Jump to content

Salut de Lévis!


JS Bédard

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis de Lévis, j'ai commencé la moto aventure l'an dernier. J'ai plusieurs années de moto d'expérience mais pas tant en hors route (à part une XR 650L en 2001 ...)

Je prévois pour 2022 rouler assez souvent sur la rive-sud de QC pour des petites rides aux alentours (chemin de la Rexfor, Éoliennes massif du sud, etc) ainsi que quelques randonnées plus longues dans les réserves fauniques des Laurentides, Portneuf et différentes Zec (Batiscan-Nelson, Jeannotte, Rivière-Blanche, Bessonne). Un de mes objectifs de cet été est de faire la grand boucle Rivière-à-Pierre, Lac Edouard et sortir dans le Parc des Laurentides en haut de l'étape.

Je me suis équipé à l'automne de valises souples, racks, crash bars et skid plate pour le hors route, j'ai hâte d'essayer ca.

Je suis intéressé à rouler du niveau 1-3, rien de trop extrême (dans le genre ou ca prend un motocross pour passer...).

On aura peut-être l'occasion de rouler ensemble cet été qui sait ✊ 👊

A+

 

2001: Rivière à Pierre

Aucune description de photo disponible.

 

2021: East Broughton

20211013124202_GooglePixel3XL.jpg

Édité par JS Bédard
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Sur RidAventure. 

 

Dans ton bout, il y a des rencontres les mardi… C’est un bon moyen de rencontrer des riders et de faire des rides intéressantes.

Édité par Onip
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-03-04 à 09:51, JS Bédard a dit:

@Transgarpsalut, ces rencontres ont toujours lieux?

Il m'a répondu un peu à ce sujet via Messenger ; Moins de rencontres , et moins de gens qui y participent . Au début des rencontres , les gens se donnaient même rendez-vous au Tim pour partir en '' ride ''  les week-ends , mais ça a tombé un peu . C'est un peu pareil partout je crois . 😔
Toujours les mêmes qui sont plus assidus , et l'hiver beaucoup de RidAventuriers sont comme leurs motos , on les voit pas ...... Facebook est le lieu de rencontre virtuel que beaucoup semblent prioriser ........ mais y a pas de chaleur humaine , on peut pas se parler dans face , on se voit pas dans le blanc des yeux , etc....
Avec la belle température , l'achalandage est plus important .....😘  Et ne pas oublier que les 2 dernières années ont été dures avec les rencontre partout ...😠
Éventuellement quelqu'un de la région de Québec devrait te répondre ...... 
Sinon , tu viendras nous voir à Laval , Gatineau , Chambly , St-Jean sur Richelieu , Bromont , Joliette ........ 😉
 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.