Jump to content

2 Bees vers les Keys


X-man727

Recommended Posts

Les photos vont suivre... Pour le ride report, je vais faire ma partie, une journee a la fois (dans les temps libres)

 

Jeudi 28 janvier:

 

J'ai paqueter presque tout mon stock la veille. L'excitation du depart commence vers 15h avant mon depart du travail. A la maison, mon superbe role de papa me permet de me detendre en jouant avec les 2 x-kids.

 

Vers 20h GString arrive chez moi, nous devons installer mes supports pour les roues avant sur la remorque de GString avec un mercure qui oscille dans les -13C et des grands vents qui occassionnent beaucoup de poudrerie. Nous travaillons dans la rue (le staionnement et le garage sont plein... pas assez de stock). Nous avons les doigts geles, la peau craque... il fait vraiment froid (pour la region, Veefer). A 21h tous est presque strapper, nous allons partir bientot.

 

Un dernier au revoir a ma tendre x-women et aux merveilleux x-kids. Et c'est le grand depart, nous allons conduire toute la nuit, mais l'enervement du voyage nous aide a demeurer tres eveille. La nuit se deroule tres bien... aucun probleme avec la voiture, ni avec la remorque. La remorque se comporte tres bien au grand plaisir de mon ami de voyage.

 

A Richmond en Virginie, nous debarquons les motos en attendant notre hote, Guy Young un gentil membre de advrider, que nous remercions de nous avoir permis de stationner notre equipement lourd en toute securite.

 

Nous quittons Richmond il fait 1,5C, ca pas chaud quand on est pas equipe comme le Yeti. Le froid derange surement mon co-rider, nous arretons souvent pour le petit coin. 15h et 3,5C, le premier pepin du voyage, le pneu arriere du Bee de GString souffre d'un pneumothorax. Nous appelons les soins de sante de BMW. L'ambulance est paye par BMW Roadside Assistance, dans l'attente nous trouvons le sommeil a recupere dans le fosse sur le bord de la I-95... Mais, retour vers le Nord et un peu plus a l'ouest, nous allons a Raleigh NC pour la reparation chez le dealer BMW-Motorad. Le concessionnaire etait pour ferme a 17h, nous sommes la a 17h20, pas de probleme il font la reparation et ils nous vendent 2 merveilleux vestons chauffants Gerbing pour nous soulager du froid et soulager nos portes-feuilles. 18h20, Houppi!! Back on track, mais cette fois il faut vraiment faire vite car la tempete de neige, qu'ils annoncent comme la tempete du siecle va bientot commencer.

 

De retour sur l'autoroute nous roulons constamment entre 140 et 160 km/h avec les flocons qui commencent a tomber, nous coursons contre le front de la tempete. Les automobilistes devaient CAPOTE nous voir allez. Tout semblait allez bien, mais je trouvais que le phare de mon compagnon eclairait moins que le mien, il eclairait jaune... par la suite GString ne signalait plus ses changements de voie. Il perdait ses fonctions electriques. Le Bimmer etait encore malade, encore un appel a l'assurance maladie BMW, nous etions en Caroline du Sud a 80 km de Charleston. Apres un autre dodo sur le bord de l'autoroute, le BM fut entrepose pour la nuit dans une salle d'attente et nous avons dormit a l'hotel... au frais de BMW Roadside Assistance.

 

a suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc, elle a un Karma cette 800GS là!!! big_smile

 

C'est un Karma relationnel....pas la moto elle même mais bien celui qu'elle entretient avec certains mécanos qui font plus de dommages qu'ils en corrigent... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Samedi 30 Janvier:

 

Le karma de mon partner continuait... il avait oublie son sac a dos dans un restautant Wendi's, plus de chargeur et plus de cles supplementaires.

 

A 3h du matin nous pouvions enfin avoir acces a des vrais lits pour la premiere fois en 43 heures... La nuit a ressemble a un rassemblement de Harley... 8h45 allez hop debout les braves, il faut dejeuner. De tres peu nous avons pu manger, le dejeuner etait termine. nous n'avions pas pu faire de ride report car le poste internet de l'hotel etait hors d'usage. Pendant que GString faisait ses telephones pour sa moto, le desk de l'hotel me disait cavalierement de sortir a plus tot de la chambre... avant 11h00. Ils sont vraiment tres accueillant ces Americains.

