Jump to content

Je me présente, Sylvain de Montréal (et Eastman)


Plasma_man

Recommended Posts

Salut,

Sylvain (Plasma_man), 53 ans. J’ai réalisé un rêve et passé mon permis à 50 ans. Je me suis acheté une GS 1200 2013 et ai pas mal roulé au Québec depuis 2020. Mélange de gravelle et asphalte, avec une forte préférence pour la gravelle ! Je me suis lancé dans une quête d’aller voir les barrages et autres installations majeures d’Hydro-Québec. Je suis allé à Manic 5 en 2020 et la Baie James (Radisson et Centrale Robert Bourassa) en 2021, retour via la Route du Nord. J’y retourne cet été via la route Eastmain 1 avec cap final le réservoir Caniapiscau (fin juin - début juillet).

Je prendrai possession d’une F850 GS Adventure 2022 en mai. Vraiment hâte de repartir pour des destinations isolées et de camper en route sur le bord de beaux lacs. Première grande sortie de l’été : aller visiter mes parents au Lac St-Jean en passant par Parent, le barrage Gouin, Rapide Blanc et La Tuque.

J’ajouterai des photos et récits sous peu.

Édité par Plasma_man
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois le bienvenu Sylvain!

Ton surnom vient du composé sanguin ou du système de découpage/soudure? Je suis curieux… ☺️

Tu vas trouver ici toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin pour tes aventures, même si tu sembles n’avoir attendu personne pour ça 👍 Même chose pour ton équipement ou ta moto. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Sylvain!

 

Tu es de quel coin? je te demande ça, car la y a des rencontres en semaine dans pas mal tout les coins du Québec et c’est une bonne place pour rencontrer et échanger nos découvertes.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu sur Ridaventure , tu vas effectivement trouver tout une communauté qui aime la gravelle ici . 
Tel que mentionné par @Onip , les soirées-rencontres sont un bon point de départ pour voir des amis et planifier des routes ou avoir des idées ...
https://www.ridaventure.ca/forum/60-rencontres-hebdomadaires-de-ridaventuriers/

Pour les barrages ; il y a @duboutdumonde qui avait fait le tour des barrages ( lien tracé gpx ) et RR , que je ne retrouve plus ....
Je te souhaite beaucoup de plaisirs , sachant qu'environ 70 % des routes au Québec sont non-asphaltées , roule prudemment avec tes protections en tout temps . 
Il y a également un bel outil qui a été créé pour utilisation sur Androide ( pour l'instant , la version I-phone sera dispo cet année ) va voir ceci , 5400 kms de sentier :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thorkracing.ridaventure&hl=fr_CA&gl=US

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, palica a dit:

Sois le bienvenu Sylvain!

Ton surnom vient du composé sanguin ou du système de découpage/soudure? Je suis curieux… ☺️

Tu vas trouver ici toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin pour tes aventures, même si tu sembles n’avoir attendu personne pour ça 👍 Même chose pour ton équipement ou ta moto. 

@palica: Je suis prof à McGill et mon domaine de recherche est les plasmas (pas les trucs bios, mais bien les trucs électriques comme tu mentionnes).

J'habite à Montréal mais je roule à partir de mon chalet à Eastman. Donc, principalement en Estrie quand je ne suis pas en vacances.

Je suis très bien équipé côté vêtements (Klim Carlsbad), bottes Forma, etc. et le gear de camping. J'ai fait du cyclotourisme pendant plus de 10 ans, et un peu de bikepacking ces dernières années. Mais là, il est temps d'aller plus loin et plus vite qu'en vélo.

La TQT m'intéresse énormément mais j'attends la version iPhone. Je me débrouille pour le moment avec Google map et mon GPS.

Au plaisir de vous rencontrer dans la gravelle.

Édité par Plasma_man
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu en as déjà fais beaucoup en 2 saisons pour un débutant, bravo, c'est clair que tu en aurais fais bcp moins en vélo🤪

Bienvenu parmi nous et ils ont oublié de t'en parler mais les 10 et 11 juin prochain c'est La Brocante ,  à Henryville, et là tu vas pouvoir rencontrer tous les gens que tu veux et avoir ts les renseignements dont tu as besoin pour tes prochains voyages 👍

www.brocantemoto.com

Édité par bandit
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Comme je suis nouveau sur le site, je me demande comment on annonce une ride spontanément? Je pense aller rouler samedi prochain sur un de mes parcours préférés, 50% gravier je dirais. Les intéressé.es pourraient me rejoindre au Crevier à la sortie 106 de la 10 à 13:00, le 23 avril. Une sortie de 1h30min environ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, je n’utilise pas Facebook pour annoncer une ride. Je préfère rider avec des gens que je connais ou seul. Sinon, il y a les rencontres en vrai (présentiel) qui permettent de se planifier une ride…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.