Jump to content

Novice ADV Rider sur un Royal Enfield Himalayan


Confacimus

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Mon aventure a 2 roues a commence il y a 2 ans de ca au Salon de la Moto de Montreal. J'y suis alle avec Triumph en tete, mais je suis vite tombe en amour avec la Himalayan. Comme j'avais des reves de voyage, j'ai rempli les papiers sur le champ et je l'ai fais aussi vite que possible parce qu'il ne restait que 2 models en noir et le confinement de la premiere vague de COVID commencait dans quelques jours!

Comme on pouvait pas voyager nulle part, j'en ai profite pour visiter la Gaspesie. 3000km de Gaspesie pour etre exact, et principalement de l'asphalt.

Deux ans plus tard, j'ai mis de cote suffisamment pour me lancer dans un plus grand tour: aller voir toutes les provinces de l'Atlantique. Depuis le Quebec, la Trans-Labrador Highway (100% asphaltee maintenant), Terre-neuve, la Nouvelle-Ecosse, PEI, et le Nouveau Brunswick. Un petit 9000 km et j'essaie de rouler sur du gravier autant que possible.

Odo au depart 7,700
Odo maintenant: 12,000
Encore 6,000 a parcourir!

Je suis presentement a Terre-neuve, je ne peux pas faire le tuneup des 10k (pas de dealership au NL), les choses commencent a tomber les unes apres les autres, et parce que la meteo change sans prevenir, j'ai crashed hier pour la premiere fois. Tout va bien, mais le guidon a vu des jours meilleurs.

Je vais arrete la et eviter d'ecrire un roman pour cette courte presentation. J'espere faire de belles rencontres ici et trouver la bonne place pour poser mes questions.

Ride safe!
Greg

PXL_20220715_135640655.MP~2.jpg

PXL_20220720_133533557~2.jpg

PXL_20220722_180218049.jpg

PXL_20220629_125836090.PORTRAIT.jpg

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Greg,

 

sois le bienvenu. Belle aventure! Pour ton changement d’huile, aucunement besoin d’un dealer RE: n’importe quel garage moto, voire voiture si tu fournis l’huile, va pouvoir le faire. Tu peux même le faire toi-même, c’est tellement simple. Pour la béquille et le guidon, je t’ai répondu sur ton autre sujet. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle présentation!! Bienvenue à toi!! Quand tu dis que les choses  commencent à tomber les une après les autres, tu veux dire mécaniquement? La Royal est sur le point de se défaire? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Stromsavard said:

Belle présentation!! Bienvenue à toi!! Quand tu dis que les choses  commencent à tomber les une après les autres, tu veux dire mécaniquement? La Royal est sur le point de se défaire? 

A date le moteur va bien, l'huile est belle, le filtre à air aussi.

C'est juste tout ce qui est "à côté", comme un bruit de cognement répétitif au niveau de la chaîne, le spark plug qui a brisé en 2, la coche qui retient le ressort de la béquille a brisé, faut que j'ai perdu le ressort et la béquille est uniquement retenu avec du duct tape. Je me sers de la béquille centrale quand je me stationne. -_-

Et en bonus, mes sacs Dryspec sont pas fait pour du hors route, je déchire toutes les coutures. Mes prochains sacs seront des giant loop ou lone rider. Bref j'apprends le métier d'aventurier "the hard (and only) way" :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis impressionné par cette moto. J’en ai magasiné une et tout le monde à qui je demandais leur avis ne cessait de me découragé de ne pas acheter…. Elle demeure quand même dans un fichier bien classé dans ma tête, facile d’accès 😁😁😁

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Confacimus a dit:

A date le moteur va bien, l'huile est belle, le filtre à air aussi.

C'est juste tout ce qui est "à côté", comme un bruit de cognement répétitif au niveau de la chaîne, le spark plug qui a brisé en 2, la coche qui retient le ressort de la béquille a brisé, faut que j'ai perdu le ressort et la béquille est uniquement retenu avec du duct tape. Je me sers de la béquille centrale quand je me stationne. -_-

Et en bonus, mes sacs Dryspec sont pas fait pour du hors route, je déchire toutes les coutures. Mes prochains sacs seront des giant loop ou lone rider. Bref j'apprends le métier d'aventurier "the hard (and only) way" 😄

Les Enduristan blizzard sont très solides.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les sacs hors-route souples , les marques à privilégier sont : Mosko Moto , Giant Loop , Enduristan , Kriega , Wolfman , Lone Rider est nouveau et semble assez résistant , mais je n'en ai pas vu encore .... Souvent comme tu dis , c'est à l'utilisation que l'on voit la fiabilité .... 
Bonne chance avec la suite des choses .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me tiendrais loin de Lone Rider car je n’aime pas leurs pratiques commerciales. Les autres marques citées par @Lonewolf ont une excellente réputation au niveau de la qualité. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.