Jump to content

Je me presente Roni Martins


mariachirs

Recommended Posts

Bonjour mes amis!

Je m'appelle Roni Martins, J'ai 38 et comme vous j'adore faire de la moto.

Je suis super prudent, parfois beaucoup. Je ne suis pas le type agressif et capable de mettre la moto au limite 😉

C'est mon 3eme année en moto ici à quebec.

J'habite dans le quartier limoilou ma moto est une fz6r 2014, une belle moto, mais selon moi pas beaucoup sécuritaire pour le début de saison, vu la situation que se trouve les routes.

Je suis en train de refléchir prendre une autre moto qui me donne plus de liberté et sécurité pour rouler tranquillement dans les routes secondaires.

J'accepte aussi vous suggestions.

Je suis brésilien mais j'ai voyagé beaucoup et j'ai déjà roulé beaucoup dans mon pays d'origine.

Merci pour m'accepter dans le forum.

En pièce jointe je vais mettre des photos de mes motos anciennes et aussi de ma fz6r.

Ps: Desolé, si j'ai des erreurs avec mon français. il y a des moments que je mélange un peu les langues. Le français c'est ma quatrieme langue.

Je suis capable de me communiquer dans quatre langues (portugais, espagnol, anglais et français) pas de façon parfaite mais j'essaie de me débrouiller

 

11025788_10155306097805164_3082788474066945689_n.jpg

10302746_10155306095425164_8222236795324668475_n.jpg

22344_385232035163_2174121_n.jpg

19801035_10158974607185164_4198107361949958881_o.jpg

273204432_10166034522720164_5391688349003012553_n.jpg

270652071_10165910933525164_5559955683500904918_n.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois le bienvenu Roni!

juste au cas ou tu n’aurais pas remarqué, tu es sur un forum de moto Aventure. Je ne serais pas surpris que tu te fasses proposer d’acheter une Yamaha Tenere 700 (pour rester dans la marque) ou une belle Autrichienne, une Allemande ou même une Italienne. Ce sont des motos parfaites pour nos routes et chemins (et les plaques sont moins chères que ta FZR6 je pense mais la SAAQ est parfois imprévisible). Il y a qq Ridaventuriers qui se réunissent à Qc, ils devraient bientôt se manifester. Possible que les rencontres post-covid/hiver n’aient pas encore repris par contre.

Au plaisir!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les reponses

 

@palica c est exactement pour cette raison que je suis ici. Je suis en train d'apprendre un peu sur les autres styles de moto et aussi j'ai vu la tenere 700 comme ma nouvelle option, une fois que elle va me donner beaucoup de liberté. Malhereusement j'ai jamais roulé avec une moto comme ca. Est-ce que vous savez si il y a un endroit ou je peux louer une moto comme ca pour la tester?

Avec une fz6 ce n'est pas indique prendre certains chemin en gravier ou terre meme si sont bien entretenues. Pas prudent de tout et en plus ca va detruire la moto

 

Merci beaucou pour votre temps et patience

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Location, je ne sais pas. La réserver pour un essai chez un concessionnaire, je pense que c’est possible, mais probablement pas en hors route. Mais la T7 est tellement populaire qu’il y en a beaucoup sur Rida, tu pourrais te rapprocher de certains proprios chez accepteraient peut etre de te la preter?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu sur le forum , tu peux aussi regarder du côté d'un Suzuki V-Strom 650 , que tu pourras chausser avec des pneus mieux adaptés pour les chemins de terre et gravier . Ou encore un KLR 650 qui est très bien aussi pour ce genre de chemins . Moins performant sur la route , mais qui te donneras accès à 70 % des routes qui ne sont pas en bitume .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, mariachirs a dit:

Par exemple avec une klr je peux rouler avec mon épouse sans problèmes?

Oui pas de soucis , surveille le forum l'édition de 2022 devrait être annoncée sous peu , un belle petite formation amicale et gratuite .

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KLR en duo en voyage, ça se fait, mais on est un peu loin de la monture idéale. Une V-Strom ou une T7 seraient une grosse coche au dessus. Et un flat BMW 1200 usagé serait parfaitement adapté, mais elles gardent leur valeur longtemps et coutent cher. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue. Compte tenu de tes motos précédentes et si tu envisages de rouler avec une passagère la V-Strom sera probablement une meilleure machine de transition pour toi. La T700 est une très bonne machine mais tu es assis très haut sur un siège étroit et dur ce qui n'est pas forcement agréable sur de longues distances.

Un autre choix intéressant serait la Guzzi Stelvio. Comme elle a été un peu boudée ici tu peux trouver de bonnes affaires sur une moto qui sera un classique dans pas longtemps. 😉

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas çà fait plaisir d'avoir un Brésilien parmi nous , bienvenu à toi  , et pour les chemins en duo le V-Strom est la moto parfaite, 650,1000 ou 1050, tu peux tout faire avec, et si tu es capable de venir à La Brocante en juin tu pourras en essayer une 😉

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses 

Je vais prendre vos réponses en considération et je vais essayer de voir dans les concessionnaires. 
 

c’est sure aussi que je vais essayer aussi de suivre le forum ici.

La gangue d’ici est super sympathique.

 

Merci beaucoup pour votre patience et le côté pédagogique 😛

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.