KTM 1190 / 1290S / 1290T

BMW R1200/1250GS

Harley-Davidson Pan-America

 

Dans le moins cher :

Yamaha Super-Ténéré

Honda Africa-Twin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, pour des motos légères a mon avis tu devrais aller en bas de 800 cc, moins de place moins pesantes moins cher.
si tu veux du confort, alors plus de CC, plus cher, plus pesantes.
une option, petite moto moins cher, mais tu en achète 2, une pour toi et une pour madame, tu sauve le couple

Avec les années je constate que la moto est toujours une question de compromis. poids, puissance, prix 
 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

Pour rouler à deux en étant confortable, une moto mid-size (7-8-900 cc) est un peu petite.

Une 1000+ est beaucoup mieux, ces motos là sont plus longues, donc plus de place.

 

SI tu veux une moto qui est agile sur la route, ça prend des roues 19-17.  En 21" en avant ça ralentie la direction.

 

Dans les bonnes motos à tout faire, pas trop lourdes, qui sont confortables à deux, pas trop hautes et haut de gamme :

KTM 1190 / 1290S / 1290T

BMW R1200/1250GS

Harley-Davidson Pan-America

 

Dans le moins cher :

Yamaha Super-Ténéré

Honda Africa-Twin

V-Strom 1050, on peut faire aussi des trucs avec , mais çà coûte pas cher .

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.