Jump to content

Patates !!!!!!!!!!!!


bandit

Recommended Posts

Mon essai de pommes de terre sur gazon s'étant avéré concluant j'en mets  un peu en vente, alors si vous êtes intéressés c'est 2,5 $ / kg ou 2 $ si vs les ramassez vs même .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pommes de terre posées directement sur le gazon préalablement détruit après 2 moins passés sous une bache noire et ensuite une bonne couche de foin posée dessus comme couverture et on attend la récolte, qui se fait facilement puisque les pommes de terre  ne sont pas enterrées ou très peu .

Édité par bandit
  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, bandit a dit:

Pommes de terre posées directement sur le gazon préalablement détruit après 2 moins passés sous une bache noire et ensuite une bonne couche de foin posée dessus comme couverture et on attend la récolte, qui se fait facilement puisque les pommes de terre  ne sont pas enterrées ou très peu .

Le tout entouré de pneus usagés. Très bucolique... 😂

Merci, je ne connaissais pas la technique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Le tout entouré de pneus usagés. Très bucolique... 😂

 

Exactement, et très efficace ma barrière pneumatique, j'ai pu la tester en fin de semaine en récoltant mes patates justement, et pour répondre à la question de @coyote , non, il est préférable de laisser 3 années avt de revenir avec des pommes de terres  sur la même parcelle, et il en est de même pour la majorité des cultures, en jardinage comme en plein champs d'ailleurs .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 32 minutes, bourgognais a dit:

La jachère.

La jachère c'est différent, c'est qd on ne cultive pas la terre, semer ou planter une culture différente après une autre on appelle çà la rotation, et justement je vais mettre une partie de mon jardin en jachère l'année prochaine .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.