Jump to content

GPS et pluie


RickRider

Recommended Posts

j'ai un garmin Xt Zumo, fonctionne bien et fait pour la moto

ici tu trouveras un post au sujet de la navigation GPS et des revues de certains modèle, peut-etre que des réponses seront trouvés, et des questions seront soulevés 🧐

Au plaisir 🙂

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

Anticipons…

Bande de nains!

Belle anticipation .....

Sérieux je vais sans doute fixer une boussole sur la moto cet été , plus jeune j'ai fais qqs rallyes cartographiques et j'aimais çà .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, bandit a dit:

Belle anticipation .....

Sérieux je vais sans doute fixer une boussole sur la moto cet été , plus jeune j'ai fais qqs rallyes cartographiques et j'aimais çà .

C'est comme ça que tu t'es arrivé au Québec  ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, bandit a dit:

Belle anticipation .....

Sérieux je vais sans doute fixer une boussole sur la moto cet été , plus jeune j'ai fais qqs rallyes cartographiques et j'aimais çà .

j'Ai deja essayé mais beaucoup d'interférence magnétique. ca fonctionnait pas tres bien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, wiseco1127 a dit:

j'Ai deja essayé mais beaucoup d'interférence magnétique. ca fonctionnait pas tres bien.

Un des gars avec qui je roule en mets une petite dans la pochette transparente de son Tank Bag, ça semble bien fonctionné. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 a dit:

j'Ai deja essayé mais beaucoup d'interférence magnétique. ca fonctionnait pas tres bien.

Même si je la fixe sur un support en alu ou en plastique ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Un des gars avec qui je roule en mets une petite dans la pochette transparente de son Tank Bag, ça semble bien fonctionné. 

Je vais essyer çà à ma prochaine sortie, merci .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, palica a dit:

On est vraiment en train de parler des difficultés de montage d'une boussole sur une moto, là?... 😱

Dans les avions ils ont une boussole, sur les bateaux ils ont une boussole, pourquoi je n'aurais pas une boussole sur ma moto ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les appareils Android, il y a des applications tel que "Touch blocker", ou "Lock my touch", qui permettent un certain contrôle des effets parasites de la pluie sur les écrans tactiles.

Pour  ceux que ça peut intéresser, il y a aussi de nombreuses applications de type boussole pour les cellulaires. 🙂

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bandit a dit:

Dans les avions ils ont une boussole, sur les bateaux ils ont une boussole, pourquoi je n'aurais pas une boussole sur ma moto ?

Je ne sais pas... Au hasard: parceque c'est plus facile de suivre une route ou un chemin sur la terre ferme, que choisir une direction au milieu de l'océan, sur mer ou dans les airs? 🤔

Les "boussoles" dans les avions ou les bateaux sont là pour permettre de contrer une panne électronique des autres systèmes de navigation et éviter un drame. En moto, à part si tu traverses le Ténéré, l'utilisation de la boussole sera assez restreinte. La preuve: tu t'es rendu jusqu'à ton age pharaonique en voyageant en moto sans boussole... 😈

Une carte sera plus utile si tu n'as pas de GPS puisque tu n'as pas de GPS (mais ça, tu as déjà).

image.thumb.png.b92c52a1eb5c902027bee5c2b94bf5c7.png

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 33 minutes, palica a dit:

Je ne sais pas... Au hasard: parceque c'est plus facile de suivre une route ou un chemin sur la terre ferme, que choisir une direction au milieu de l'océan, sur mer ou dans les airs? 🤔

Les "boussoles" dans les avions ou les bateaux sont là pour permettre de contrer une panne électronique des autres systèmes de navigation et éviter un drame. En moto, à part si tu traverses le Ténéré, l'utilisation de la boussole sera assez restreinte. La preuve: tu t'es rendu jusqu'à ton age pharaonique en voyageant en moto sans boussole... 😈

Une carte sera plus utile si tu n'as pas de GPS puisque tu n'as pas de GPS (mais ça, tu as déjà).

image.thumb.png.b92c52a1eb5c902027bee5c2b94bf5c7.png

Ça me fait penser à la carte que @wiseco1127 t’a préparé pour faire la Puppy Dog… Pis, est-ce que tu l’as fait?

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, Onip a dit:

Ça me fait penser à la carte que @wiseco1127 t’a préparé pour faire la Puppy Dog… Pis, est-ce que tu l’as fait?

Non, parce que depuis le pu.... de covid a fermé la frontière , mais c'est possible que cette année je le fasse, car j'ai toujours la carte de Benoit, ds le tiroir de mon bureau , à environ 25 cms du clavier qui m'aide à écrire ce message 😎

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 a dit:

c'est pour mon plaisir et information personnel, tout comme l'altimetre de mon GPS. moi j'aime ca. 🙂

Moi aussi j’aime ça. J’ai essayé d’installer une boussole sur la moto, il y avait toujours de l’interférence. J’ai pas réussi à trouver un spot acceptable….

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bourgognais a dit:

L'avantage d'une boussole est qu'elle peut aussi servir de voltmètre. :mrgreen:

compassbandit.gif.1d162597658518b70520dff33e9acba5.gif

Çà ne s'ouvre pas ton lien Pierre, juste des chiffres et des lettres bizarres qui ne veulent rien dire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-03-24 à 13:45, bandit a dit:

Çà ne s'ouvre pas ton lien Pierre, juste des chiffres et des lettres bizarres qui ne veulent rien dire !

En effet. Je viens de le corriger. Quand on charge les images sur RA elles peuvent être problématiques. Je l'ai mis sur un de mes serveurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bourgognais a dit:

En effet. Je viens de le corriger. Quand on charge les images sur RA elles peuvent être problématiques. Je l'ai mis sur un de mes serveurs.

P..... de technique !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.