Jump to content

Suspensions pour KTM


matlafalange

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon 450 EXC '09 à des fuites ... après seulement 16hrs .. sentiers plutot hard faut dire ... j'ai un seal de fourche qui coule.

 

J'avais appelé Duroy pour me faire dire que c'était garantie mais la j'ai appelé au garage tantot pour aller le porter et surprise ... non! les seals de fourche ne sont pas garantie zpretty_smile

 

Alors tant qu'à faire, quelle place vous me conseiller pour faire une job de seals pour les KTM ?

 

Je sais que Jano ici course avec un KTM, j'aimerais bien avoir vos feedback pour que je me fasse une idée. Je me demande bien ce que les gars qui font du hard enduro font ... les seals d'origine me semble plutot mauvais parce que ce n'est pas la premiere fois que j'entend dire qu'un KTM à des fuites du genre. Surement qu'un upgrade de seal serait une sage décision ..

 

j'attends vos suggestions,

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

malheureusement tu n est pas le seul, chu passé a l atelier chez Duroy la semaine passée et Mario ma dit qu il y avait quelques 450 avec des fourches qui coule après seulement quelques heures, comme dit GB moi je démonterais le tout pour un nettoyage de seal et une bonne vérification visuel bien sur, pi oui Stadium peuvent te faire une job de pro et le service est excellent zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça coule peur deux raison:

 

-quand c'est sale

-ou quand je purge pas l'aire

 

tu peux enlever le Cap est passer une carte d'affaire entre le seal et le cylindre ça va enlever la cochonerie

 

c'est pas trop compliqué a démonter non plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

malheureusement tu n est pas le seul, chu passé a l atelier chez Duroy la semaine passée et Mario ma dit qu il y avait quelques 450 avec des fourches qui coule après seulement quelques heures, comme dit GB moi je démonterais le tout pour un nettoyage de seal et une bonne vérification visuel bien sur, pi oui Stadium peuvent te faire une job de pro et le service est excellent zpretty_smile

 

Haha on a le meme bike ... alors les 530 sont sujet aussi em4500

 

Ouais je sais que c'est peut-être juste ca sauf que ca me tente pas de gosser la dessus a toute les 15h ! En gros le seal a juste une lip ... il se vend des seals a double et meme triple lip de mosse racing.

 

Je me demandais simplement ce que les courreurs KTM comme Jano utilisait ...

 

Je vais essayer de cleaner ca mais faut que je rajoute de l'huile c'est sur ... ca pissé pas a peut pres !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Haha on a le meme bike ... alors les 530 sont sujet aussi zpretty_smile

 

Ouais je sais que c'est peut-être juste ca sauf que ca me tente pas de gosser la dessus a toute les 15h ! En gros le seal a juste une lip ... il se vend des seals a double et meme triple lip de mosse racing.

 

Je me demandais simplement ce que les courreurs KTM comme Jano utilisait ...

 

Je vais essayer de cleaner ca mais faut que je rajoute de l'huile c'est sur ... ca pissé pas a peut pres !

 

...on a ben beau avoir le même bike mais si la série 530 a pas été monté comme les 450 alors c est différent zrockn_roll

 

...pour jano oubli ça il change de bike quand ça coule mais je ne me rappel pas qu il m est dit que çà déja coulé em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et quelle est-elle cette procédure on site ?

 

1- On descent le collet du wiper-seal en utilisant un exacto pour le sortir de la fourche. C'est la pìèce que l'on voit au pied de la fourche.

2- Faire glisser vers le bas sur environ deux pouces. À partir de ce point on voit le wiper seal coté extérieur et coté intérieur.

3- Ce trouver un bout de plastic à projecteur. C'est mince comme une feuille de papier, mais ca se tient quand même assez bien. On passe cette feuille entre le seal et la fourche doucement. Si un morceau de roche est collé sur le seal, ce morceau de plastique transparent va le déloger. Un peu comme une soie dentaire ...

 

Pas sur que c'est bien expliqué ... M'enfin ... C'est quand même très facile à faire. Au pire fait le faire une foi chez Duroy.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- On descent le collet du wiper-seal en utilisant un exacto pour le sortir de la fourche. C'est la pìèce que l'on voit au pied de la fourche.

2- Faire glisser vers le bas sur environ deux pouces. À partir de ce point on voit le wiper seal coté extérieur et coté intérieur.

3- Ce trouver un bout de plastic à projecteur. C'est mince comme une feuille de papier, mais ca se tient quand même assez bien. On passe cette feuille entre le seal et la fourche doucement. Si un morceau de roche est collé sur le seal, ce morceau de plastique transparent va le déloger. Un peu comme une soie dentaire ...

