Jump to content

P'tit nouveau St-Jean-sur-Richelieu


benray

Recommended Posts

Salut tout le monde, petit nouveau comme le titre le dit, je roule principalement dans l'estrie et la montérégie, 70% trail 30% route. Si vous passé dans le coin, faites-moi signe!!!

 

Benvenue Benray em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu Benray em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus de détails, OK

 

Un copié-collé du post XR650L que j'avais répondu auparavant.

 

Moi j'ai acheté un xr 650l en 2005, première double-usage après avoir eu des sportbikes et depuis que je l'ai enfourchée, c'est le bonheur total. Elle avait 1500km au compteur, démo ontarien, 6800$, pis j'ai fait environ 45000km depuis. Je fait à peu près 6' facque la hauteur de la selle ne me dérange pas trop. Pis en plus je suis pas mécano, facque fallais que ça soit fiable.

 

Pour la route, c'est ironbutt, pas très confortable si tu roule vite et à grand vents et longtemps. J'ai installé la tanks Acerbis 22gal en 2007, pour ne pas avoir a tanker au 120km, maintenant, pas avant 250km. J'ai monté les poignées de 2" pour pouvoir rouler debout. Pour la puissance, sur la route avec 15-45 c'est pas pire, max160km/h, double usage, c'est assez vite. Seul bémol qui revient dans tous les posts, le refroidissement, y'en a pas pis ben chaud y'en arranche, je viens de lui mettre une tête neuve parce que j'avais craqué l'ancienne dans un voyage à Val-d'Or il y a 2 ans.

 

Pour le hors-route, un peu lourd pis haut dans les gros trous. Pour les trails close c'est limite mais avec un open terrain, on se demande plus pourquoi il est fait! OK c'est pas le R mais c'est un bon compromis pour les deux. Depuis 2007, je roule toujours avec des pneus de trails, au prix qu'ils sont, ça ne vaut pas la peine de s'en passer quand tu vois une trail sur le bord de la route. Mon nouveau set-up, 13-45 depuis un ans compense pour le manque de poussance de ce vieux 650 qui date de la préhistoire.

 

C'est sûr que y'a des autrichiennes pas mal plus vitaminé pour cette cylindré mais j'ai moins peur d'accrocher les arbres en passant pour le prix qu'il ma couté.

 

Voilà, c'est à peu près ça!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.