Jump to content

MotoVan et SW-Motech


ADVphil

Recommended Posts

Je me demande quelle est votre expérience avec MotoVan.

J'ai eu a interagir avec eux comme je cherchais des accessoires SW-Motech et ils sont le distributeur exclusif au Canada.

Premièrement quand on demande des prix sur sw-motech.com et ca nous redirige vers MotoVan, on a jamais de réponse.  

Je les ai contacté directement par facebook comme il y a un widget de messenger pour les contacter sur leur site web.  Par cette méthode, j'ai eu une réponse mais le prix était ridicule et ils m'ont dit que ça pourrait prendre 8 mois a recevoir.

J'ai fini par commander en Europe et j'ai payé la moitié du prix de MotoVan et je les ai reçu en 10 jours.

Je veux bien favoriser les compagnies locales mais je tire une ligne à un certain point.

En ce moment, je cherche les mêmes racks pour une 750GS pour utiliser les valises sur les 2 motos.  MotoVan demande 489.99$ +tx, ce qui est 54% de plus que le prix suggéré par sw-motech 317.35$ CAD.  

SW-Motech semble avoir renforcé l'exclusivité des distributeur et le magasin où j'achetais en Europe ne ship plus de produits sw-motech à l'extérieur de l'europe.  Mais il vendent le même rack à 329$ CAD.

Il n'y a pas de droits de douanes sur ces produits pour importer au Canada donc ça ne joue pas dans le prix.

Dans une autre ordre, j'ai acheté de l'huile à moteur chez eux par Amazon et ils avaient un bon prix et la livraison c'est fait rapidement.  

C'est comme si ils avaient pas vraiment le goût de vendre du sw-motech...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Motovan est un distributeur qui normalement vend aux magasins ( concessionnaires et petites shop moto/quad/motoneige ) , ils ne sont pas sensés vendre aux particuliers . 
Pour ce qui est de commander sur Amazon ou ailleurs en europe , c'est ton choix . Oui il y a des rabais fantastiques , mais le retour peut-être compliqué et onéreux .. 
Je te conseillerais plutôt de faire affaire avec un magasin local ( au Québec ou Canada ) , de préférence ta petite shop près de chez-toi . Il y a toujours moyen d'avoir un arrangement pour le prix , et c'est moins compliqué si problème avec le produit acheté ...
Ex.: Tu lui dis que tu as vu le SW-Motech XXXXX-XX à tel prix , et normalement pour avoir un client , il va te faire un bon prix ..

Le commerce a drôlement changé depuis l'avènement de l'internet , et je ne peux imaginer ce que ce sera dans 20 ans ... 
Pour les douanes , on connait tous quelqu'un qui n'a pas eu de frais sur un tel produit et un autre a payé taxes et frais sur le même produit .. cela semble aléatoire . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Lonewolf said:

Motovan est un distributeur qui normalement vend aux magasins ( concessionnaires et petites shop moto/quad/motoneige ) , ils ne sont pas sensés vendre aux particuliers . 
Pour ce qui est de commander sur Amazon ou ailleurs en europe , c'est ton choix . Oui il y a des rabais fantastiques , mais le retour peut-être compliqué et onéreux .. 
Je te conseillerais plutôt de faire affaire avec un magasin local ( au Québec ou Canada ) , de préférence ta petite shop près de chez-toi . Il y a toujours moyen d'avoir un arrangement pour le prix , et c'est moins compliqué si problème avec le produit acheté ...
Ex.: Tu lui dis que tu as vu le SW-Motech XXXXX-XX à tel prix , et normalement pour avoir un client , il va te faire un bon prix ..

Le commerce a drôlement changé depuis l'avènement de l'internet , et je ne peux imaginer ce que ce sera dans 20 ans ... 
Pour les douanes , on connait tous quelqu'un qui n'a pas eu de frais sur un tel produit et un autre a payé taxes et frais sur le même produit .. cela semble aléatoire . 

J'aurais peut être du préciser que j'ai aussi demandé à mon concessionaire et j'ai eu le même son de cloche comme il doit passer par MotoVan de toute façon.  Il m'a recommandé d'acheter autre chose comme sw-motech était difficile à avoir et très cher.

Le site de sw-motech.com renvoi directement a MotoVan.  

Pour l'huile, j'ai acheté de MotoVan sur leur boutique Amazon et ça super bien été.

Pour ce qui est des douanes, j'ai validé avant de commander pour ne pas avoir de surprise et il n'y a pas de frais a payer tel que défini par l'item 8714.10.00

image.thumb.png.dec7210edd1041704e0fd287fbabe566.png

Il y a une grande inconsistance dans l'application des frais de douanes.  Par example pour mon rack et valises, le douanier avait classifier, par erreur, comme pièce de remorques et chargé 6.5% de frais de douane.  J'ai fait une demande de rajustement et l'ASFC m'a remboursé.  Il faut juste prendre le temps de s'informer et non de prendre ce que ASFC défini comme nécessairement correct.

J'achète beaucoup sur fortnine qui offre un bon service et j'encourage une compagnie locale.  Mais dans le cas de mes racks, ils n'offrait pas ce produit.  Pour la F750GS, un des produit que je cherche est listé mais en rupture de stock et l'autre n'est pas la du tout.

Pour ce qui est du prix, je suis content de payer un peu plus pour encourager local mais dans le cas rack/valises, c'était 900$ de plus... c'est toute une pilule à avaler.

Ma déception est que MotoVan en tant que distributeur SW-Motech ne semble pas créer une environment favorable pour ces produits.  

C'est peut être juste moi qui n'a pas été chanceux

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.