Jump to content

??? Organiser un marché aux puces ce printemps ????

Vassily28
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

J'aimerais simplement explorer l'intérêt et la faisabilité d'une idée que j'ai en tête.

Nous sommes plusieurs je crois à avoir en notre possession divers items reliés à la pratique de la moto (pièces, vêtements, outils, etc..) dont nous serions prêt à nous départir mais pour lesquels nous ne prenons pas le temps ou jugeons pas assez importants pour passer une petite annonce. Suivant cette introduction, pourrait-il être intéressant d'organiser au printemps un marché aux puces extérieurs entre amateurs de motos pour vider nos garages. Cela pourrait se faire dans la région de Québec et de Montréal.

Je lance l'idée, alors faite moi part de votre intérêt ou non, vos idées à ce sujet concernant le moment et l'endroit où cela pourrait se dérouler.

Merci et salutations

Les questions auxquelles nous devront chercher une réponse si jamais l'intérêt est là :

1- Quand ? fin mars, début avril, mi-avril ?

2- Où et comment? Je ne suis pas personnelement familier avec les marchés aux puces officielles, la question que je me pose c'est: Doit-on faire par l'entremise d'un marché aux puces officielles qui a pignon sur rue avec tout ce que cela implique (coûts, peu de flexibilté) ou faire chez quequ'un ou sur un terrain vague? Si on pouvait coordonner tout ça en même temps qu'une activité comme une formation sur une piste enduro ben au pourrait faire un beau package style hotdog, bière, rouler, marché au puces style une journée complète.

Je lance des idées comme ça question d'alimenter la discussion.

On pourrait demander à un dealer qui nous fréquente ici de nous offrir son terrain gratuitement... c'est certain que la vente d'objets usagés lui donne rien, mais avoir une bande riders qui vont aussi entrer dans son magasin... priceless...

On pourrait demander à un dealer qui nous fréquente ici de nous offrir son terrain gratuitement... c'est certain que la vente d'objets usagés lui donne rien, mais avoir une bande riders qui vont aussi entrer dans son magasin... priceless...

Touche, reprends moi si je me trompe mais il me semble que quelqu'un avait lancé l'idée d'une journée de formation dual ce printemps dans le coin de Ste-Sophie de Lévrard.

Ça pourrait être intéressant de combiner tous ça genre festiridaventure hihihihi

Me souviens pas trop, mais un point à tenir compte pour faire des puces, plusieurs risquent de prendre leur auto pour apporter leur matos à vendre... ça donne donc rien d'aller faire ça sur un site de moto, la grande majorté ne se promènent pas en trailer... (pas ou pas encore em4400 )

Avril ???

Je suis d'accord, je pense pas qu'il faut mélanger formation et Puce em4400;)

On peux surement demander un de nos partenaire commerciaux, SRA ou X-Town même.

Sinon, je peux surement demander une faveur big_smile

Très bonne idée, avec des hotdogs et et boisson gazeuses pour financer le site em4400

pas une mauvaise idée, on viens encore de buster notre bande passante ;)

Je peux poster des stats si ça vous intéresse

La dernière fois que t'as parle stats ca a pas été un succès ;)

Je sais, les MP, les calls, les insultes, les menaces ça finissait plus, pourtant j'avais pas fait rien de mal.

Mais bon, des enfantillages, on passe a autre chose...

Je vais poster des stats un peux plus tard sur la croissance, c'est pas mal cool et ce qui est vraiment cool, c'est qu'on fait presque pas de modération, MERCI A TOUS.

Pour le BikeSwap, Vassily28 c'est toi le point Man ???

Tu call les shots et je (J'imagine ON) va te donner un coup de main em4400 .

Une excellente initiative! ... ya-t-il des nouvelles?

Moi aussi, j'aimerais autant de trouver des guguces que m'en debarrasser.

Dans le fond, ca ne prend pas grande chose, non?: la place + la date + l'heure, pis on y va! En auto, bien sur, pour porter son stock.

Ben... peut-etre un peu d'avertissement pour monter l'achalandage. (E-mail aux membres de RidAventure et d'autres sites/clubs lies? Il y aurait surement des interesses, qui ne furetent pas si souvent ici.)

S'il y a un dealer qui veut nous heberger, tant mieux! Sinon, ca peut se faire pas mal n'importe ou.

Une fds hivernale pourrait bien s'appreter, mais s'il y a des motos aussi on aimerait certainement offrir/faire un petit essai: donc c'est plutot le printemps, n'est-ce pas?

OK,

Je m'attendais à plus d'idée, opinions, suggestions, offres.

Ce qui ressort pour l'instant concerne principalement la période el il semble qu'elle devrait être autre que celle où nous sommes en mesure de rouler. Cela nous donne tout de même une plage assez large, soit début décembre à la mi-mars mettons. Perso je n'ai pas de problèmes avec ça. Cependant cela soulève un problème potentiel. Me semble que je ne nous voient pas dehors avec des mitaines en train de nous les geler à attendre des acheteurs potentiels qui ne viennent pas ou qui passe en coup de vent parce qu'ils se les gèlent. Sur cette base l'activité devrait se dérouler à l'intérieur avec suffisament d'espace pour pouvoir nous rassembler et y installer quelques tables. Idéalement cela devrait être facile d'accès et possèder quelques espaces de stationnement ou la possibilité de .

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des membres qui ont une idée sur un emplacement dans la région de Québec et de Montréal?

J'attends vos commentaires, keep posting. Cela nous permet aussi de vérifier l'intérêt. À venir jusqu'à maintenant ça prendra pas un gros local. big_smile

Moi et touring31 aurions surement des trucs à vendre... non pas a acheter em4000big_smile Tiens une r1200gs jaune ca ce vend tu dans une vente de garage? Pis 2 miata? 2 mustangs démontés? Une civic peut-être aussi? humm, oui je crois que nous devrions trouver quelques trucs de motos aussi em4000em4000em4000