Jump to content

Prêt à me salir


JFS

Recommended Posts

Salut Groupe,

Petit nouveau, dans la région de Montréal, prêt à me salir. 

 

Ça fait près de 25 ans que je roule, toujours eu des motos sports, j'ai joué sur des circuits, même enseigné dans un phase 1, je m'étais dit que je roulerais en GS à 50 ans. Finalement je l'ai achetée une année plus tôt. Le but de la GS était d'avoir une moto confortable que je pourrais rouler à rythme élevé mais sage... Je ne pensais pas mettre autre chose que des pneus 100% route... et me voilà qui planifie l'achat de 80/20 et faire quelques balades hors route... 

 

Je vais avoir plein de questions d'ici le printemps, mais je vais faire quelques recherche sur le site avant, j'imagine que plusieurs questions sont déjà répondues...

 

Bonne année 2023, gang, au plaisir de vous croiser ailleurs que sur l'asphalte!

 

JFS.

image.jpeg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et la bienvenue!

Tu vas voir: le double usage est à la moto de route ce que le vélo de montagne est au vélo de course.

Dans un cas, tu gères tes trajectoires et tes freinages mais il y a une trajectoire idélae et une marque de freinage unique et tu le répètes à chaque tour en essayant de t’améliorer. Dans l’autre cas, le double usage, tu as une multitude de trajectoires que tu peux modifier selon les conditions (roches, sable, boue, racines etc…) et selon la trajectoire, les freinages seront toujours différents. En plus, en double usage, le "circuit" change en permanence et tu passes rarement 2 fois au même endroit. Et si c’est le cas, ça change à chaque fois selon la météo, le nombre de motos qui sont passées etc… D’après moi, la conduite hors route est plus riche, demande plus de réactivité, offre la possibilité d’improviser, et il n’y a pas une façon unique de passer les obstacles mais autant de façons que de motos et de styles. En plus, le but est de passer, pas forcément d’être le plus rapide. Même en passant très doucement, l’adrénaline et les sensations sont présentes (le style, pas toujours 😊) et c’est tant mieux car on tombe, parfois beaucoup, mais nos motos sont faites pour ça et nos équipements aussi. Bref, la conduite hors route est, et je suis désolé pour toi et les amateurs de piste, infiniment plus amusante, plus changeante, plus improvisée, à la fois plus facile et plus difficile, mais aussi plus gratifiante que la moto de circuit. 

Mais tu vas bientôt découvrir tout ça par toi même et aimer ça, j’en suis sur. 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.