Jump to content

La TLH en hiver...


curvemadd3

Recommended Posts

Techniquement ,ils devraient etre les premiers motocyclistes a faire la Phase 3 du TLH depuis son ouverture officielle...

 

http://paulmondor.com/site/forum/index.php?topic=23.0

 

Pour ceux que ca intéressent seulement :

http://motoaventurequebec.xooit.com/t56 ... ICEMAN.htm ,désolé ,il n'y a pas 26 liens pour s'y rendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Techniquement ,ils devraient etre les premiers motocyclistes a faire la Phase 3 du TLH depuis son ouverture officielle...

 

http://paulmondor.com/site/forum/index.php?topic=23.0

 

Pour ceux que ca intéressent seulement :

http://motoaventurequebec.xooit.com/t5624-Frozen-Butt-Tour-2010-w-ICEMAN.htm ,désolé ,il n'y a pas 26 liens pour s'y rendre...

 

em4400;)big_smile ¨Ca indique: Forum inexistant :-D:-D:-D

 

em3700big_smile Curieux, c'est reparti après quelques minutes???

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment cool ce petit reportage audio ;)big_smileem3700

 

Je crois bien que ça augure bien pour un FrozenButt Tour 2011 big_smile:-D:-D

 

Je ne comprend pas encore la rationnelle du 5000$ de dépôt par contre, c'est vrai qu'ils doivent supporter un véhicule de support, à -30 si tu te plante tu tofff pas longtemps. big_smile

 

Paul disait qu'il répéterait l'événement si tout se déroule bien cette année (genre si y'a pas de mort) :-D

 

Y sont pas fait écoeuré par la SQ sur la section du Québec, du moins pas à l'aller... faudra voir au retour em4400 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours pas de probleme em4400

Ils sont revenus a HVGB en 5 hres hier...100 -110 km/h .

Pour ceux qui aiment leur KLR,je copie/colles les paroles de Paul ,c'est encourageant:

"1500 kms, 4 solid days and no problems.

Now the moment of truth. I was asked by many to post which bike did the best.

Frosty: 2007 F650 GS DAKAR. Veteran Winter bike. 25000 kms of Extreme winter riding. You don’t believe me? Your F^%$# problem. She had her usual frozen air box problem which causes her Engine breather to clog and release pressure from somewhere and therefore spew oil. Once her upper oil tank is empty. She runs fine without this oil missing.

Steve Becraft’s bike. 2007 F650 GS. Has the same problem than frosty but more severe. Let’s just say that when we pulled in at the Goose Bay gas station at night, the attendant wave Steve away from the pumps as his bike was in fire. Flames were on the exhaust pipes. Nothing a bit of snow did not put out.

 

Patrice Roux: 2009 F800 GS. Had a little bit of oil spewing, (Very minor) he also had a few error codes and fault lights on his dash after boosting the bike for the first time. They went away eventually. Most likely caused by low voltage in his battery.

 

Keith Herve: 2009 Kawasaki KLR 650

 

Not one F%$#@ problem. Nothing! Nada! It did not even take a drop of oil. Needed boosting like we all did. But nothing else!

 

From what I can see I can safely say this. There is no doubt that for this type of extreme riding. Considering the $$$ (Little) one pays for the KLR, that it is the better bike.

Next Frozen Butt I am retiring Frosty because she has done 3 winter trips and she deserves it, and then I am taking my 09 KLR. I had doubts about the KLR and it is why I did not take mine. But after Following Keith on his in stuff that most riders won’t even dream of. I will use one next time."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitation au valeureux a la valeureuse KLR. Je crois qu'une fois de plus ça prouve que la simplicité éprouvé a toujours ça place. C'est beau la technologie mais dans son environnement habituel. Des que tu dévie un peu des conditions normale d'utilisation c'est fragile. em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour l'accomplissement de ce projet, j'espère que vous vous êtes amusez. Ca me donne le gout d'aller faire de la moto aujourd'hui, il a l'air a faire tellement plus chaud ici big_smile

 

Vous avez eu le droit aux aurore boréales? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation les gars!!!

 

Toute une aventure de faire cette ride à ce temps-ci de l'année, un dur challenge pour les riders et les motos.

 

J'avoue que je suis trop douillet pour affronter cette température en bike. Jusqu'au allentour de plus ou moins zéro ça peut aller pour moi mais des -20 et -30.... non merci, c'est trop maso à mon goût!

 

Bel exploit! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Vous avez eu le droit aux aurore boréales?...

Pas vu vraiment, mais des cieux étoilées, noir comme chez le diable oui ! L'aurore dans le vidéo, c'est pas de la ride. Et de toute façon, les cieux, je ne l'ai pas regardé souvent, me concentrant à regarder le chemin avec ma visière non chauffante de BV2S qui gelait à la tombée du jours. La prochaine fois, c'est sûr que je m'équipe d'une visière chauffante...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Vous aviez des pneus cloutés?...

Oui, 100 vis Aerostich/pneu, $1 de la vis, posé sur des Karoo 2.

Et si c'était à refaire, j'en remettrais encore 50 à 100 de plus par pneu...

 

Sur la glace comme sur l'asphalte tu roule les fesses serré (j'imagine), vous avez sûrement planté à quelques reprise ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'asphalte, pas vraiment inquétant. C'est sur que tu ne chauffes pas ça avec un genou à terre comme avec un Super Sport, mais à -20C, t'es mieux avec des studs que sans, sur l'asphalte. Un tire gelé sur une route sale (avec du sable), ça colle pas fort. Les studs eux, grippent dans l'asphalte...

 

Pour ce qui est de la glace, t'oublie les manoeuvres d'urgence. Mais l'ABS, lorsqu'équipé (comme le mien) travaillait mieux avec que sans (pas de roue qui barre)...

 

On maintenant quand même 100 à 110km/h sur la glace, 80 quand il y avait de la neige. On a fait quelques streches à 120km/h (Cartwright - GB). Gerry dans son truck avait de la misère à nous suivre. Il a fait de la drift avec le trailer à quelques reprises...

 

Pat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les cariboux sur la route en hiver c'est fréquent selon ce que les gars de la Baie James nous ont dit l'été dernier. Sont pas fou, c'est moins fatiguant que la neige dans le bois em4000

 

Un de nos hôtes à Radisson nous avait raconté en avoir vu des centaines une fois sur la route, il devait les tasser avec son pick-up pour passer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.