Jump to content

Contestation de ticket!!


bytor

Recommended Posts

J'ai pogné un estie de ticket ce matin, et j'étais en train de m'enregistré sur s.o.s ticket et je m'apperçois a la fin du processus que le montant que je leurs dois, pour qu'il m'aide a contester, equivaux au montant du ticket! big_smileem4000

 

C'est quoi la cross!??? je gagne pas un estie de cenne a faire afaire avec eux!??

 

Si je conteste sans ce genre d'organisme, est-ce que j'ai des chance de gagné pareil?? em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le cash c est une chose,,,le plus chiant c est les points de demerite,,,,,car avec ca,,,,tu e fait fourré plus d une fois

 

 

si t en a deja a ton dossier,,,verifie la date de ton renouvellement de permis,,,,et decide si ca vaux la peine de contesté en fonction de la date d entré en vigueur des nouveau point que t as pogner avec ce ticket,,,si tu perd ta contestation

 

car ca va influencé le prix de ton future permit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je conteste moi même, sans faire affaire a sos ticket ou autre organisme, est-ce que j'ai des chance de gagné pareil ou les juge ce fit seulement a ça maintenant?

Et est-ce qu'il y a déja quelqu'un qui a contester un ticket, d'une manière comme de l'autre?

Et si oui, ça a viré comment votre histoire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a aussi que si la ville a besoin de cash,,,t es cuit...

 

 

l important lors de la contestation a la cours municipal,,c est de ne JAMAIS admettre que tu as fait une faute,,,car l avocat de la ville qui est present vas te ramassé c est sur, sur toute parole qu il peu utilisé contre toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour toi. C'est quoi l'infraction qu'on te reproche? C'est quoi le contexte? As-tu un ou des témoins? Souvent les témoins vont pencher dans la décision finale.

 

J,ai pas vraiment de témoin... on ma pogné a rouler 78 km/h dans une zone de 50... mais le policier ma jamais dit ou il ma pogné.. a l'entré du village ou a la sortie... Parce qu'a cette place là, y'a presque un kilometre de la pancarte jusqu'a la première maison, alors tout le monde roule plus que 50 a cette endroit. Pareil pour la sortie, la pancarte est vraiment loin de la dernière maison.

Aussi, le policier ma intercepter a près de 5 kilomètre de l'endroit ou le "méfait" aurais été commis. Je l'ai vue arriver dans mon mirroir et je pensais qu'il étais sur un call tellement j'étais rendu loin du village.. il avait ces girophare, mais n'a jamais mis de sirène alors j'ai jamais rien vue...

 

Un beau ticket de 125$, si je rajoute le towing d'hier soir de 120$ plus la pompe a gaz sur mon char d'a matin d'environ 600$... c'est pas une semaine payante!!

Et si je considère que le rqap ma pas encore payer mes 2 semaine de congé parental et que ma job ma pas payer (parce que je suis supposer être payer par le rqap) je suis 4 semaine pas de salaire alors... c'est la fin de semaine au salon de la moto qui est en train de revoller tranquillement pas vite... em4000em4000em4000

 

Estie de semaine de marde!!! big_smileem4000em3700the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la zone de limite de vitesse commence ( ou fini) a la meme hauteur que le paneau de vitesse,,,,donc peu importe que la maison sois a 10 metres ou 20km,,,la limite physique, c est le panneau,

 

tu pourrais peu etre jouer sur le fait que le policier t as arreté super loin de l endroit de la dite infraction et que avant qu il ne t arrete,,,tu t es fait doublé par un vehicule semblable au tien,,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mike a pas mal raison,,,,,

 

si t es tight financeierement,,fait une contestation,,,,comme ca,,,tu vas quand memem avoir plus de temps pour payer,,,,t as juste a changer ton plaidoyer quand tu receveras l avis de convoquation a la cour,,,tu vas peu etre etiré ca 6 mois,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si t es tight financeierement,,fait une contestation,,,,comme ca,,,tu vas quand memem avoir plus de temps pour payer,,,,t as juste a changer ton plaidoyer quand tu receveras l avis de convoquation a la cour,,,tu vas peu etre etiré ca 6 mois,,,

 

Dès que tu conteste, pour changer ton plaidoyer et reconnaître ta culpabilité plus tard, tu devra payer des frais d'administration supplémentaires à la cours. Tu n'y gagneras pas en $$$, juste en temps ! C'est une stratégie valable seulement pour éviter de perdre son permis à cause des points démérites (même raison pour faire affaire avec SOS Ticket).

