Jump to content

caméra embarquée


Socrate

Recommended Posts

Je commence à magasiner une caméra performante pour notre Raid. Ben quoi? Faut que le film soit encore meilleur que le précédent non?

 

Alors j'ai trouvé ceci:

 

 

http://www.proactioncameras.ca/motorcycle-cameras/pro-action-elite-motorcycle-camera/prod_16.html

 

Quelqu'un connait cette caméra? C'est performant? La lentille est-elle à l'épreuve de l'eau?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as sûrement entendue parlé de GO PRO HD ici? Nous avons reçu les nôtre à chop et je m'en suis acheter une. Avec une carte sd 16 gig(65$) je suis capable de filmé pendant plusieurs heures. Lors de notre prochain trip dans l'ouest canadien(juillet) j'apporte le portable et nous pourrons vider la carte chaque soir lors de notre ride report quotidien. Pour celle dont tu parles, je n'ai aucune idée, j'amais entendu parlé de cette caméra. good luck!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey super bon site pour les cameras ! je l'ai mis dans mes bookmarks

 

Est ce préférable d'Avoir un wide angle pour nos type de ride ? je crois que oui

 

Il y a beaucoup de choix pour la moto, incroyable

 

bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as rason Stromsavard, je pense que la gopro HD est très intéressante. Je continue de comparer.

 

Tu as sûrement entendue parlé de GO PRO HD ici? Nous avons reçu les nôtre à chop et je m'en suis acheter une. Avec une carte sd 16 gig(65$) je suis capable de filmé pendant plusieurs heures. Lors de notre prochain trip dans l'ouest canadien(juillet) j'apporte le portable et nous pourrons vider la carte chaque soir lors de notre ride report quotidien. Pour celle dont tu parles, je n'ai aucune idée, j'amais entendu parlé de cette caméra. good luck!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède la ContourHD depuis juin dernier, et j'en suis très satisfait.

Je l'utilise en moto, en vélo, en snow (même à -15oC), dans les montagnes russes, presque partout quoi !

 

J'aime beaucoup cette caméra parce qu'elle est très compacte et a des bons système de fixation qui font que la caméra dépasse peu lorsque fixée (à peine de 2"). J'ai donc peu de risques de l'accrocher lorsque je vais dans les bois. J'aime aussi le fait que la lentille puisse pivoter à 180o, te laissant le choix de la fixer n'importe où et d'ajuster la lentille en conséquence pour avoir une image au niveau.

 

La seule chose qui manquait état un boîtier étanche et il est maintenant disponible zrockn_roll

 

http://vholdr.com/contourhd/features

http://pointofviewcameras.ca/vholdr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un tit commentaire d'un gars qui fait ben du vidéo... pour la moto mais aussi beaucoup en plongée sous-marine:

 

Avant de vous embarquer avec une caméra de qualité HD, demandez-vous ce que vous aller faire avec vos vidéos.

 

Si c'est simplement pour les projeter "brute" sur un écran - Le HD, mouais ça flash...

 

Si vous souhaitez faire des petits montage vidéo alors là vous risquez de vous retrouver avec un réaction en chaîne de dépense, même les PC quadcore en arrache avec le montage HD (le MAC est pas mieux). Sans compter tout les coûts de storage plus important (carte microSD, espace sur disque dur, archivage long terme, etc).

 

Ceux que je connais qui ont essayés le HD font des petits clips de 30sec en HD mais pour des montages de quelques minutes une conversion vidéo SD (plus basse qualité) est nécessaire afin de travailler plus efficacement avec les moyens qu'on a en tant que simple consommateur zrockn_roll

 

C'est un pensez-y bien... en passant, pour diffuser sur YouTube je dois déjà diminuer la qualité de la GoPro Hero Standard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un tit commentaire d'un gars qui fait ben du vidéo... pour la moto mais aussi beaucoup en plongée sous-marine:

 

Avant de vous embarquer avec une caméra de qualité HD, demandez-vous ce que vous aller faire avec vos vidéos.

 

Si c'est simplement pour les projeter "brute" sur un écran - Le HD, mouais ça flash...

 

Si vous souhaitez faire des petits montage vidéo alors là vous risquez de vous retrouver avec un réaction en chaîne de dépense, même les PC quadcore en arrache avec le montage HD (le MAC est pas mieux). Sans compter tout les coûts de storage plus important (carte microSD, espace sur disque dur, archivage long terme, etc).

 

Ceux que je connais qui ont essayés le HD font des petits clips de 30sec en HD mais pour des montages de quelques minutes une conversion vidéo SD (plus basse qualité) est nécessaire afin de travailler plus efficacement avec les moyens qu'on a en tant que simple consommateur big_smile

 

C'est un pensez-y bien... en passant, pour diffuser sur YouTube je dois déjà diminuer la qualité de la GoPro Hero Standard.

