Jump to content

Choix de motos


Bonhomme

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma blonde et moi se sommes débarrassé de nos bebelles trop chère à plaquer et assurer (ZX12 + ZX10).

On S,est acheté un fifth wheel et voyageons beaucoup.

 

J,aimerais donc trouver deux motos trail/route pas trop lourdes (max 300lbs une pour monter sur le parechhoc avant du pickup et l,autre à l'arrière du fifth wheel) et qui permettent de faire monter un passager à l'occasion (enfant de 10-12 ans).

 

avez-vous des suggestions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau, bon, pas chère, fiable et eprouvés plusieurs vont probablement te parler du DRZ400. big_smile

 

 

...=+1 pour la DRZ 400, pas chère de plaque, très économique, presqu aucun entretient a faire et tu peux trouver des bons uses presque neuf pour entre 3000$ a 4000$ ;)

 

 

...pour les Husqvarna c est une moto trop pointue et plus approprié pour faire du enduro, aussi le prix est beaucoup plus élevé em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau, bon, pas chère, fiable et eprouvés plusieurs vont probablement te parler du DRZ400. big_smile

 

 

...=+1 pour la DRZ 400, pas chère de plaque, très économique, presqu aucun entretient a faire et tu peux trouver des bons uses presque neuf pour entre 3000$ a 4000$ em3700

 

 

...pour les Husqvarna c est une moto trop pointue et plus approprié pour faire du enduro, aussi le prix est beaucoup plus élevé ;)

 

Je suis d'accord pour le DRZ mais le monsieur n'a pas dit qu'il voulait une moto pas chère mais pas chère à plaquer comparativement à un bike sport!!! donc faut lui présenter les options big_smile à lui de choisir ce qu'il veut big_smile

 

Un Kawazaki KLX 250 serait mieux qu'un DRZ selon ses critères de pas lourd!!!.......monter sur le pare-choc avant du pick-up. Je n'irai pas plus gros qu'un 250!!!

 

Je crois que le Husqvarna WRE125 2 temps est aussi légale route!!!

 

Personnellement, j'irai pour Husqvarna TE 250 à 233lbs. Je ne sais pas passager em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les suggestions.

 

Pour moi l'option passager est importante. Parce que visiter des villes avec un pickup est pas évident et je veux que nous puissions partit ma blonde et moi avec les 2 ti-culs et se parker où on veut . .. Je l'aime facile . . . Et quand je n'ai pas les enfants on pourrait aller faire du hors route avec chacun nos motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les suggestions.

 

Pour moi l'option passager est importante. Parce que visiter des villes avec un pickup est pas évident et je veux que nous puissions partit ma blonde et moi avec les 2 ti-culs et se parker où on veut . .. Je l'aime facile . . . Et quand je n'ai pas les enfants on pourrait aller faire du hors route avec chacun nos motos.

 

DRZ all the way pour votre utilisation em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes 4 en fifthwheel, tu as probablement des bunk bed. Es-tu capable de transporter une moto dans l'espace cargo libéré lorsque les bunkbed sont levés? Es-tu capable de mettre une moto perpendiculairement dans la boîte entre la fifthwheel et la lunette arrière? Il me semble que je ne triperais pas trop de transporter une moto sur le pare-choc avant et il n'y a rien de plus plate que de partir sans avoir l'esprit tranquille.

 

JD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Kawazaki KLX 250 serait mieux qu'un DRZ selon ses critères de pas lourd!!!.......monter sur le pare-choc avant du pick-up. Je n'irai pas plus gros qu'un 250!!!

 

MArc-André, la KLX 250 est plus lourde que la DRZ400. La KLX 135kg contre 132kg pour la DRZ. Les 2 modèles avec le plein fait. La DRZ est pas mal plus compétente pour presque le même prix em4400

 

Donc DRZ400 all the way!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes 4 en fifthwheel, tu as probablement des bunk bed. Es-tu capable de transporter une moto dans l'espace cargo libéré lorsque les bunkbed sont levés? Es-tu capable de mettre une moto perpendiculairement dans la boîte entre la fifthwheel et la lunette arrière? Il me semble que je ne triperais pas trop de transporter une moto sur le pare-choc avant et il n'y a rien de plus plate que de partir sans avoir l'esprit tranquille.

 

JD

 

 

En fait on est pour environ 10 semaine par années et 4 avec les enfants. Ils dorment donc dans une tente ou sur le divan lit dépendant de la température. Il me semble plus simple de monter une moto sur un support fixé au camion que dans la boîte d'un Sierra 2500hd qui est assez haut sur ses 4 pattes. viewtopic.php?f=14&t=4895

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous m'avez convaincu pour le DRz400. Pour une utilisation 70% route et 30% trail. j'y vais avec le SM ou le S ?

 

Est-ce que le SM va quand même se débrouiller dans les trails ?

 

est-ce que le gear ration est le même pour les 2 ou si le S va virer dans le rouge si je monte sur une autoroute ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La grosse différence est surtout au niveau des roues. La SM a des roues de 17". C'est donc pas évident d'avoir des pneus adéquat pour la trail dans cette grandeur. D'après moi, la S serait plus adéquate. Avec des pneus double usage, ce serait plus polyvalent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.