 

Vaut mieux faire une collecte de fond pour payer ton 125$ big_smile

 

Aussi, le policier ma intercepter a près de 5 kilomètre de l'endroit ou le "méfait" aurais été commis. Je l'ai vue arriver dans mon mirroir et je pensais qu'il étais sur un call tellement j'étais rendu loin du village.. il avait ces girophare, mais n'a jamais mis de sirène alors j'ai jamais rien vue...

 

Si tu veux te préparer un plaidoyer pour ta défense et que le policier avait seulement ses gyrophares vaut mieux prétexter que tu n'a jamais rien "entendu", comme ça le juge pourra déterminer si le policier a fait une faute pendant son intervention et qu'il aurait dû utiliser ses sirènes afin de bien signifier son intention d'arrestation. em4000

 

Bytor, gaspille pas ton temps et ton cash pour contester un ticket de vitesse, té pardant a 99.9% au départ em4000

 

Plutôt d'accord !

 

c'est la fin de semaine au salon de la moto qui est en train de revoller tranquillement pas vite...

 

Pas d'accord, essaye le truc du chapeau pendant le souper, tu resteras peut-être surpris. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais! Malheureusement c'est ta parole contre la sienne. Le policier pourra toujours dire que sont radar lui a indiqué 78 km/h.

 

Est-ce que la pancarte est partiellement obstruée par un banc de neige ou des branches? Ça pourrait t'aider.

 

Moi aussi je suis plutôt d'accord avec Frank sur le 6 mois d'attente plus les frais. Plus de stress, plus d'argent en bout de ligne pour avoir perdu du temps et une journée de travail, tout ça pour pas plus de certitude de gagner ta cause.

 

C'est comme une taxe caché de la Ville. Je pense que la meilleure option c'est de payer sur internet, de t'ouvrir une bière et de mettre ça en arrière de toi et aller au salon de la moto quand même. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que la meilleure option c'est de payer sur internet, de t'ouvrir une bière et de mettre ça en arrière de toi et aller au salon de la moto quand même. big_smile

 

 

Ouin.. c'est que je fais 1000 kilomètre par semaine pour aller travailler et j'ai déjà perdu 5 point depuis cette été... rien de majeur, juste des estie de niaserie comme ça...

 

Et pour le salon de la moto, c'est plus une question de contexte que d'autre chose... un paquet d'imprévue monetaire qui font que depuis lundi, j'ai 1000$ de dépenser pour rien en retour (ou presque)...

Aussi, pour aller au salon, il faut que je me prévois facilement 150$ juste de gaz...

Mais ça, j'ai pas dit mon derniers mots! em4000em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire que, si le policier n'est pas un "jeune loup" il y a peu de chance qu'il soit au tribunal... auxquel cas, ta defense sera plus facile...

 

J'ai conteste un ticket de stationnement, un stationnement gratuit mais linite a 1 heure.

J'ai dit que le policier etait dans le vrai... mon véhicule était bien gare la aux 2 moments ou il est passe...

Sauf qu'entre temps, je suis parti et revenu, sans dépasser 1 heure de stationnement au total.

 

Avant le procès, l'avocate du tribunal est venue me questionner, a tente de m'intimider en m'expliquant qu'il faudrait que je convainque le juge, que ca risquait de me couter cher... je lui ai répondu que l'argent de devrait jamais être un obstacle entre le citoyen et la justice !

elle a tourné les talon en grommelant big_smile

 

Quelque soit ta decision, ce sera la meilleure... bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire que, si le policier n'est pas un "jeune loup" il y a peu de chance qu'il soit au tribunal... auxquel cas, ta defense sera plus facile...

 

Pas fondé, le policier est payer lui pour aller en cours et le greffier avant de céduler la date doit vérifier la disponibilité (quart de travaille) du témoin de la couronne (le policier). Il peut toujours avoir un imprévu de dernière minute mais c'est souvent justifié devant la cours et la cause est remise (c'est très rare que tu vas gagné pour un "no show"). big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait affaire avec SOS ticket une fois. Le prix que ça a couté a été le même que si j'avais payé le ticket, mais j'ai sauvé 3 points sur un ticket de 7 points. J'ai pas été en cour, ils ont tout réglé hors cour. Si j'avais voulu le contester au complet, là j'aurai été en cour. Mais les chances de gagner étaient très faible. Donc j'ai préféré sauver 3 points que tout perdre.

