Jump to content

seal de fourche africa twin


gtr

Recommended Posts

africa twin 2019 5000km et le seal de fourche qui ses vider dans le trailer ma question ses tu mieux de remmetre un seal honda ou si il y a mieux et comme je connais pas trop sa y a t il quelqu'un qui peut me changer le seal merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as mis la fourche en pression et que tu avais des poussieres/grains de sable de pris entre le tube plongeur et le joint, c'est normal.

Moi, sur une moto de 5000 km, je serais très étonné que les joints soient finis. Je ferais un test avec un film d'acetate, une vieille pellicule photo découpée ou un "Seal Mate" et je suis à peu près sur que ça va régler le problème sans rien démonter: tu le glisse entre le joint et le plongeur et tu retires les impuretés.

image.png.b2825eca4ab39e31070599e200cbaf3e.png

Et pour la suite, installe donc des manchons en Néoprène sur tes plongeurs de fourche: ça fait la job. 

image.png.e9cec41a25da324183e53f4e853c654c.png

Et quand tu transportes ta moto dans un trailer, met un Fork Saver, ça va permettre de sécuriser la moto sans mettre de pression sur la fourche et les joints:

image.png.fcc1869336c18f6d3764e582370941a8.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment remettre de l'huile dans la fourche

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, gtr a dit:

comment remettre de l'huile dans la fourche

 

Déjà en prenant la peine de dire merci pour les informations que je viens de prendre la peine de te donner 😉

ensuite en faisant une petite recherche Google, il y a plusieurs vidéos. 

Mais es tu sur qu’il te manque beaucoup d’huile? Pour vider une fourche de son huile, ça prend une méchante fuite, et une grosse flaque au pied de la moto. Souvent une fuite au niveau du joint va permettre à qq ml d’huile de s’échapper. Rien qui t’empêche de rouler et vérifier cet hiver. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement il y avais beaucoup d'huile sur la roue et meme dans le trailer, je crois quil y a environ 24oz d'huile dans le chock et a l'oil jai du en perdre une 10oz minimum et quand je regarde les video jai pas les outils j'aimerais mieux me trouver quelqu'un qui peut me le verifier je peut me deplacer avec le chock merci encore au pire je peut alle le porter chez le concessionnaire ils ont pas le temps tout de suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon en réalite ce que je veut j'achete les pieces l'huile j'apporte le chock chez la personne (qui veut bien me le faire) elle me le fait je paye et je repart et surtout avec la saison qui avance , un gros merci pour vos conseil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci je vais appeler lundi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les fourches des Africa Twin ont une faiblesse, on en a deux chez nous, une 2018 et une 2016, et elles ont eu le même problème 

Si tu fais ouvrir tes fourches, fais vérifier l’état de l’anodisation intérieure, c’est un problème connu  (usure prématurée à la hauteur des contacts avec les triple clamp), et si c’est usé anormalement, il est habituellement recommandé de les faire un « hard anodisation » ou double, cela devrait régler ce problème la,

 

Aussi je recommande d’utiliser les seals de fourche de marque SKF, ils sont de meilleure qualité que ceux d’origine.
 

A ma souvenance Suspensions Outaouais en garde en Stock, il peuvent aussi te faire là job de les changer si tu leur amène 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon bien je suis allé chez suspension outaouais ils mon refait les seal (skf) et ajuster a mes besoin et avec quelque conseil pour les futur ajustement un tres bon service

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.