Jump to content

En feu oui oui bouyaaaa!!!!!, j'ai fait mon aquisition!


Carpe Diem

Recommended Posts

Bonne nouvelle pour moi en tu cas :

 

C'est fait, j'ai fait l'acquisition d'une KTM 690R 2010 big_smile.

 

Touche: je ne veux pas te brusquer, mais je vais garder ma suspension d'origine. J'imagine que tu comprends, c'est une 2010 et je ne veux pas la démembrer en partant d'autant plus que c'est la première fois que j'achète une moto flambant neuve. Je vais quand même la descendre de 1 pouce et refaire la selle parce que je touche genre d'un seul côté et mon cul à moitié de la selle du bord que je touche. Donc comme le gars du vidéo sinon pire (voir message posté le 20 janvier dans sous forum ktm LC4).

 

Gros Buck ne le prend le pas personnel, mais je pèse genre 135lbs donc la moto ne baisse pas quand j'embarque dessus! Elle ne bronche pas em4000 (voir message posté le 20 janvier dans sous forum ktm LC4).

 

J'ai pris les valises 41 litres de compagnie KTM avec la moto est-ce qu'il sont bonne? Est-ce que le rack est solide?

 

Les pneus d'origines MT 21 doivent vibrer j'imagine sur le biturme ? J'ai le goût des changer? des suggestions pour moi? Compromis évidement.

 

Ya tu moyen de refaire la selle au Québec?

 

À Plus et à bientôt au salon j'imagine ,

 

Carpe Diem

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation!!!

 

Des MT21 c'est pas si pire sur l'asphalte. Ça vibre pas trop et ça colle tout de même assez bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ton achat!!

 

 

Les mt-21 c'est tres ecoeurant sur l'asphalten j'etais en mesure de suivre le pace des supermoteux voir même en clancher quelques un quand j'ai fait une ride de groupe vla quelques temps. Pour des tires a pitons c'est quelque chose!

 

Chemins de gravelle ca roule super.. Dans le mou, mouille, gazonne c'est une autre histoire.. Ca passe mais c'etait un peu precaire disons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes MT21, les pitons on araché sur la roue arrière et je me suis même pas énarvé big_smile

 

J'en achetrai plus...

 

J'aime bien les Kenda K777 et K779

 

 

Ok merci runwolf , je vais les user et voir après.

 

Cyclonicks tu dis que c'est pas terrible dans le bois? Dans ma tête c'est 85% bois et 15% biturme. Le bois vous chausser des 100% off road?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation

 

ps:etk y a pas de crise dans le monde de la moto au QC big_smile

 

 

Dual Mike tu veux dire quoi par là? Il ne se vend plus de moto au qc? En 2010 je crois bien que l'année sera meilleur en tu cas ......em4000

 

 

Merci de vos commentaire, ça me donne de l'énergie pou em4000 r continuer à travailler.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations,

 

À 135 lbs cependant je serais surpris que les spring soient adaptés à ton poids. Première chose à faire : Ajuster tes suspensions convenablement et cela te permettra de vérifer si elle sont trop stiff. J'ai bien l'impression que tu vas devoir changer le spring arrière et peut-être ceux de fourches. Stadium à Montréal si requis. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitotion! tres beau vélo big_smile

 

pour faire baiser la suspension ces 280$ la fourche + 220$ le shock arriere... je me suis sentis offusquer quand ils mont dit ca.

dans mon cas,, 5.4'' 150 lbs, ils allait juste rajouter un shim et couper les spring sur la fourche et juste metre un shim pour le shock arriere ... ces une job de 1heure gros maximum.. 500$ plus taxe ces rire du monde dapres moi! je vais m'arranger tout seul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... mais je pèse genre 135lbs ...

 

Mouais

 

Félicitations.

 

Pour les modifs à faire dret là, envois moi un pm. On en jasera au téléphone ...

 

Paul Jr oO 8

 

Comme par exemple l'installation d'un extincteur? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitotion! tres beau vélo big_smile

 

pour faire baiser la suspension ces 280$ la fourche + 220$ le shock arriere... je me suis sentis offusquer quand ils mont dit ca.

dans mon cas,, 5.4'' 150 lbs, ils allait juste rajouter un shim et couper les spring sur la fourche et juste metre un shim pour le shock arriere ... ces une job de 1heure gros maximum.. 500$ plus taxe ces rire du monde dapres moi! je vais m'arranger tout seul.

Si t'as juste besoin d'un pouce on fait l'échange et ça te coute rien em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitotion! tres beau vélo big_smile

 

pour faire baiser la suspension ces 280$ la fourche + 220$ le shock arriere... je me suis sentis offusquer quand ils mont dit ca.

dans mon cas,, 5.4'' 150 lbs, ils allait juste rajouter un shim et couper les spring sur la fourche et juste metre un shim pour le shock arriere ... ces une job de 1heure gros maximum.. 500$ plus taxe ces rire du monde dapres moi! je vais m'arranger tout seul.

