Jump to content

Nostalgie quand tu nous tiens


alain

Recommended Posts

La première fois que j’ai vu une Jawa, c’était en Bolivie et à ce que l’on m’a dit, il y en a beaucoup. Et très bien conservé aussi, car il y a très peu d’humidité sur le haut plateau.

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta meilleure chance d’en trouver une sera de l’importer d’un ex pays de l’URSS ou elles sont très fréquentes et souvent pas très chères (mais pas souvent en bon état). Il y en a quelques unes au Canada et on en voit passer de temps en temps dans les annonces, mais c’est rare. Ce sont des motos utilitaires, un peu comme l’étaient les CZ, MZ etc… Mais Jawa a aussi été très présent en enduro dans les années 60/70 avec de très beaux succès. Elles ont aussi été produites sous licence en Inde.

Les Jawa modernes n’ont plus grand chose d’intéressant, et surtout rien à voir avec les motos Tchèques…

image.thumb.jpeg.dbeeb6ff13314f9e535b0f20db5fab58.jpeg

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les années '50 il y en a eu plusieurs importées au Québec. Mon père roulait en Jawa 250 (2 temps) avant ma naissance. Il en reste encore quelques unes qui commencent à prendre de la valeur, pas souvent en bon état car non rentable de les restaurer à l'époque. Jusqu'à il y a une dizaine d'années elles ne valaient rien puisqu'à peu près personne ne s'intéressait à cette marque sauf les modèles pour les courses sur terre battue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

https://www.kijiji.ca/v-motorcycle-other/calgary/jawa-350-oilmaster-1974-velorex-sidecar-1982/1590759966?undefined
 

un peu plus récente, mais attelée. Un peu loin mais la ramener serait « toute une aventure! »  @TONNEAU droits d’auteur 😊

 

619B9E4A-43BE-462A-B9B5-2437216CB6E2.jpeg

E3B44184-B3E4-4A15-9B6F-27C4D8C6EBC1.jpeg

7DE29B23-5E43-4C03-B6A9-0FD39FF25BAE.jpeg

83C32B07-B55E-48A5-801B-5150450F2105.jpeg

1C96C98D-0CA5-4C39-8B08-651292978F3A.jpeg

A3D5135D-66F6-4C8B-AC2D-FA3F70543C91.jpeg

T'as raison. cher pour ce que ça vaut. Y en a quelques unes au nouveau B. Pas pire et fonctionnel pour $2000,00 non négocier. Mais je n'irai pas là-bas pour cette petite envie. J'opte pour la solution de Bourgegnais. Ça va bien finir par me passer sous le nez.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-03-26 à 16:19, alain a dit:

T'as raison. cher pour ce que ça vaut. Y en a quelques unes au nouveau B. Pas pire et fonctionnel pour $2000,00 non négocier. Mais je n'irai pas là-bas pour cette petite envie. J'opte pour la solution de Bourgegnais. Ça va bien finir par me passer sous le nez.

Je veux bien aller te le chercher si c'est la distance qui te bloque, pour rouler j'arrive toujours à me trouver du temps .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bandit a dit:

Merde,dommage !

Le side Jawa est toujours à vendre (en tout cas, l’annonce est encore la). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Le side Jawa est toujours à vendre (en tout cas, l’annonce est encore la). 

Je ne veux pas l'acheter, je veux juste aller lui chercher 😎

Ds mon ancienne vie j'ai failli acheter un 250 MZ attelé, j'avais déjà versé 2000 Francs  et le gars s'est planté avec la veille de me le livrer !

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Je ne veux pas l'acheter, je veux juste aller lui chercher 😎

Ds mon ancienne vie j'ai failli acheter un 250 MZ attelé, j'avais déjà versé 2000 Francs  et le gars s'est planté avec la veille de me le livrer !

Maudit Karma, t'es mieux de pas aller chercher ça  ...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.