 

Pendant que mon partenaire prenait place a l'interieur de la remorque, je devait me taper 1h00 de route pour rejoindre Charleston, il fait entre 0,5C et 2,5C avec beaucoup de pluie (ou est le soleil?). Au concessionnaire BMW du coin, nous apprenions que la moto ne pouvait au mieux n'etre reparer que Lundi. Un petit tour a l'aeroport, nous prenions une Mazda 3 de location pour pouvoir nous rendre au 24 Heures Rolex de Daytona. Avant notre depart nous avons pu denicher un merveilleux petit restaurant mexicain, le Vallarta Grill, l'endroit avait l'air de rien de l'exterieur mais a l'interieur la majorite de la clientele etait mexicaine... c'etait bon signe. Le repas etait merveilleux, nous pouvions enfin reprendre la route, les motos etaient en securite a l'interieur du garage BM. La voiture nous avait permis de faire fi du mercure et de la pluie.

 

Sur l'autoroute nous roulions 80-85 mph et nous nous fesions depasser sans arret, c'est vraiment deliquant le sud des USA. Le gabarit de la population locale qui etait de grande dimension jusqu'ici perdait de plus en plus de volume plus nous roulions vers le sud. Fait etrange du cote de la population feminine la reduction du gabarit etait surtout "au bas du corps" comme ils disent dans la LNH. La voiture va bien nous avons pas eu aucun probleme... non mais il fallait le dire.

 

Daytona Beach... nous etions enfin arrive au International Speedway pour voir la course de 24 heures. Le complexe est grandiose il semble y avoir une ville a l'interieur de la piste. Nous trippions comme des enfants en avant d'un plat de bonbon. Par contre le sommeil nous rattrapait, alors le retour a l'hotel, encore paye par la carte BMW, fut de mise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK

 

 

Avec un peu de retard je poste quelques photos de mon cru.

 

**DISCLAIMER**

 

SVP soyez avertis que le visionnement de quelques une des ces photos pourraient causer à certains motocyclistes en manque de rider un certain désarroi et pourraient par conséquent provoquer un besoin de consulter afin de pouvoir finir l`hiver en beauté...

 

 

Il n`y en aura que quelques unes, je vais laisser à mon partner de route X-MAN le soin de route d'afficher l'intégralité des photos restantes.

 

Alors voilà...

 

DSC01079.jpg

 

 

DSC01076.jpg

 

 

DSC01086.jpg

 

 

DSC01106.jpg

 

 

DSC01022.jpg

 

 

DSC01071.jpg

 

 

th_MOV01074.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben malgré les p'tits problèmes, dites vous que vous êtes pas mal mieux que nous!!!

 

Le p'tit vidéo sur la plage donne envie de tout foutre là et de partir vers le sud!!!

 

Profitez s'en les gars! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

160 km hr sans windshield haut avec un casque à palette ... big_smile

Est elle restée sur le casque xman ???? zgreeding

Çà doit être assez tirant merçi !!! big_smile

 

Kio

1- la palette est toujours en place

2- le bruit est assourdissant

3- la douleur aux epaules apres quelques heures est insoutenable

4- le pare-brise touring n'etait pas en stock chez les dealers visites

 

ps: en me penchant a l'occassion ca reglait le probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfffffffffiiiiiiiiiiiiittttttttttt... big_smile

Ma gs 800 se promenait déjà en towing aux states dès octobre 2008 !!! em4000

Une belle vis dans un pneu... À York,là ou sont fabriquées les harleys... em4000

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dimanche 31 Janvier:

 

Une belle journee commence, nous allons rouler sur la plage de Daytona avec la voiture de location. Nous avons deja hate de poser les roues des motos sur cette mythique plage. La temperature est froide pour l'endroit mais bien pour nous. il fait environ 15C c'est le mieux jusqu'a maintenant. Pour diner nous mangeons pour la premiere fois du voyage dans un Cracker Barrel, le concept est bien, on entre dans un magasin aux allures de magasin general avant d'avoir acces a la partie restaurant de style fin 19e siecle. Bons prix et bonne bouffe sont au rendez-vous.

 

Dans l'apres-midi... Retour au Daytona International Speedway pour la fin des 24 Heures Rolex. Beaucoup de plaisir au rendez-vous. Notre temerite nous permet d'avoir acces aux puits et au bord de piste sans autorisation prealable, vivement l'incompetence des agents de securite. Nous avons la chance de croiser l'acteur de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey qui est le proprietaire de l'ecurie Dempsey Racing, il pilote la Mazda RX-8 no 40 de la serie GT.

 

Apres la course, nous visitons un peu la region. Nous allons dormir tot car nous avons beaucoup de sommeil a recuperer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.