Jump to content

poignées chauffantes


downyrev

Recommended Posts

J'ai installé un kit complet hotgrip sur l'Electra-Glide de mon père. Ça fonctionne très bien, c'est fait solide (gros fils, bonnes connexions).

 

Je commande bientôt chez Hotgrip, si tu veux sauver sur les coûts de shipping un peu : viewtopic.php?f=13&t=4867

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, la semaine dernière j'ai acheté un kit de poignée OXFORD pour mon KLR650 2009. Je suis à les installer. Pas tout à fait fini mais j'ai fait un test: ça chauffe en tabarouette! Fini de me geler les mains en début et fin de saison big_smile . J'aime porter mes petits gants mince en cuir mais à 2-3 degré ouf c'est pas chaud em0200

Le kit est très bien fait et facile à monter. Bons connecteurs (pas des bleus à chnoute! zrockn_roll )

Je vous donnerai mon appréciation final bientôt!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, la semaine dernière j'ai acheté un kit de poignée OXFORD pour mon KLR650 2009. Je suis à les installer. Pas tout à fait fini mais j'ai fait un test: ça chauffe en tabarouette! Fini de me geler les mains en début et fin de saison big_smile . J'aime porter mes petits gants mince en cuir mais à 2-3 degré ouf c'est pas chaud em0200

Le kit est très bien fait et facile à monter. Bons connecteurs (pas des bleus à chnoute! zrockn_roll )

Je vous donnerai mon appréciation final bientôt!

A+

 

 

+1 zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut tout le monde,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, la semaine dernière j'ai acheté un kit de poignée OXFORD pour mon KLR650 2009. Je suis à les installer. Pas tout à fait fini mais j'ai fait un test: ça chauffe en tabarouette! Fini de me geler les mains en début et fin de saison big_smile . J'aime porter mes petits gants mince en cuir mais à 2-3 degré ouf c'est pas chaud zsigh

Le kit est très bien fait et facile à monter. Bons connecteurs (pas des bleus à chnoute! :( )

Je vous donnerai mon appréciation final bientôt!

 

A+

 

 

j'installe ce même kit demain sur la Strom, alors comment ça va les poignées Frank-b5??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kit déjà installé et tellement agréable. La seule chose c'est que je suis pluggé direct sur la batterie. Et quand j'arrête le moteur ben des fois j'oublie de fermer le contact. J'ai vidé une fois la batterie et j'ai dû repartir sur la compression!!! big_smile

 

:(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kit déjà installé et tellement agréable. La seule chose c'est que je suis pluggé direct sur la batterie. Et quand j'arrête le moteur ben des fois j'oublie de fermer le contact. J'ai vidé une fois la batterie et j'ai dû repartir sur la compression!!! zsigh

 

big_smile

 

Un relais qui fonction clef "on" seulement serait la meilleur solution. :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi des Oxford. C'est bizarre que ces poignées aient vidé la batterie car le contrôleur éteint les chauffe mains dès que le courant baisse en bas d'un certain voltage.

 

Peut-être que tous les kits vendus ne sont pas les mêmes.

 

Ce que j'apprécie de ces chauffe main est que la température est égale des deux bords. On a pas besoin de se casser le caillou pour isoler la poignée de gauche afin qu'elle soit aussi chaude que la droite. De plus elles prennent moins de courant quand elles sont réglées à plus basse température contrairement à d'autres qui se contentent de dissiper la chaleur supplémentaire par des résistances.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pour la batterie, j'ai juste reparti la moto sur la compression et depuis je n'ai pas eu de problème. On verra.

 

J'avais laissé les poignées allumées. Pusqu'elles sont pluggées sur la batterie, la lumière est toujours allumée mais elles ne chauffent pas. J'imagine qu'elles tirent du courant quand même. Faut dire que la moto était stationnée pour la nuit et ce n'est que 24h plus tard que j'ai constaté que j'avais oublié d'éteindre mes poignées chauffantes.

 

Pour l'installation d'un relais, Lfuret, tu me montreras où installé ce cut-off.

 

:(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu veux, tu peux installer ton relais simplement sur ton jus pour les lumières. (avant la switch high/low :( ) Si tu as une veilleuse dans ta lumière avant c'est parfait comme source, mais je crois c'est plus les européenne qui ont ca.

 

Pour ta batterie, je te conseil vraiment de la recharger entièrement avec un gros chargeur, pas juste un chargeur de maintien c pas assé fort. Avant que tu te fasses pogner en plein milieu du bois sinon elle reviendra jamais aussi forte et durera pas longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ta batterie, je te conseil vraiment de la recharger entièrement avec un gros chargeur, pas juste un chargeur de maintien c pas assé fort. Avant que tu te fasses pogner en plein milieu du bois sinon elle reviendra jamais aussi forte et durera pas longtemps.

 

Ça l'air de quoi un gros chargeur??

:(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelquechose comme un Optimate 3 ou 4 c'est l'idéal ...tu peut tout faire avec ça ....maintient,charge,désulfatage ,pis c'est complètement automatique ..la grosse paix ... :( n'importe quel dealer moto peut avoir ça ..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un charger qui a assé d'Ampérage pour recranker ta batterie a plat au top. La limit d'Ampérage de charge est souvent marqué sur la batterie. Les petit chrageur d'entretient cheap sont souvent assé faible en courant et ne permette pas de recharger au complet.

 

J'en ai un du CT que tu choisis le type de batterie (plomb, gel, AGM) et la grosseur de la batterie. Tu peux booster aussi avec du 80A. Ca affiche le voltage de la batterie, le % de charge et l'efficacité de charge de l'alternateur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'apprécie de ces chauffe main est que la température est égale des deux bords. On a pas besoin de se casser le caillou pour isoler la poignée de gauche afin qu'elle soit aussi chaude que la droite.

 

Ma grosse GS a ce "problème", je pensais que c'était moi qui était le problème!! big_smileem3600

 

C'est du a quoi ce phénomème et on regle ça comment??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.