Réjean Magny Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 Je veux m'acheter un double usage 400 cc et moins. Je veux avoir une petite moto maniable mais qui ne révolutionne pas à 10000 rpm à 100 km/hres. Je veux rester dans le japonais. Quelles sont vos suggestions? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 (édité) Salut, tes choix seront assez limités. Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur le type d’utilisation et ton style de conduite par contre. Avec le peu d’infos que tu donnes, je mettrais la Honda CFR300 en haut de la liste, en version Rallye si tu voyages beaucoup. La WR250, plus orientée hors route, serait aussi un bon choix mais si tu veux faire beaucoup de route, la Honda. Sinon, tu as aussi la Suz DRZ400 qui est très bonne, avec un peu plus de moteur, et qui peut facilement etre updradée selon ton utilisation. Édité 12 Mars 2022 par palica 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 En effet sans savoir ce que tu veux faire avec c'est assez difficile de recommander quoi que ce soit. Si tu veux te pratiquer et apprendre le hors route quelque chose de léger et pas trop cher est la Yamaha XT250. Elle n'est pas trop haute et pardonne beaucoup. Un cran au dessus sont les CRF300L/Rally. C'est plus cher mais meilleur. C'est plus haut et plus lourd donc plus difficile à manier hors route. Tu peux trouver des Yamaha WR250 mais elles sont devenues assez chères depuis l'arrêt de la production ( 2020 ). Si tu aimes les carburateurs la DRZ n'est pas mal non plus. Tu peux en trouver pour des prix assez intéressants puisqu'elle est vendue depuis des années ( des siècles? ). Enfin si tu comptes faire de la route la Versys 300X est à considérer. Ce n'est techniquement pas une double usage mais un bicylindre à injection dans cette gamme de prix n'est pas à négliger. Si tu n'est pas très sûr de ce que tu cherches mieux vaut trouver quelque chose d'abordable pour te permettre de juger tes attentes réelles et la listes de qualités/compromis que tu cherches dans une moto. Une bonne chose aussi est d'aller aux rencontres pour discuter avec les propriétaires des machines que tu envisages d'acheter. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 Dans le même style que la Versys 300x il y a la KTM 390 adventure aussi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 https://www.rockymountainatvmc.com/rm-rider-exchange/suzuki-dr-z400s-build-adventure/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 Il y a 3 heures, MonteCristo a dit: Dans le même style que la Versys 300x il y a la KTM 390 adventure aussi. Faudrait que tu revois tes cours de géographie. . Regarde la demande initiale… 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 12 Mars 2022 Partager Publié 12 Mars 2022 Il y a 2 heures, palica a dit: Faudrait que tu revois tes cours de géographie. . Regarde la demande initiale… En effet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
The cat Publié 14 Mars 2022 Partager Publié 14 Mars 2022 (édité) ça dépends de ton budget? qualité prix : Trouves-toi un : Suzuki DRZ400 ou mieux un DR350 !!! blindé et versatile. Y’a un temps ou tous le monde avait ça et c’était quand même lourd pour le offroad mais ça passait partout. 400 cc = bon avantage sur la route mais confortable pas sur ? Édité 14 Mars 2022 par The cat 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bijidube Publié 14 Mars 2022 Partager Publié 14 Mars 2022 Je recommande DRZ400 / CRF300 / KLX 300 / WR250R. Les autres modèles comme versys 300x c'est plus des motos de route déguisé en moto aventure. C'est capable de faire du chemin forester, mais quand tu fais du vrai hors route tu te fait brasser solide à cause du débattement de la suspension qui manque. DRZ et WR meilleur suspension et plus haut. Meilleur performance et plus chère CRF et KLX moins chère, suspension peu ou non ajustable et beaucoup moins puissant. Avec le gearage stock le moteur va vibrer beaucoup à 100km/h peut-importe le modèle, mais ils sont tous capable de rouler à cette vitesse Si tu roule souvent à haute vitesse ça va prendre un windshield et ça vaut la peine de modifier le gearage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Mars 2022 Partager Publié 14 Mars 2022 Au moins, on est cohérents: on a tous proposé les mêmes modèles (sauf Montecristo ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 14 Mars 2022 Partager Publié 14 Mars 2022 Il y a 2 heures, palica a dit: Au moins, on est cohérents: on a tous proposé les mêmes modèles (sauf Montecristo ) 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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