Jump to content

GoPro Hero9 - Logiciel d'édition


NewBee61

Recommended Posts

Bonjour. J'ai besoin d'un peu d'aide concernant ce super gadget que j'ai reçu pour souligner un anniversaire important 😉

J'ai commencé à faire quelques essais avec mais sans plus. J'ai des questions pour les pros du forum. Le site de GoPro a des bons vidéos que j'ai déjà regardé une fois. Je vais profiter de l'hiver pour les regarder à nouveau et relire le manuel.

Pour commencer j'ai un PC portable récent avec Windows 10 (que Microsoft m'offre constamment d'upgrader à 11) et une Tablette Android de 3-4 ans.

Je suis pas mauvais avec Windows mais pas un professionnel de l'informatique, mes logiciels habituels sont plus la suite Office (Outlook, Excel, Word, Teams... etc).

Les questions qui me viennent pour le moment :

  • Est-ce que je devrais accepter la mise à jour vers Windows 11 ?
  • Quels sont vos logiciels préférés pour éditer vos vidéos ? Gratuit ou pas trop cher. Je préfère éviter les logiciels avec licence annuelle si possible.
  • Quelles sont les plus 'user friendly' ?
  • Pour ceux qui ont des logiciels puissants, vous servez-vous vraiment de toutes les possibilités ? 
  • Comment faire pour trouver et rajouter de la musique libre de droits d'auteurs ?
  • Quels sont vos meilleurs tutos sur YouTube ou vos meilleurs sites concernant la GoPro et son utilisation ?

En échange de vos conseils je vous promet de ne pas mettre de vidéo de ride de gravelle de 2 heures de long 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise une vieille version de GroPro Studio.  Les plus récentes te forcent à utiliser de la musique libre de droit tandis que les vieilles version permettent de mettre n'importe quelle musique.  C'est assez facile d'apprentissage.  Avec du temps c'est assez facile de faire un vidéo d'apparence professionnelle.  Je sais pas si mon lien va fonctionner vers mon vidéo, si oui, ça donne une idée de ce que ça peut donner.  Et je suis loin d'être un expert.

 

https://photos.app.goo.gl/wFJcGUqsVKMjyrrW7

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, Dominik a dit:

Moi j'utilise une vieille version de GroPro Studio.  Les plus récentes te forcent à utiliser de la musique libre de droit tandis que les vieilles version permettent de mettre n'importe quelle musique.  C'est assez facile d'apprentissage.  Avec du temps c'est assez facile de faire un vidéo d'apparence professionnelle.  Je sais pas si mon lien va fonctionner vers mon vidéo, si oui, ça donne une idée de ce que ça peut donner.  Et je suis loin d'être un expert.

 

https://photos.app.goo.gl/wFJcGUqsVKMjyrrW7

Merci, ton lien fonctionne. Pas pire comme vidéo et bonne musique en effet. Je suppose que cette plateforme là ne vérifie pas les droits d'auteurs...

Connais-tu la version de ton logiciel Studio ?

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GoPro Studio 2.5 de ce que je peux voir.  Et j'ai uploadé le vidéo dans ma bibliothèque Google Photo et partagé le lien.  C'est la raison pourquoi le vidéo fonction (en tout cas, je crois).  Sur Youtube, ça n'aurait pas fonctionné.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En continuant mes recherches je trouve donc :

  • GoPro Studio 2.5.9.2658
  • OBS Studio 27.1.3
  • VideoPad Video Editor 11.20
  • VSDC Free Vidéo Editor 6.9.4.378
  • Blender 3.0.0

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un de ces logiciels ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de trouver un logiciel professionnel dans une chronique de François Charon à la radio.  Le logiciel s'appel DaVinci Resolve.  Des films et des commerciaux ont été édité avec ce logiciel.  Complètement gratuit.  Je donne le lien vers le site.  Je vais en faire l'essais quand j'aurai un peu de temps.

https://www.blackmagicdesign.com/products/davinciresolve/

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Dominikà date ça a l'air trop pour mes besoins, en plus je ne vois pas les petits vidéos que j'ai fait, je pense que c'est parce que je devrais les sauvegarder en 'raw' plutôt que le format par défaut de la GoPro (mpeg ?), j'entends le son par contre ... je vais continuer les tests.   

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.