Jump to content

Besoin d'un nouveau casque...


Touche

Recommended Posts

Salut, j'ai besoin d'un nouveau casque.

Mes besoins sont :

  1. Léger
  2. Aventure donc full face avec visière (peck) pas un flip
  3. Système de communication bien intégré
  4. Une vitre claire (full face)
  5. Une petite lunette fumée intégrée (retiré de mes critères)

Ça existe ?

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nexx ( même chose que le Touratech ) , Scorpion , mais tu essaie les modèles , fit et poids sont différents ... 
Je suis retourné au Arai , malheureusement pas de 1/2 visière teinté , j'ai installé une visière teintée pâle en fin de saison . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 20 minutes, The cat a dit:

carbon : j’y penses mais je sais pas si le poids est si ; différent?

Des amis en ont en carbone et oui , grosse différence de poids . L'un m'a dit que c'est plus froid et plus bruyant qu'un casque régulier , alors il porte des bouchons , et lors de températures plus froides il utilise son vieux casque ...... Donc là aussi il faut essayer ........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la première version du Touratech Aventuro en version carbone était presque au même poids que la version Nexx standard... 🤔

J'ai retrouvé ça:

https://www.webbikeworld.com/nexx-xd1-review/

The XD1 is nearly as light as the Aventuro; in fact, the internal sun visor of the XD1 and the composite shell adds just 11 grams to the overall weight.

Mais ça a peut-être changé sur les versions suivantes.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-12-04 à 20:53, The cat a dit:

Ouais: faudrait que je me le mette sur la tête pour conclure. Qui vends nexx à qc? 

Personne, pas de distributeur canadien.

 

J'ai un Touratech Aventuro (2e génération).

Ce que j'aime : très léger (différence majeur avec le Shoei), bien ventilé.

Ce que j'aime moins : le fit & finish est pas à la hauteur de mon ancien Shoei Hornet X2 (ou d'un Arai XD4).  Les pads aux joues se détachent souvent (le système de clip est cheap, Shoei fait beaucoup mieux).

 

 

Je vais jeter un oeil aux casques au salon de la moto en février.  Le Klim Krios m'intéresse, le Arai XD4 aussi.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas drôle de se mettre la tête dans autres marques quand j’ai la qualité du shoei!

y’a pas de sonnettes dans un shoei, pis acheter sur le net sans essayer : pas ma tasse de thé. 
si je me trompes pas ; salon de moto de qc : NADA!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au niveau du poids, pas sûr que ça soit un enjeu réel. Les Shoei ne sont pas les plus légers, mais la différence n'est pas si énorme. Un casque considéré léger c'est quoi, 1200 grammes? Un Shoei pèse 1400 grammes? Dans l'équation du poids, la résistance au vent doit sûrement influencer la pression exercé sur notre cou. Un Shoei, et je dis ça sans avoir essayé un aventure mais possédé plusieurs intégrales, possède un excellent aérodynamisme. Je n'ai jamais ressenti de fatigue au niveau du cou avec mes Shoei. Par contre, mes casques aventures, CKX, MT et Scorpion se révèle être très mauvais sur tout les points comparé à un Shoei. Ventilation, sonnettes, aérodynamique, qualité de finition...

Mon prochain casque est très certainement un Shoei. Comme le disait la publicité, un peu plus cher mais, plus que du bonbon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour ceux qui n'ont jamais vu cette vidéo, vous allez comprendre pourquoi un Shoei c'est sur la coche. La visite de l'usine Shoei commence un peu après 5 minutes mais le début du vidéo vaut la peine. Et, à écouter jusqu'au bout. Bon visionnement!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vient de recevoir mon nouveau casque nexx x.vilijord casque modulable noir a date tres comfortable avec systeme de communication integre ainsi que visiere teinte integreXVILIJORD_ZEROPRO_LAT-1-1024x1024.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.