 

J'ai perdu mon permis une fois et passé proche une seconde fois il y a 2 ans. Au prix ou sont rendu les tickets et les impacts que ça a sur le coût des plaques et des assurances, j'ai slaké la pédale pas mal. C'est pas mal moins stressant et moins cher sur les tickets et sur le gaz! em4000big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, gaspille pas ton temps et ton cash pour contester un ticket de vitesse, té pardant a 99.9% au départ big_smile

 

em4000 Malheureusement mon Bytor, Mike a raison...

 

Parole contre le policier, sans preuves ou alibis de quelqu'un d'autre... t'es cuit. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai calculer la distance entre le méfait et l'arrestation, et il ma rattraper a 2.9 kilomètre de l'endroit ou le radar ma détecter...

Me semble que c'est loin...

J'ai envie de plaider qu'il c'est tromper de vanette... ce serais logique non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait toi pas trop d'idée. J'ai un flick qui m'a fait chier comme il faut en venant me porter un ticket chez moi 2 jours après la date de l'infraction big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme bien des gens, j'ai quelques contraventions à mon actif...

La plus salée : 123 dans une zone de 70, 5 points, pas mal de cash. Je l'avais contesté.

 

Voici ce que j'avais fait :

1- Plaider non-coupable

2- Demander la divulgation de la preuve (c'est les infos complémentaires que le policier met à son rapport ; des fois tu peux trouver de quoi gagner, des fois non)

3- Attendre plusieurs mois (8-9 dans la région de Montréal, le système déborde)

4- Une fois ma date de comparution en cours reçu, attendre une semaine avant pour passer à l'action

5- Action : appeler le procureur s'occupant de la cause et négocier. Habituellement, ils sont ouvert à ce que l'accusé plaide coupable à une accusation réduite (vitesse moindre, donc moins de points, mais souvent le montant de l'amende reste le même)

 

Le procureur est là pour représenter le poursuivant, donc collecter des $. Si il peut éviter que tu te présente devant le juge, il va sauver du temps et des $.

Gagner à 100% un ticket de vitesse pris au radar, c'est quasi mission impossible. Le négocier à la baisse, c'est possible (c'est ce que SOS ticket fait).

 

Dans mon cas, j'avais réduit de 5 à 3 points, avec un simple coup de téléphone.

 

C'est plate à dire, mais souvent les tickets sont juste une taxe déguisée (la preuve : quand la SQ fait des moyens de pression en donnant moins de ticket, il y a pas plus d'accident, mais il y a moins de $ qui rentrent dans les coffres, et ça fait freaker les politiciens qui voient le trou dans leur budget).

 

Quand je les vois faire du radar en char fantôme le matin à 8h et non pas dans les zones scolaires, je capote !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au pire plaide coupable et envoie plusieurs chèques post-datés genre 5x 25$ ça fait moin mal au porte-feuille

 

 

...tu peux même en envoyer 25 x 5$ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou si t as vraiment envie de faire chier la ville,,,,,vas payer en sous noir pas roulé,,,legalement, ils n ont pas le droit de refusé....comme ca au moin,,t as un fonctionnaire qui vas travaillé pour ton argent,,,lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les chèques multiples, pas certain que se soit accepté (à moins d'avoir pris une entente de paiement).

 

 

Et avant que quelqu'un sorte la légende urbaine de payer 5$ de plus et de ne pas encaisser le chèque qui revient pour le surplus payer afin de ne pas avoir de points à son dossier : j'ai déjà essayé, pis ça marche pas big_smile (les points sont au dossier le le montant excédentaire est encaissé).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai calculer la distance entre le méfait et l'arrestation, et il ma rattraper a 2.9 kilomètre de l'endroit ou le radar ma détecter...

Me semble que c'est loin...

J'ai envie de plaider qu'il c'est tromper de vanette... ce serais logique non?

