Jump to content

ICON VARIANT


matric

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens de découvrir un nouveau casque, compétiteur des Arai XD et Shoei Hornet.

http://www.motorcycle-usa.com/396/5743/Motorcycle-Article/Icon-Variant-Etched-Helmet-Review.aspx

 

J'aime pas vraiment les graphiques, par chance il y a des modèles uni. Si je me fie aux prix US, il serait moins chers que les 2 casques mentionnés précédemment. Mon Arai Astral x est encore bon pour 1 an. Mais, si j'espère bien voir ce casque au salon de la moto de Mtl.

 

Quelqu'un a essayé ce casque? Il serait tout nouveau pour 2010.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère le voir en vrai au salon, je suis curieux.

Icon est roi dans la catégorie "beau look à la mode mais qualité pas terrible". Ils sont bruyants leurs full face. Par contre c'est pas cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant, j'ai hâte de le voir.

 

Au salon de Qc il y avait un casque zox dans le même style et gamme de prix! Le choix s'élargit, c'est bon!!!

 

 

j ai vue le zox et j ai trouver la qualité de la finition faible , je l ai pas trouver confortable , la visière pas étanche au vent , ce casque doit être bruyant,

a 150$ le prix est très attirant a comparer de 600$ du Arai XD3 qui de très bonne qualité

pour ma part le zox est pas un bon chois :-D et le Arai XD3 est trop cher mais tentant big_smile

 

mais icon avec ce nouveau casque j ai bien hâte de comparer :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la qualité de finition est moins bonne, mais pour 130$, t'en as pour ton argent! Pour le confort, ça dépend de chaque personne. Pour moi les zox sont très confortables. Le "fit" est encore meilleur que mon ancien arai xd... Mais bien entendu le arai est mieux fini, la qualité des tissus est meilleure, etc...

 

http://www.zoxhelmets.com/86-72270_en.html

 

C'est le Roost RX... 130$can

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soyons honnête quand même... avec leur visière, les dual helmets se comportent très mal au vent... faudrait presque en avoir 2... un pour la route et se rendre au point de RDV du début de la ride, l'autre pour les sentiers... big_smile:-D:-D

 

je dis ça... je dis rien hein! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le vent ça dépend vraiment des casques et des motos... Les casques hybrides ont généralement une palette plus petite que les vrais cross.

 

Ceci dit c'était insupportable sur ma GS, pas pire sur ma 950adv, et facile sur le KLX400SR, mais c'est parce que je roule moins vite! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé au salon vendredi dernier. J'ai vu le Icon Variant. Pas mal déçu. Ok, le casque était un large; donc pas à ma taille mais quand même. De face, le casque est beau, mais le genre de spoiler fait dure pas à peu près. Ça rentre pas dans mes goût. Alors je crois bien ne pas avoir de remplaçant pour mon casque Arai Astral-x et mon CKX VX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai vu cet après-midi le Icon, et j'ai trouvé ça moyen.

 

Dans un autre kiosque, celui de Nau, ils avaient leur version du casque double usage. Ça avait l'air pas mal du tout, et le prix est bon (299$).

http://www.nau-helmets.com/site/ingles/index.html

Le "N47".

 

Sympa le Nau (j'aime bien d'ailleurs le style different de leur casque zrockn_roll )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai vu cet après-midi le Icon, et j'ai trouvé ça moyen.

 

Dans un autre kiosque, celui de Nau, ils avaient leur version du casque double usage. Ça avait l'air pas mal du tout, et le prix est bon (299$).

http://www.nau-helmets.com/site/ingles/index.html

Le "N47".

 

 

moi aussi je trouve ce casque très intéressent em0300 et le prix s est dans mes corde zsigh et bonne finition

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.