Jump to content

Les 19 routes les plus dangereuses au monde


runwolf

Recommended Posts

À entendre Charles Tisseyre à découverte dimanche dernier, je m'attendais à voir la route 175 du parc des laurentides dans la liste. em4400

 

Sans blague, bien que certaines d'entre elles paraissent assez effrayantes, je préfèrerais de loin les rouler en moto plutôt qu'en auto. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

no 20 L'échangeur Turcot, Montréal, Canada

 

L'échangeur Turcot est un échangeur autoroutier construit sur trois étages, en 1966[1], au sud-ouest de l'île de Montréal, au Québec. Il fut ouvert à la circulation mardi le 25 avril 1967 à 6h00, soit trois jours avant l'ouverture de l'Expo 67. Il est nommé en l'honneur du marchand Philippe Turcot (1791-1861), qui donna son nom au village Turcot et à la rue Philippe-Turcot.

 

En 2009, il est régulièrement congestionné à l'heure de pointe.

 

Il connecte les autoroutes 20 Ouest à l'ouest (autoroute du Souvenir), 15 Nord au nord (autoroute Décarie), 15 Sud et 20 Est au sud et 720 Est à l'est (autoroute Ville-Marie).

 

Les diverses bretelles le composant totalisent près de 7,7 km. La circulation automobile se situe à une hauteur moyenne de 18 mètres (60 pieds) avec un sommet où les automobilistes circulent à 30,48 mètres (100 pieds).

 

Seule trois voies de la subdivision de Montréal (entre les points milliaires 4 et 5) passent dessous en 2009, au travers d’un tunnel en surface destiné à protéger les voies contre les chutes de véhicules.

 

constructionechangeurturcot_1966.jpg

 

080718echangeur-turcot-travailleurs_n.jpg

 

17-Turcot.jpg

 

22444.jpg

 

%C3%A9changeur_turcot.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.