Jump to content

Transport de moto


Papi

Recommended Posts

Pour le transport de moto sur un trailer avez vous des conseils, trucs ou autre. Je vais transporter un double usage du concessionnaire jusqu’à la maison (130km sur la 20) 

voici mon set-up:

Les benders je les mets sur le guidon et les roues ou guidon et le frame?

 

merci d’avance 

image.thumb.jpeg.fcf202d1503b484151f08c81f186f91a.jpeg
 

image.jpeg

Édité par Papi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j’attache une moto pour une longue distance, je pars toujours du principe que si une courroie brise, la moto restera debout. Donc une de chaque coté au guidon et je les double au niveau des tés de fourche ou du cadre. Ça veut dire 4 courroies en avant. Le reste, c’est des chichis. Je peux mettre une courroie pour tirer la moto vers l’arriere ou brider la suspension arriere en passant sur la selle mais c’est optionnel. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut
Assure toi de bien fixé ta roue avant.  si c'est ta remorque, visse toi des 2X4 ou autre de chaque coté de la roue avant et si tu peux en avant.  Une roue avant bien fixé aide a bien tenir la moto droite.
Comme le dit @palica met des strap de chaque coté en avant,  met un peut de pression pour que la suspension soit légèrement écrasé en avant.
En arriere, met une strap sur la roue (enroulé de 1 tour ) arriere directement sans toucher au frame de la moto, la suspension va travailler un peu a cause de la qualité de nos routes.

de mon coté quand j'ai fixé les choses dans une remorque, j'ajoute un strap ou 2 de plus, c'est mon assurance que ca bougeras pas. ou du moins si une corde/strap décroche pour une raison quelconque, j'en ai une autre qui est de spare et empècheras des désagréments ultimes....

bonne route 🙂

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars!

pis oui, la roue avant bien tenu dans le bas de chaque côté ça fait vraiment du sens. J’ai une longueur de tuyau abs de 5 pouces dans mon brouhaha. Je vais le couper sur le sens de la longueur pis le visser au plancher du trailer. Je vais faire ça drette là.
 

Pour ce qui est du trailer j’ai poser des pneus neufs pis tant qu’à l’avoir dans les mains j’ai changé les bearings aussi, SKF bien salement graissés avec de la Kluber (les mécanos industriels parmi vous sauront…) Bref, esti que c’est loin mardi!

Édité par Papi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le transport a été moyen. J’ai dû réajuster 2 fois. Je crois que je vais me gosser un spacer en cahoutchouc pour mettre entre l’aile et la roue pour ne pas avoir à dealer avec la suspension de la fourche.

Pour le premier essais je vois tout de suite qu’il va me manquer de la puissance dans une couple de mois mais le moulin est en rodage fake j’y vais molo pour le moment…


 

5F49589E-797C-40D2-9426-A82CEB990E6A.jpeg

E83F4AD7-8A15-4E23-8064-E6127B5255DB.jpeg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-06-14 à 18:17, Papi a dit:

Le transport a été moyen. J’ai dû réajuster 2 fois. Je crois que je vais me gosser un spacer en cahoutchouc pour mettre entre l’aile et la roue pour ne pas avoir à dealer avec la suspension de la fourche.

Pour le premier essais je vois tout de suite qu’il va me manquer de la puissance dans une couple de mois mais le moulin est en rodage fake j’y vais molo pour le moment…


 

5F49589E-797C-40D2-9426-A82CEB990E6A.jpeg

E83F4AD7-8A15-4E23-8064-E6127B5255DB.jpeg

Qd je transportais ma moto d'enduro je mettais tjs un bidon d'huile entre l'aile et le pneu, mais çà c'était il y a longtemps.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.