Jump to content

KTM 990 Adventure Baja Edition 2013


DavyBeach

Recommended Posts

Questions et réponses

Combien de modes de conduite a-t-elle ?
Aucun. C’est vous le pilote qui contrôlez la moto, pas l’électronique.

Est-ce qu’on peut désactiver l’anti-patinage ?
Non ! Elle n’a pas d’anti-patinage ! Vous n’avez pas à vous en soucier avant de monter une côte de roche et de sable. Si ça dérape, elle continue à grimper !

Et l’ABS ?
Pas d’ABS non plus. Donc, on n’a pas à le désactiver et réactiver.

Aujourd’hui, toutes les motos récentes offrent des modes de conduite, l’anti-patinage et l’ABS. Pourquoi est-ce que j’achèterais une moto qui n’a rien de tout ça ?
Parce que le plaisir de conduire une moto aventure hors-route, c’est justement de la conduire soi-même. D’ailleurs, une des motos aventure récentes parmi les plus populaires aujourd’hui, n’offre aucun mode de conduite ni l’anti-patinage. Vous aurez reconnu la Yamaha Tenere 700.

Ma KTM pèse 462 lbs (209,5 kg), 12 lbs de plus que la Tenere 700, 90 lbs de moins que la Honda Africa Twin !

Pour 12 lbs de plus que la Tenere 700, vous obtenez 300 cc de plus !

Certains disent que les KTM ne sont pas très fiables, qu’elles font souvent défaut…
C’est un mythe. J’ai eu des Suzuki, Yamaha, Honda et c’est ma troisième KTM. Je suis zéro mécano et je ne suis jamais resté en rade avec aucune de mes motos. Une moto bien entretenue ne vous laissera pas tomber, quelle que soit la marque, y compris les KTM.

Oui, elle a 10 ans et 65 000 kilos au compteur mais elle roule comme un charme. Je n’ai fait que de grands chemins forestiers et de l’asphalte avec. D’ailleurs, depuis 2-3 ans, je ne fais que de l’asphalte et quelques sections de rangs de gravelle. Et comme je n’aime pas l’asphalte, je ne m’en sers pas souvent.

Pourquoi est-ce que je la vends si elle va si bien ?
Parce que j’ai 72 ans et que, veut veut pas, j’ai moins de tonus qu’à 65 ou même 68 ans pour manier une moto de 460 lbs dans les chemins forestiers. Donc, comme je l’ai dit, je ne m’en sers pas souvent.

Aussi, j’ai ma WR250R pour continuer à m’amuser !

Avec une autonomie de 300 à 350 kilomètres, une selle confortable et toute la puissance voulue, la KTM 990 est faite pour l’Aventure !

Possibilité de livraison.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

J’en demande 6 500 $, la moitié du prix d’une Tenere 700.

Voici ce qui est inclus avec la moto :

Porte-bagage arrière
Porte-bagage latéral
Sacoches souples
Deux plaques de montage pour Rotopax faits sur mesure pour le porte-bagage. Peuvent être installés à l’extérieur ou à l’intérieur des sacoches souples. Une pour chaque côté.
Protège radiateur
Lampes de conduite auxiliaires
Repose-pieds surdimensionnés
Poignées chauffantes
Protège moteur
Barres de protection
Béquille centrale
Pneus de route Shinko E-704/705

20220722_194100.jpg

20220722_194239.jpg

20220722_194253.jpg

20220722_194303.jpg

20220722_194329.jpg

20220722_194349.jpg

20220722_195724.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui elle encore à vendre. Tu peux me joindre par mon adresse courriel indiquée dans mon profil. On pourra se parler en privé. Sinon, contacte moi ici, on trouvera une façon. Merci de ton intérêt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Mark,

Oui elle est encore à vendre. J'ai fait faire un entretien au cours de l'été dernier (changement d'huile et vérifications d'usage) et changer les pneus. J'ai installé des Bridgestone Battlax Adventurecross AX41, beaucoup mieux que les Shinko autant sur route que hors-route. Mon garage n'est pas chauffé, donc j'enlève la batterie l'hiver et je la garde à l'intérieur au chaud pour la protéger. Et la moto a 1000 km de plus...

Bonne journée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, elle est toujours disponible. Je ne l'ai pas annoncée ailleurs que sur ridaventure mais je prévois le faire ce printemps. Si elle t'intéresse, ça m'intéresse aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle année, nouveau prix : 5 800$ négociable.

Je ne m'en sers plus, elle ne fait qu'encombrer mon garage. Elle doit partir ! Toute offre raisonnable acceptée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Donc, il ne me reste plus que la Yamaha WR250R mais elle n'est pas à vendre. C'est beaucoup trop plaisant et agréable de rouler avec !!!

Bonne saison de moto à toutes et tous ! Roulez défensivement et gardez la droite ! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.