Jump to content

Bonjour!


Blackthorne

Recommended Posts

Bonjour, ca fait quelque temps que je suis ici mais je crois que j'ai oublier de me présenté.

Je m'apelle Maxime, j'habite à Sainte-Catherine, rive-sud de la seule ville du monde visible de la lune (à cause de ses cônes orange). Par contre je suis née en Mauricie.

Pour moi le "aventure" c'est tout nouveau, j'ai eu plusieurs moto sport et custom.

FB_IMG_1685544011346.thumb.jpg.e3c2294bc192a42bcb54bcef112a87fb.jpg

Édité par Blacktorn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Blacktorn a dit:

Pour moi le "aventure" c'est tout nouveau, j'ai eu plusieurs moto sport et custom.

Et tu es bien tombé , car environ 70 % des routes au Québec sont non asphaltées . Alors ça ouvre tout un monde de possibilités . 
En plus , les paysages sont merveilleux loin des villes ...... 
Tu peux nous tenir au courant de ta CFMoto ...Plusieurs curieux ici ......Ton appréciation et commentaires serait bienvenu ....

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, Lonewolf a dit:

Tu peux nous tenir au courant de ta CFMoto ...Plusieurs curieux ici ......Ton appréciation et commentaires serait bienvenu ....

En général à date je l'aime bien! Très bien équiper, très confortable, elle me semble faite solide. Mais j'ai un problème électronique dessu déjà, le MCU, qui est l'ordinateur qui contrôle les accessoires. CFMoto est sur le cas, car je ne suis pas le seul, j'espère que ca se régleras rapidement...

Je vais au concessionnaire pour mon premier entretien(1000kms) mercredi, ils sont supposé y jeter un oeuil.

Édité par Blacktorn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Lonewolf a dit:

Je vous souhaite que le tout soit réglé .

J'espere, car il manque pas grand chose sur cette moto pour que je la trouve "parfaite" pour moi. Mais étant donné que c'est tout nouveau, j'ai pas prit de chance et j'ai prit la garantie bumpera bumper 5ans/km illimité

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Lonewolf

Finalement je suis pas trop rouiller comme mécano, mon diagnostic était bon! C'est vraiment le rad qui démarer trop tard. CFMoto ont trouver la même chose, c'est juste une mauvaise programmation, ils vont nous envoyer un update dans les prochaines semaines.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2023-06-04 à 21:33, Lonewolf a dit:

Tu peux nous tenir au courant de ta CFMoto ...Plusieurs curieux ici ......Ton appréciation et commentaires serait bienvenu ....

Bon voici mon update. Le problème semble régler, tout fonctionne comme supposé. C'était seulement un erreur de programmation du MCU (ordinateur auxiliaire).

Je suis rendu légèrement au dessu de 2300kms de parcouru avec la moto,et je l'adore sérieusement. Pour un petit moteur, elle est quand même très performante. Coté confort je n'ai pas vraiment de comparatifs valable puisque c'est ma premiere "Aventure", mes autres moto étaient pas consu pour le confort... Mais j'ai le body scrap et je n'ai aucune douleurs en la conduisant.

Sur la route elle se comporte très bien, mais je ne l'ai pas tester a son maximum, j'ai atteint seulement 130km/h. Je dois suivre mon permis de conduire classe 1 bientot et je peux pas me permettre de perdre de points sur mon permis...

Hors route ca reste à voir, je n'ai pas trop oser m'aventurer encore, j'ai besoin de techniques avant car j'en ai jamais fait (à moto) et j'ai peur de me peter la geule encore. De toute facon les pneu son pomal plus pour la route (pas asser agressif).

 

A mon humble avis, mais je ne suis pas un expert...

Positif:

Confortable

Extrement bien équipé pour le prix, en plus j'ai eu les valises en prime

Très stable sur la route (même avec un passager)

La bulle fait très bien le travail, mais je suis petit, je peux pas confirmer pour un grand.

La puissance est très acceptable pour un 800cc. Copie du KTM 890, mais avec reduction de cylindré. C'est dailleur eux qui font ces moteurs depuis plusieurs années.

CFMoto Canada semble à l'écoute de leurs clients, ils ont tenue en compte mon diagnostic pour faire leurs recherche et m'ont même appeler après pour vérifier si la reprogramattion était positive.

 

Négatif:

La garantie 5 ans n'a que 10 000kms, donc pour quelqu'un qui roule beaucoup c'est facilement atteignable en une seule saison. La garantie prolongé bonifie a 5 ans mais km illimité (bumper a bumper)

Il n'y a pas de molette ou de commande pour ajuster le dampening arriere (comme un vstrom par exemple). 

La clutch est a cable, qui pourrait etre un defaut pour certain

Seulement une couleur de disponible pour la version touring ... une deuxieme pour la version sport

Le moteur a pas beaucoup de torque en bas de 3000 tours, donc dans les zone de 30 (50% des rues chez moi) c'est pénible.

Édité par Blackthorne
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve qu’un embrayage à cable sur une moto aventure n’est pas forcément un défaut. En transportant un cable de rechange avec toi (fixé avec des tie raps le long de ton cable de clutch), en cas de bris (qui est très rare mais bon…), en 3 mns, tu récupères ton embrayage. Avec un embrayage hydraulique, si le récepteur éclate (ce qui arrive assez régulièrement sur certains motos), la réparation est pas mal plus longue et compliquée. Bref, ça ne me gênerait pas du tout sur une moto aventure, au contraire. Surtout que comme le couple est limité, les ressorts d’embrayage doivent être assez souples et donc le levier pas trop dur.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.