 

Oublie pas que si tu vas en cours, tu y vas pour raconter la vérité. Tu peux semer le doute en demandant si c'est possible qu'il se trompe de véhicule, mais ne vas pas affirmer des menteries. Tu n'es sûrement pas le premier qui va tenter cette défense.

 

Les tickets que j'ai pogné ont toujours été de ma faute. Je les paye parce que je les méritais. On se déresponsabilise facilement de nos actes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai calculer la distance entre le méfait et l'arrestation, et il ma rattraper a 2.9 kilomètre de l'endroit ou le radar ma détecter...

Me semble que c'est loin...

J'ai envie de plaider qu'il c'est tromper de vanette... ce serais logique non?

 

Oublie pas que si tu vas en cours, tu y vas pour raconter la vérité. Tu peux semer le doute en demandant si c'est possible qu'il se trompe de véhicule, mais ne vas pas affirmer des menteries. Tu n'es sûrement pas le premier qui va tenter cette défense.

 

Les tickets que j'ai pogné ont toujours été de ma faute. Je les paye parce que je les méritais. On se déresponsabilise facilement de nos actes.

 

Je me suis mal exprimer... je POURRAIS plaider qu'il y aurais possibilité qu'il se soit tromper de vanette...

Je me déresposabilise pas , mais il y a rien qui me prouve hors de tout doute que c'est moi qu'il a pogné... Peut être que je roulais 78 km/h, mais peut être pas non plus, parce que quand il m'a pogné, j'étais dans le village et je me souviens que vis-a-vis telle maison, j'ai regarder mon speedo et j'étais a 60 km/h environs. Près de 100 pieds plus loin, il m'aurait pogner a 78?? louche n'est-ce pas. Et 3 kilomètre plus loin, le gars m'arrête pour un méfait que je suis même pas sur que j'ai fait... Il a due dépasser au moins 2 auto pour me rejoindre et il a due traverser une cote et un virage, donc il ne m'avais pas toujours en visuelle...

Qu'est-ce qui dit que moi j'ai pas passer avant une vanette comme la mienne et qu'après moi, une vanette semblable a passer dans le village trop vite, pour après me dépasser?

Je me fais constament dépasser dans ce coin là parce que justement, je roule a max 100 km/h, je me souviens pas si une vanette ma dépasser, parce que ça m'arrive asser souvent a cette endroit de me faire dépasser...

 

Quand je suis vraiment pris en faute, je chialle pas et je paye, mais ce ticket là, est louche un peu... Je devait être le derniers avant qu'il atteigne sont quota...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En relisant mon post précédent, ça fait un peu moralisateur et ce n'était pas le but. En cours, tu dois semer le doute et présenté comme tu l'as fait, ça peut se tenir. Prend des photos, apporte un plan détaillé de la ville, essaie de situer l'endroit où la police était et peut-être que tu as des chances. Mais est-ce que ça vaut la peine vraiment tout ce tracas? Stress, salaire, temps, ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la vrai question que tu dois te poser ,as tu commis une infraction si non c est ok conteste et fonce parcontre si tu es en tort paye et accepte que le 50 km c est pour sauver des vies , des vies d enfants qui un jour sera peut etre le tien ,je suis peut etre un peu dur avec toi mais question securite dans les zones ou il y a des enfants mon coeur de pere na pas d indulgence j en n ai eu un il y a 2 semaines dans le parc des laurentides et malheureusement j etait en tort donc je l ai paye le policier ne fait que son travail meme si c est vraiment chiant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait affaire avec SOS ticket une fois. Le prix que ça a couté a été le même que si j'avais payé le ticket, mais j'ai sauvé 3 points sur un ticket de 7 points. J'ai pas été en cour, ils ont tout réglé hors cour. Si j'avais voulu le contester au complet, là j'aurai été en cour. Mais les chances de gagner étaient très faible. Donc j'ai préféré sauver 3 points que tout perdre.

big_smile

 