Si t'as juste besoin d'un pouce on fait l'échange et ça te coute rien em4000

 

non merci, ces une 2010 flambette aussi,chu pas pret a echanger du used contre du new, toute se que jai a faire ses de baisser les shock sur la clamp des fourche.. pis pour le derriere jai juste a acheter un koubalink de 1.5'' et jva etre en business.

merci quand meme Touche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[ baisser les shock sur la clamp des fourche.. pis pour le derriere jai juste a acheter un koubalink de 1.5'' et jva etre en business.

Fait attention, ce que le monde parle (je pense) côté ajustement, c'est le "sag". Même si tu descend les fourches et change les links arr. il est possible que tu sois trop léger pour le spring rating.Donc la suspension ne s'écrasera pas quand tu es sur la bécane. KTM peu surement te dire le setup du manufacturier est pour quel poids de rider.

Moi aussi je suis un poids plume.....mais sur une 690, je touche à terre big_smilebig_smile

 

Belle moto félicitation et amuse toi bien zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes MT21, les pitons on araché sur la roue arrière et je me suis même pas énarvé big_smile

 

J'en achetrai plus...

 

J'aime bien les Kenda K777 et K779

 

 

Ok merci runwolf , je vais les user et voir après.

 

Cyclonicks tu dis que c'est pas terrible dans le bois? Dans ma tête c'est 85% bois et 15% biturme. Le bois vous chausser des 100% off road?

 

 

sur mon drz je trouvais ca 'stressant' arriver dans du mou genre des patchs de sable + creux

 

ca marche les mt21 hors route mais aussi bizarre que ca puisse paraitre en parlant de pneus a pitons, jtrouve que c'est des méchants bons pneus sur route lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[ baisser les shock sur la clamp des fourche.. pis pour le derriere jai juste a acheter un koubalink de 1.5'' et jva etre en business.

Fait attention, ce que le monde parle (je pense) côté ajustement, c'est le "sag". Même si tu descend les fourches et change les links arr. il est possible que tu sois trop léger pour le spring rating.Donc la suspension ne s'écrasera pas quand tu es sur la bécane. KTM peu surement te dire le setup du manufacturier est pour quel poids de rider.

Moi aussi je suis un poids plume.....mais sur une 690, je touche à terre big_smilebig_smile

 

Belle moto félicitation et amuse toi bien zrockn_rollzrockn_roll

 

 

Ça dérange quoi si le suspension baisse bas? Est-ce un pré-requis pour partir? Je sais que ça peu paraître épais mais dans ma tête ça change rien non big_smile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitation pour ta nouvelle achat...

 

pour les valises je te sugère les 35 litres car les 41 sont énorme, même sur le 950, le derrière devient très large... big_smile

 

 

41 litres, c'est trop extrême pour rien si je comprends bien? MErcI! Au pire tu apportes une ou deux paires de bobette de moins?

 

Je vais les 35 dans ce cas em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations,

 

À 135 lbs cependant je serais surpris que les spring soient adaptés à ton poids. Première chose à faire : Ajuster tes suspensions convenablement et cela te permettra de vérifer si elle sont trop stiff. J'ai bien l'impression que tu vas devoir changer le spring arrière et peut-être ceux de fourches. Stadium à Montréal si requis. em4000

 

 

Ya une autre chose aussi à considérer; Si je ride à deux genre biturme relax j'ai pas le goût que ma moto écrase comme une bête crevé moi big_smile . Je crois bien laisser ça stock em4000 analyser la situation et pis voir aprés.....

 

Suis-je dans le champ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... mais je pèse genre 135lbs ...

 

Mouais

 

Félicitations.

 

Pour les modifs à faire dret là, envois moi un pm. On en jasera au téléphone ...

 

Paul Jr oO 8

 

Gros buck tu vas être là au souper du salon non? J'ai déjà lu pas mal sur vos histoires de motif on en parlera en vrai OK ? MErci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi tôt que tu touches à l'avant et/ou l'arrière de la moto (link et poteaux de fourche) tu changes le sag, la géométrie de direction, la répartition du poids etc.

 

Parfois ça a du bon, mais généralement ça rend la conduite différente, voir bizarre. Si tu es capable de le rouler stock, essaie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dérange quoi si le suspension baisse bas? Est-ce un pré-requis pour partir? Je sais que ça peu paraître épais mais dans ma tête ça change rien non big_smile.

 

en fait le sag d'environ 100 mm veut dire que assis sur la moto sans toucher le sol si la moto baisse moins la suspension est trop raide pour ton poids, le contraire si ça baisse plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.