Jump to content

Petit(e) pilote sur grosse moto


Lonewolf

Recommended Posts

On entend souvent les commentaires , c'est trop gros , trop haut , voici une petite qui lâche pas , et pratique , puis pratique encore .....
C'est juste pour vous montrer que ça se conduit une grosse moto en off-road , mais on est pas obligé de tout reproduire ce qu'on voit ... 
Pol Tarres fait des trucs fous avec sa 700 , j'ai même pas l'idée de l'essayer , je sais que c'est pu de mon temps ... 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai qu'avec la pratique et une bonne technique, le poids de la moto devient secondaire, sauf dans une situation: lorsqu'il faut la relever suite à une chute.

On s'entend, là aussi avec les bonnes techniques, une personne de petite taille peut relever une moto pesant plusieurs fois son poids, mais les démonstrations sont souvent faites dans des conditions idéales, i.e. terrain plat, herbeux/solide.

Ça se corse lorsqu'il y a chute dans des conditions réelles, soit sable mou, rocaille, terrain en pente, boue, eau, etc., mais surtout, lorsqu'il y a chute à répétition: même les personnes en excellente forme physique vivent de l'épuisement après avoir relevé une moto à de multiples reprises, genre une personne de 120lbs qui doit relever une moto de 600lbs + bagages à plusieurs reprises...

Ça aussi, ça peut être minimisé en choisissant des itinéraires moins corsés et en roulant toujours en groupe, mais c'est quand même limitatif.

Même moi, qui ai choisis une moto en fonction de mes besoins, de mon usages et de mes capacités, relever ma F800GS dans du sable à 3-4 reprises lors d'exercices, ouf, j'étais pas mal brûlé pour le reste de la journée.

My two cents.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi mon cher Flexter  , mais si on se limite à ce qui nous limite , on fera pas grand chose ..... 
J'ai mis ce lien simplement pour montrer qu'un petit gabarit peut en faire , même avec une grosse moto .
Et mesurer 7' n'est pas plus avantageux que 5'1'' ...On s'en sort pas , les compromis du double-usage ..em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Lonewolf, je suis bien d'accord avec l'idée du dépassement et de repousser ses limites, mais j'aimerais bien voir ces deux dames faire la Grosse Inconsciente et l'Extreme.

Tsé, quand même le Viking est brûlé d'avoir brassé sa grosse Katoche, je ne donnerais pas cher de leur peau avec une grosse Béhème.

Disclaimer: Je ne dis pas que personne ne pourrais le faire, ne m'arrivez pas avec un exemple de motocycliste nain de 4'6po de 90 livres qui serait capable. Je veux juste dire que ce n'est pas nécessairement à la portée de tous, surtout sans préparation et sans entraînement. Même moi, je considère que j'ai perdu des skills à cause de la pandémie, j'ai peu roulé ces deux dernières années. On va devoir y aller tranquillement en 2022...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore ici Flexter , je ne dis pas que tout petit gabarit doit faire cela puisque Joceline le fait , mais simplement le fait qu'il existe des trucs , pour adapter les suspensions pour petits gabarits , et qu'il y a des techniques de conduite , qui vont permettre d'utiliser adéquatement de tels grosses motos . 
Et moi aussi , l'âge (?) et la condition physique ont changé . Donc je brasse moins ma 700 que je ne le faisais avec ma 1200 .... 
Je m'en vais vers le triporteur ou chaise roulante ( Si on se fie au dessin de la roue de la vie (hahaha )pas tout de suite quand même ) .
Et même avec mes très grandes jambes , il m'arrive d'arrêter et mettre le pied dans un trou , donc drop la moto .. 😯 Et bien qu'elle soit plus légère que ma 1200 elle me donne du fil à relever .... 
Pis à part de ça , ben j'ai hâte qu'on recommence les mardi soirs , m'ennuie de ta face Flex..... 🤪
 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir vue Jocelyne brasser la GS, elle est en masse capable. Bon… elle ride depuis qu’elle a 12 ans, mais son 5’ ne la limite pas. Elle a la bonne technique et ca lui permet d’économiser l’énergie que certains donnent pour passer des moments plus difficiles en forçant 🙂 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Menoche a dit:

 Elle a la bonne technique et ça lui permet d’économiser l’énergie que certains donnent pour passer des moments plus difficiles en forçant 🙂 

En effet , avoir une bonne technique fait qu'on dépense moins d'énergie , garde nos forces plus longtemps , permet d'être moins fatigué à la fin de la journée , mais surtout cela empêche bien des petites fouilles niaiseuses qui peuvent être coûteuses en pièces ou blessure . Et c'est ce qui fait que ça a l'air si facile de voir des motos , grosses ou petites réussir à passer à des endroits , que beaucoup n'oseraient tenter .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-01-20 à 19:24, Lonewolf a dit:

Je m'en vais vers le triporteur ou chaise roulante

Bah, ça se modifie ça aussi, y'aura plein d'accesoire after market pour les mettre à ton goût. 🤣

Et puis, des moteurs électriques, ça a ben du torque, donc avec les bon pneus, tu devrais être encore en mesure de nous suivre dans les trails! 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est toujours aussi divertissant pour moi de lire les commentaires des riders de plus de 5'6'' sur ce sujet!! 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.