 

Non et Oui en ce qui me concerne.

 

Non, parce que je grave des DVD à partir de mes vidéos HD 720p sur mon MacBook (2.4Ghz Intel Core Duo avec 2Go 667 Mhz DDR2 SDRAM) et ça va bien avec iMovie. Ce qui est long, c'est au début lorsque les vidéos sont importés et séparés en séquences et à la fin lorsqu'il est temps de graver le DVD. Je peux dire que le résultats vaut la peine lorsque tu regardes tes souvenirs sur la TV.

 

Oui, je n'irai pas avec une caméra HD 1080 parce je devrais débourser des $$$ pour plus de puissance et de capacité pour une différence de résultat final qui ne serait visible que sur des grandes TV HD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec JK4DAN. Tant qu'à moi filmer sur la GoPro HD en 720p c'est l'équivalent de baissé la qualité d'un vidéo full HD (1080) et c'est bien parfait pour un projet en format DVD pour la TV.

 

Mon commentaire a bien passé malgré tout, souvent on oublie les dommages/coûts collatéraux.

 

Pour votre info, je fais mes montage sur un MacBook Pro 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go 1067 MHz DDR3 en utilisant Final Cut... je ne ferais pas du Full HD la dessus mais c'est une question d'habitude et de tolérance car lorsque tu as tout ton temps tout ce fait. Je dirais que comparativement à une plateforme PC, en édition HD le MAC est pas plus rapide mais au moins il plante pas !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je commence à magasiner une caméra performante pour notre Raid. Ben quoi? Faut que le film soit encore meilleur que le précédent non?

 

Alors j'ai trouvé ceci:

 

 

http://www.proactioncameras.ca/motorcycle-cameras/pro-action-elite-motorcycle-camera/prod_16.html

 

Quelqu'un connait cette caméra? C'est performant? La lentille est-elle à l'épreuve de l'eau?

 

Vas-y pour du HD...la Gopro HD est la chose à acheter...t'en as vraiment pour ton argent!

La goproHD peut enristrer en 720 (30 ou 60 image/sec) autant qu'en 1080.

Le codec utilisé pour compressé les fichier est très performant...ça fait des mp4 pour +/- 50meg/min....et l'image reste super belle. Et même si c'est pour seulement regarder les vidéos sur ton ordi ou les mettrent sur Youtube...tu va apprécié la qualité!

N'achète pas d'helmet cam ''standard définition''...va avec la goproHD Hero...tu ne regretteras pas!

 

Va voir un test ''footage''

choisi l'option 720p en bas de la vidéo pour avoir la meilleure qualité possible(par défaut, Youtube le met a 360p)

C'était très nuageux quand ça a été filmé...l'image sera plus belle encore avec une collaboration de mr.Soleil! big_smile

 

Duane Cabot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant, pour diffuser sur YouTube je dois déjà diminuer la qualité de la GoPro Hero Standard.

 

ouin...ben ça dépends de certains facteurs...Y a certains type de fichiers que Youtube traite mieux que d'autre...commes des MP4 ou H.264

La Gopro HD compresse beaucoup les fichiers mais sont de haute qualité quand même...

1 gig de video 720/30p (GoProHD) représente environ 20 min de vidéo brute...c'est pas mal!

Tout est une question de ''codec''

 

C'est sur que si tu veux faire du montage (des DVD ou des montage de 30 min ou +) et que tu travailles avec une sony EX3 HD(comme caméra) et tu utilises le ''footage'' de l'helmet cam pour faire du ''remplissage''...ça va te prendre un ordi de la mort...mais sinon ça va.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un tit commentaire d'un gars qui fait ben du vidéo... pour la moto mais aussi beaucoup en plongée sous-marine:

 

Avant de vous embarquer avec une caméra de qualité HD, demandez-vous ce que vous aller faire avec vos vidéos.

 

Si c'est simplement pour les projeter "brute" sur un écran - Le HD, mouais ça flash...

 

Si vous souhaitez faire des petits montage vidéo alors là vous risquez de vous retrouver avec un réaction en chaîne de dépense, même les PC quadcore en arrache avec le montage HD (le MAC est pas mieux). Sans compter tout les coûts de storage plus important (carte microSD, espace sur disque dur, archivage long terme, etc).

 

Ceux que je connais qui ont essayés le HD font des petits clips de 30sec en HD mais pour des montages de quelques minutes une conversion vidéo SD (plus basse qualité) est nécessaire afin de travailler plus efficacement avec les moyens qu'on a en tant que simple consommateur big_smile

 

C'est un pensez-y bien... en passant, pour diffuser sur YouTube je dois déjà diminuer la qualité de la GoPro Hero Standard.

 

Non et Oui en ce qui me concerne.