7 points em4000 ? Tu faisais des wheelies avec une chevy van sur le métropolitain? em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu conteste,,,pense a google earth,,,,ca vas te permettre d avoir une photo du terrain a la vertical,,,si t as une courbe entre le lieu d infraction et le lieux d interception,,,ca va etre clairement visible,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la vrai question que tu dois te poser ,as tu commis une infraction si non c est ok conteste et fonce parcontre si tu es en tort paye et accepte que le 50 km c est pour sauver des vies , des vies d enfants qui un jour sera peut etre le tien ,je suis peut etre un peu dur avec toi mais question securite dans les zones ou il y a des enfants mon coeur de pere na pas d indulgence j en n ai eu un il y a 2 semaines dans le parc des laurentides et malheureusement j etait en tort donc je l ai paye le policier ne fait que son travail meme si c est vraiment chiant

 

Je comprend parfaitement ton point de vue, et j'approuve ce que tu dit... Mais le jours ou tu passera dans ce village, tu comprendra que les enfant, ils ce font rare! big_smileem4000

Je veux pas caller ma région que j'aime, mais y'a des village ici qui porte village que le nom!

Et comme j'ai déjà dit dans un autre post, je suis a peu près sur que je roulais pas 78 km/h quand le policier ma vue, pour la simple et bonne raison que je roule rarement a cette vitesse dans les village... Il a peut être eu un fuck up ave c sont radar, il ces peut être tromp^é de vanette, j'en sais cristement rien...

Ce que je sais, c'est que j'ai bien envie de le contester et que le but du post etais d'avoir des réponse a mes question et non pas d'ouvrire la porte au jugement des autres sur ma conduite...

 

Sur ce Kubota, je me répète, je comprend ton point de vue et j'ai pas vraiment expliquer le contexte non plus, c'est pour ça que je comprend ta réaction...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok dans se cas si tu conteste assure toi bien que le cochon qui ta donne le ticket etait vraiment certifie pour se servir du radard assure toi aussi qu il avait calibre l appareil assure toi aussi qu il n y ait aucunne erreur sur le constat no de plaque adresse s il y a la moidre erreur du gagne c est sur.excuse moi je ne voulais pas te juger mais seulement te faire prendre conscience de tes gestes,on na trop souvent tendance a s appitoyer sur notre sort,mais bon si tu es sur de toi alors fonce et prepare toi bien bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok dans se cas si tu conteste assure toi bien que le cochon qui ta donne le ticket etait vraiment certifie pour se servir du radard assure toi aussi qu il avait calibre l appareil assure toi aussi qu il n y ait aucunne erreur sur le constat no de plaque adresse s il y a la moidre erreur du gagne c est sur.excuse moi je ne voulais pas te juger mais seulement te faire prendre conscience de tes gestes,on na trop souvent tendance a s appitoyer sur notre sort,mais bon si tu es sur de toi alors fonce et prepare toi bien bonne chance

 

Inquiète toi pas Kubota, je suis papa 2 fois et ma pire peur c'est qu'il arrive quelque chose a mes filles... Je fais 100 kilo aller et 100 kilo au retour pour aller au travail et je passe dans plusieurs village et je ralentie toujours dans les villages...

Mais j'avoue que dans le premier post, j'étais trop en criss pour expliquer la patente comme quelqu'un de calme et sensé... big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

My turn...

 

142 au lieu de 90... normalement ct presque 700$ + 10 points d'inaptitudes

Elle a baissé le tout a 136 pour 314$ + 5 points d'inaptitudes...

 

Je suis pret a payer dans le sens ou j'assume totalement mon erreur... je veux juste connaitre les impacts financiers des points d'inaptitudes au niveau des plaques et des assurances... (le comble c que je me suis arreté pour porter assistance a d'autres motocyclistes... ensuite je suis reparti en mode rattrapage et j'ai poussé la machine)

 

Quelqu'un a des exemples ou des tableaux qui expliquent clairement le rapport des points d'inaptitudes avec le cout financiers?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au niveau assurance, ça varie d'un assureur à l'autre, mais normalement si tu restes avec le même assureur, il n'y a aucun impact.

 

Pour le coût de ton permis de conduire, là, ça va faire mal em3600

Vas voir sur le site web de la SAAQ, tu vas trouver le tableau. Depuis l'an dernier, c'est dès le premier point qu'il y a une surprime à payer (avant c'était à partir du 4e).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même 80$ de plus 5 points vs 0 em0200

 

 

Et parenthèse : ça me fait chier royalement de un payer plus cher mon permis à cause de ma classe moto, de deux de le payer à chaque année depuis l'an dernier (au 2 ans avant, donc 100% d'augmentation !) em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.