Jump to content

Date de chasse 2022 réserves fauniques du Québec


Lonewolf

Recommended Posts

Notre plaisir de rouler dans les différentes réserves fauniques tire à sa fin dû aux chasses en vigueur .
Je vous laisse ici le lien du gouv. du Québec sur les dates envigueur selon les réserves visitées . 
Pas expressément interdit dans certaines , mais hautement répréhensible dans d'autres . Je vous suggère d'attendre et vous en abstenir , car les droits de passage sont souvent fragiles , et très difficile à récupérer lorsqu'abusé . 

Merci de votre respect (non , je ne suis pas chasseur , et leur laisse la place pour ce temps ) 


https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/periodes-limites/reserves-fauniques#c116845
 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Tristement , la chasse arrive ( au grand plaisir des amateurs de chasse ) dans la réserve Papineau Labelle , c'est à compter du 18 septembre au 12 octobre pour l'orignal , et ensuite du 28 octobre au 19 novembre pour le chevreuil  ....... Donc une pause de 2 semaines entre les 2 grosses chasse .
Je m'abstient d'y rouler en temps de chasse pour le chevreuil et l'orignal , les droits de passage sont fragiles ( la petite chasse c'est autre chose ( gélinotte huppée , lièvre ) ....... Et je vous conseille d'attendre que la chasse soit terminée avant d'y retourner .. 
Certaines personnes mentionnent qu'on le peut si on reste sur les chemins principaux , sachez qu'on est mal vu en temps de chasse .... 

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/periodes-limites/reserves-fauniques#c116845

Édité par Lonewolf
  • Merci 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.