 

Non, parce que je grave des DVD à partir de mes vidéos HD 720p sur mon MacBook (2.4Ghz Intel Core Duo avec 2Go 667 Mhz DDR2 SDRAM) et ça va bien avec iMovie. Ce qui est long, c'est au début lorsque les vidéos sont importés et séparés en séquences et à la fin lorsqu'il est temps de graver le DVD. Je peux dire que le résultats vaut la peine lorsque tu regardes tes souvenirs sur la TV.

 

Oui, je n'irai pas avec une caméra HD 1080 parce je devrais débourser des $$$ pour plus de puissance et de capacité pour une différence de résultat final qui ne serait visible que sur des grandes TV HD

 

La GoproHD film en 720p...30 ou 60 images par seconde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux et celles qui veulent une cam super facile d'utilisation et d'une qualité d'image plus qu'acceptable pour le prix je vous recommande celle-ci sur eBay:

 

Ebay item #110447497408

 

Mini Spy Hidden Camera Gum Web Cam AVR Recorder 30fps

US $15.99 FREE shipping Standard Int'l Flat Rate Shipping

 

Seller info

beetleonline ( 9948)

99.1% Positive feedback

 

 

En mode vidéo ça fait du 720 x 480 30fps format AVI et enregistre le tout sur une carte micro SD. La cam accepte les cartes avec capacité max de 8GB.

 

 

Depuis que j'ai la mienne au minimum 20 personnes de mon entourage en ont fait l'acquisition et j'ai eu que de bons commentaires jusqu'à présent.

 

Je suis pas relié à ce vendeur, j'ai aucun profit en retour je fais juste vous diriger dans la bonne direction si vous voulez une petite cam super cool pour le prix big_smile

 

Je suis entrain de mettre en ligne un vidéo que j'ai fait histoire de vous montrer ce que ça donne comme résultat...dès que le upload est fini je post le tout ici :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut garder en tête le fait que mettre le video en ligne diminu la qualité de l'image mais ça donne quand même une bonne idée... encore une fois pour moins de $20 c'est assez dure à battre big_smile

 

ah pis désolé si je filme trop vers le bas...j'ai ajuster l'angle après visionnement pour voir tout le paysage lol

 

[vimeo]http://www.vimeo.com/9959164[/vimeo]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai une petite caméra comme ça, dont les mérites m'avaient étés vantés par Saucisse l'été dernier. Ça fonctionne très bien.

Le seul bug : ça aime pas les vibrations, donc je dois la fixer ailleurs que sur la moto (sur le casque ça semble être le mieux).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux et celles qui veulent une cam super facile d'utilisation et d'une qualité d'image plus qu'acceptable pour le prix je vous recommande celle-ci sur eBay:

 

Ebay item #110447497408

 

Mini Spy Hidden Camera Gum Web Cam AVR Recorder 30fps

US $15.99 FREE shipping Standard Int'l Flat Rate Shipping

 

Seller info

beetleonline ( 9948)

99.1% Positive feedback

 

 

En mode vidéo ça fait du 720 x 480 30fps format AVI et enregistre le tout sur une carte micro SD. La cam accepte les cartes avec capacité max de 8GB.

 

 

Depuis que j'ai la mienne au minimum 20 personnes de mon entourage en ont fait l'acquisition et j'ai eu que de bons commentaires jusqu'à présent.

 

Je suis pas relié à ce vendeur, j'ai aucun profit en retour je fais juste vous diriger dans la bonne direction si vous voulez une petite cam super cool pour le prix em0300

 

Je suis entrain de mettre en ligne un vidéo que j'ai fait histoire de vous montrer ce que ça donne comme résultat...dès que le upload est fini je post le tout ici zsigh

Ouin ben j'avoue que c'est pas cher...mais ça vaut pas cher non plus...l'angle de la lentille n'est pas assez ''large''...même si la caméra est basse le champ de vision est très étroit. Et pis y a de la misère à s'ajuster aux changement de luminosité...pour ma part, je préfère payer 300$ pour une bonne cam!

C'est comme quand on veut économiser en achetant un item ''cheap'' pis qu'on fini par le mettre dans le fond de la garde-robe parce qu'on ne l'utilise plus...c'est mon opinion!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux et celles qui veulent une cam super facile d'utilisation et d'une qualité d'image plus qu'acceptable pour le prix je vous recommande celle-ci sur eBay:

 

J'avoue que la qualité est étonnante pour une bébelle à 20$. À ce prix là tu peux en mettre tout le tour de ton casque et reconstituer un champ de vision à 360 degrés em0300zsighem3600

 

Pouvez-vous commenter la durée estimé de la pile rechargable built-in (2 hr selon eux).

 

La durée de recharge de la pile ?

 

La durée d'enregistrement sur une carte 8 Gig ?

 

La robustesse pour un usage extérieur, ça tufferait sous la pluie, la poussière ?

 

Merci pour les précisions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.