 

Pas sur que c'est bien expliqué ... M'enfin ... C'est quand même très facile à faire. Au pire fait le faire une foi chez Duroy.

 

Paul Jr

 

...GB pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer zpretty_smile démonte ton poteau qui coule, enlève le seal et nettoie le comme il faut pour ensuite l inspecter, si il a rien visuel ben remet le en place et bingo, c est un jeu d enfant faire ça em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La technique a gros buck est tres bonne , je l ai applique a quelques reprise sur mon 525 et ca arretais de couler a chaque fois, moi je prend un de mes tear offs de mes goggles et je le glisse entre mon tube et ma rod . Tres facile et rapide a faire. Sauf que la ,je les ai envoyees chez stadium pour un ptit rebuilt apres 10 000 km c est pas du luxe et ca va etre modifier pour mon poid et mon style de conduite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je passe un bout de plastique sous les seals chaque printemps. Ensuite, j'installe un nouveau cover en neoprene (seal saver).

Jamais eu de fuite d'huile.

 

@Mike : ton truc fonctionne bien sur une fourche conventionnelle. Mais sur une inversée, c'est plus long pcq il faudrait enlever les pieds.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

...on a ben beau avoir le même bike mais si la série 530 a pas été monté comme les 450 alors c est différent em4500

 

...pour jano oubli ça il change de bike quand ça coule mais je ne me rappel pas qu il m est dit que çà déja coulé zpretty_smile

 

Franchement Mike ... J'espère que tu es pas sérieux là... hahaha

 

Merci Gros buck ... Je sais que la procédure n'est pas si tant pire, c'est simplement que je trouve les seals plutot gueule fine pour un bike enduro. Je prévois partir pour des fin de semaine complète et même faire le tour de la Gaspésie cette année ... pas le gout de toujours checker mes fourches ...

 

Je me demandais si ceux qui course avec les XC avait le même trouble mais je crois que les fourches des XC sont pas les meme que les EXC alors ... probablement que les XC ont des double lips sur les seals.

 

En-t-k pour les vendus KTM... mon CRF n'a JAMAIS pissé de l'huile des fourches ...en fait j'ai jamais eu de trouble avec zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

 

Franchement Mike ... J'espère que tu es pas sérieux là... hahaha

 

00

 

 

...oui chu très sérieux, jano change de bike au lieu de les réparer zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3- Ce trouver un bout de plastic à projecteur. C'est mince comme une feuille de papier, mais ca se tient quand même assez bien. On passe cette feuille entre le seal et la fourche doucement. Si un morceau de roche est collé sur le seal, ce morceau de plastique transparent va le déloger. Un peu comme une soie dentaire ...

 

La derniere fois la pelicule de pastic marchait pas, c`ètait plus un genre de terre qui fesait couler mon seal.

 

Une carte d'affaire en carton un peux rugeux a faite la job

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses ... je vais donc me traîner une carte dans mon coffre à outils pour le moment ... je vois ça comme un "plaster" par contre. Je vais me faire donner un prix par des shops de suspensions et voir si ça vaut plus la peine de le faire moi même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

 

Franchement Mike ... J'espère que tu es pas sérieux là... hahaha

 

00

 

 

...oui chu très sérieux, jano change de bike au lieu de les réparer zpretty_smile

 

 

Hahaha.....C'est pour ca que j'ai un lift, un compresseur et un gros coffre d'outils dans mon garage.... Generalement je garde mes bike enduro au moins deux ans en moyenne. J'ai donc pas mal de mecanique a faire.

 

Pour eviter les fourches qui coulent, il faut bien nettoyer la boue avant qu'elle seche sur les poteaux de fourche. Sur mon Husaberg j'installe des guetres en neoprene.

comme le dit Gros Buck, on peut enlever la terre entre le seal et le poteau avec une pellicule de plastique en lui donnant un angle vers l'exterieur de facon a ce que la terre sorte. le meilleur nettoyage est fait en le demontant. J'ai souvent utiliser des pellicules rolloff pour nettoyer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Petit update de la situation :

 

Je suis aller porter mes fourches chez stadium aujourd'hui. Thierry me disait que les WP sont de très bonnes fourches mais ont tendance à coulées. Le secret, c'est bel et bien les chaussons en néoprène. J'en ai profité pour modifier le valving tant qu'à être là !

 

Alors à tous ceux qui on un KTM ou Husaberg, si vos fourches ne coulent pas encore installer les chaussons en néoprène! Ça va vous sauver une job de seal zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.