Jump to content

Canette de poivre


palica

Recommended Posts

Petite question, au cas ou quelqu’un saurait (merci @rinho de m’y avoir fait penser dans un autre sujet…).

J’ai une grosse canette de poivre de cayenne anti-ours, jamais utilisée et qui est périmée depuis longtemps. Comment m’en débarrasser? Je ne peux pas la mettre dans la poubelle, ni au recyclage. Je l’amène dans un Eco-Centre (j’ai un peu peur qu’elle soit recyclée comme une canette de peinture, avec une belle surprise pour les employés)? À la police (j’ai un peu peur qu’ils la recyclent en la vidant sur des manifestants)? Je me demande si les canettes de poivre de cayenne sont légales au Canada et/ou au Québec. Si je me pointe avec ça au poste de police, je ne veux pas y passer 2H00 à remplir toutes sortes de papiers.

J’ai bien pensé à la vider sur les tabarnaks d’écureuils qui bouffent tout dans mon jardin mais pas sur que les voisins apprécient…

Si quelqu’un a une idée?

Si quelqu’un la veut pour son chalet isolé, je la donne bien sur.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote

Toute utilisation en dehors des prescriptions sur l’étiquette des produits vendus est illégale.

Donc pas dans la cuisine 🙂
Et du coup ca me fait penser que si mes can de poivre sont restées au QC, le bear banger est passé à la douane lors de mon demenagement (je l'avais completement oublié dans la poche interieure de la tente)
Un autre objet delicat à se débarrasser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les infos!

Je vais aller porter ma canette de poivre au poste de police (quand je vais la retrouver dans mon bazar). Je vous tiendrai au courant. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 3 jours, appelez le 911 🤪

Édité par palica
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, palica a dit:

Merci à tous pour les infos!

Je vais aller porter ma canette de poivre au poste de police (quand je vais la retrouver dans mon bazar). Je vous tiendrai au courant. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 3 jours, appelez le 911 🤪

giphy.gif?cid=ecf05e47eo7ai96yqf13raiarn

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, palica a dit:

Merci à tous pour les infos!

Je vais aller porter ma canette de poivre au poste de police (quand je vais la retrouver dans mon bazar). Je vous tiendrai au courant. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 3 jours, appelez le 911 🤪

Ou bien t'apporter des oranges ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, palica a dit:

Merci à tous pour les infos!

Je vais aller porter ma canette de poivre au poste de police (quand je vais la retrouver dans mon bazar). Je vous tiendrai au courant. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 3 jours, appelez le 911 🤪

Heureusement tu habites au Québec et pas dans un pays du golfe persique quoiqu' avec le peu de cheveux qu'il te reste tu ne risques pas grand chose 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmm

remplie ta baignoire et vide la sous l’eau, pas de risque a tes yeux ou muqueuses et hop dans le drain

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon, je pourrais aller à la COP 15 avec: je suis sur que même périmée, je vais pouvoir la vendre… Soit aux manifestants, soit à la police 🤔

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.