Jump to content

Double usage


Réjean Magny

Recommended Posts

Salut,

tes choix seront assez limités. Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur le type d’utilisation et ton style de conduite par contre. Avec le peu d’infos que tu donnes, je mettrais la Honda CFR300 en haut de la liste, en version Rallye si tu voyages beaucoup. La WR250, plus orientée hors route, serait aussi un bon choix mais si tu veux faire beaucoup de route, la Honda. Sinon, tu as aussi la Suz DRZ400 qui est très bonne, avec un peu plus de moteur, et qui peut facilement etre updradée selon ton utilisation. 
 

0BC7ED12-DF4B-42F7-9EA0-5374FF53FB65.jpeg

A03A7CC5-3401-40D5-867F-2770D0A319D7.jpeg

Édité par palica
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet sans savoir ce que tu veux faire avec c'est assez difficile de recommander quoi que ce soit.

Si tu veux te pratiquer et apprendre le hors route quelque chose de léger et pas trop cher est la Yamaha XT250. Elle n'est pas trop haute et pardonne beaucoup. Un cran au dessus sont les CRF300L/Rally. C'est plus cher mais meilleur. C'est plus haut et plus lourd donc plus difficile à manier hors route. Tu peux trouver des Yamaha WR250 mais elles sont devenues assez chères depuis l'arrêt de la production ( 2020 ).

Si tu aimes les carburateurs la DRZ n'est pas mal non plus. Tu peux en trouver pour des prix assez intéressants puisqu'elle est vendue depuis des années ( des siècles? ). 😉

Enfin si tu comptes faire de la route la Versys 300X est à considérer. Ce n'est techniquement pas une double usage mais un bicylindre à injection dans cette gamme de prix n'est pas à négliger. 

Si tu n'est pas très sûr de ce que tu cherches mieux vaut trouver quelque chose d'abordable pour te permettre de juger tes attentes réelles et la listes de qualités/compromis que tu cherches dans une moto.

Une bonne chose aussi est d'aller aux rencontres pour discuter avec les propriétaires des machines que tu envisages d'acheter. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, MonteCristo a dit:

Dans le même style que la Versys 300x il y a la KTM 390 adventure aussi.  

 

Faudrait que tu revois tes cours de géographie. 😜. Regarde la demande initiale… 🤭

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça dépends de ton budget? 
qualité prix :
Trouves-toi un Suzuki DRZ400 ou mieux un DR350 !!!

blindé et versatile.

Y’a un temps ou tous le monde avait ça et c’était quand même lourd pour le offroad mais ça passait partout. 
400 cc = bon avantage sur la route mais confortable pas sur ? 

Édité par The cat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je recommande DRZ400 / CRF300 / KLX 300 / WR250R. Les autres modèles comme versys 300x c'est plus des motos de route déguisé en moto aventure. C'est capable de faire du chemin forester, mais quand tu fais du vrai hors route tu te fait brasser solide à cause du débattement de la suspension qui manque. 

DRZ et WR meilleur suspension et plus haut. Meilleur performance et plus chère

CRF et KLX moins chère, suspension peu ou non ajustable et beaucoup moins puissant.

 

Avec le gearage stock le moteur va vibrer beaucoup à 100km/h peut-importe le modèle, mais ils sont tous capable de rouler à cette vitesse

Si tu roule souvent à haute vitesse ça va prendre un windshield et ça vaut la peine de modifier le gearage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.