Jump to content

Petite tente, laquelle choisir?


ORANGE890Rmaniaque

Recommended Posts

Salut les 5 autres gars qui continuent à utiliser le forum comme moi! 

Je veux m'acheter une petite tente pour commencer à faire de la vraie moto aventure mais, je n'y connais rien. En avez-vous? Qu'est-ce que je dois regarder? Doit être suffisamment petite pour entrer dans mes valises. 

Allez-y, gâtez moi en conseils!!

20220917_110352.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus petit : un hamac . Ensuite une tente pour cyclotourisme ou hiking pour une personne . Bâtons (poles) à l'extérieur des sacs , pour éviter les cassures en cas de fouille à moto . 
Le hamac , il faut des arbres ou support pour attacher el tout . Si t'as une faiblesse au dos , oublie ça . 
La tente une personne , tant qu'il ne pleut pas ça peut faire la job . Idéalement prends une place de plus , pour y mettre ton stock . 
Du pas cher tente d'été , pas résistant à la pluie . Une 3 saisons sera plus résistante au vents et pluies , de plus le plancher remonte dans les côtés , pour plus d'imperméabilité . Cette dernière te servira mieux et plus longtemps . 
Un style concombre (voir celle de Palica ), sera plus petite en rangement , mais tu dois t'habiller en position couché et lire couché ou sur le côté . Souvent avec une seule entrée . 
La Redverz derrière est plus massive , te permet d'avoir une cuisine à l'abri de la pluie ou y faire de al maintenance de moto . 
Entre les deux il y a toute une foule d'option .....
Si tu cherche du petit , regarde des tentes pour hiking ou cyclotourisme ... tu ranges les poles attachées sur le côté du banc , ce qui te permet de rouler la tente plus petite et elle entrera dans tes sacs ... 
 Naturellement , tu vas trouver quelqu'un qui va te dire qu'une petite à $99 via le net fait la job . Et un autre qui va te dire qu'en bas de 4800 t'as rien de bon ....