Jump to content

J'me pose des questions


Mototriumph

Recommended Posts

C'est curieux, depuis plus d'un an que les BMW GS800 sont arrivées au pays et c'est l'engouement total pour cette moto.

On en parle ici et là, la moto des motos par excellence. La moto des vrais gars de double usage em1100

Par contre, quand on parle de la F650GS , ce qui est assez rare, c'est pour féliciter une fille qui s'en est acheté une, et çà s'arrête là. Tout le monde n'a de yeux que pour la GS800, la F650GS semble être vue comme de la merde dont on n'a aucun intérêt à parler :-D

Vraiment curieux cette façon de catégoriser cette moto big_smile

GS800 moto pour vrai homme. :-D

F650GS moto pour femme. :-D

 

J'ai comme l'impression d'être le seul gars de la province à rouler une F650GS tellement elle passe inaperçue et qu'on semble l'ignorer. :-D

Mais bon, moi, elle fait mon bonheur, même si plusieurs la considère comme une moto de fille.

 

Ah ! çà fait du bien d'en parler :-D

Mototriumph :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je pense que cest mieux d'etre en moto de fille

que d'etre a pied!

 

Jai eu la chance d'essayer le modele precedent 650 GS et cest assez incroyable comment cest doux et maniable.

 

Et en plus tu l'adore!

Oublie les autres et penses a toi!

 

Bon ete !

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bla bla bla... Laisse faire les autres, quand c'est nouveaux, tout le monde zelé ce garoche dessus comme des vaches sur une baile de foin et tout çà pour ce rendre compte que finalement cela reste une moto. :-D

 

Je n'enleve pas de lauriers à la FGS800, toute une machine. La 650 a toute les mérites d'une machine fiable et agréable. :-D

 

Tout cela pour dire que ce qui rend ta moto si spécial , c'est que; 1- C'est la tienne et 2- Tu l'aime. :-D

 

Parole d'un gars qui "trippe" KLR... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aux salons motos 2009 il y avait un carton publicitaire ambigue sur la f650 gs... :-D

Le carton disait "Pour femmes seulement" ce qui portait à confusion les gens... :-D

Il sagissait en fait de la journée d'essais pour femmes seulement,fallait lire derrière pour voir la nuance !!! :-D

 

Et puis on sais tous que c'est la grandeur qui détermine le choix... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait toi en pas, moi aussi j'ai une F650gs mais l'ancienne génération et quand je l'ai mis a vendre, j'ai reçue un courielle d'un gars (pas un gars de rid) qui me l'échangeait contre une DRZ de 2500$ en me disant que ça valait pas plus...

L'engoument sur une moto fait souvent en sorte que l'image des autres descends... Je voudrais m'acheter une 250cc, mais pas KTM, une Yamaha... encore là, c'est pas une orange alors je serais pas dans la vague et mon achat passerais probablement plus inapercue ou un peu incomprise...

C'est pas une question de mauvaise foi, mais plus un phénomène de société a petite échelle... Ça fait pas des gars de KTM ou de BMW 800 des mauvais gars pour autant et dans les trail, je pense pas que se soi un critère de réussite...

 

Mais dit toi une chose, si on aurais voulue des machine pour flasher, pour remonter notre égo, o aurais pas ce genre de machine, pis on tripperais pas autant!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah les propriétaires de 650 c'est tous des patineurs artistiques big_smile:-D:-D:-D

 

Ok je blaguais :-D

 

Un peu comme les autres te le mentionnaient, l'important c'est ce que toi tu en penses. Comme je me plais parfois à dire, que ceux qui m'aime me suivent pis les autres qui mangent de la m......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah les propriétaires de 650 c'est tous des patineurs artistiques :-D:-D:-Dem1100

 

Ok je blaguais :-D

 

Un peu comme les autres te le mentionnaient, l'important c'est ce que toi tu en penses. Comme je me plais parfois à dire, que ceux qui m'aime me suivent pis les autres qui mangent de la m......

 

Il va falloir que tu te rétractes :-Dbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah les propriétaires de 650 c'est tous des patineurs artistiques :-D:-D:-Dem1100

 

Ok je blaguais :-D

 

Un peu comme les autres te le mentionnaient, l'important c'est ce que toi tu en penses. Comme je me plais parfois à dire, que ceux qui m'aime me suivent pis les autres qui mangent de la m......

 

Il va falloir que tu te rétractes :-Dbig_smile

 

 

Je suis bien "DAKAR" avec ça !

 

Mon Claude (mototriumph) ton 650 n'a pas de trouble comme certaine 800 ont ... t'es le plus chanceux !

 

on ride bientôt !

Iz0kn0w

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bin moi pour te dire,, je l'aime beaucoup la F650GS ,, elle ressamble pas mal au f800gs sauf quelle na pas de roues a broche... pour le offroad ces pas super je crois.. encore la ca depand toujour de se que tu fait avec. pis avec 71hp ca doit se deplacer pas pire.

 

jen ai vue une en vrai ,, une bleu pis disont que jetais pas mal surpris de voir comment elle a du tappe a l'oeuil.

 

pour bytor

je nai pas une KTM parce que ces une KTM, je nai pas une KTM parce ces la vague. et je nai pas une KTM pour flasher.

la seul raison que jai voulus une KTM ces parce que se sont les seuls qui fabrique des moto double usage a un poid leger. avec un 650cc ( je parle bien sure des legal route qui se raproche dune machine de dakar qui selon moi pourait avoir un peu de fun dans dla trail serrer ) si jaurait faite de la pure trail.. une bleu,une verte ou jaune aurait faite l'affaire.

 

mais ces vrai que les annonces de bmw au sujet de leur 650gs visent maintenant les femmes. se que je trouve stupid.

question de marketing.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je nai pas une KTM parce que ces une KTM, je nai pas une KTM parce ces la vague. et je nai pas une KTM pour flasher.

la seul raison que jai voulus une KTM ces parce que se sont les seuls qui fabrique des moto double usage a un poids léger. avec un 650cc ( je parle bien sure des legal route qui se raproche dune machine de dakar qui selon moi pourait avoir un peu de fun dans dla trail serrer ) si jaurait faite de la pure trail.. une bleu,une verte ou jaune aurait faite l'affaire.

 

Je suis un peu comme toi je ne voulais pas un KTM car j'en ai eu une (950) et ses pas fiable ... ça ma couter cher de réparation et de mise au point et de towing en 1 été ... big_smile

 

seul raison que jai voulus une KTM ces parce que se sont les seuls qui fabrique des moto double usage a un poid leger

 

t'as pas suivi assez l'actualité ... y'a maintenant Husqvarna qui a 5 modèles double usage avec un poids plumes ! mon TE 510 avec tous les plein seulement 113 kilos ( 109 kilos à vide) KTM a maintenant de la compétition au Canada, en plus il y a l'injection ! sur Husqvarna :-D et une vrai garantie

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas te faire d epeine Iznogood, mais y a pas de mauvaise marque, elles ont toutes des pommes pourrites et on est tous sujet à en frapper une... Y a des des bonnes et des mauvaises motos, que ce soit des GS, des 800, des 950, et même la 690 à Gros Buck big_smile

 

Je nous souhaite à tous une très bonne saison 2010 avec nos motos neuves et moins neuves... pour qu'on trip tous ensemble le plus souvent possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je nai pas une KTM parce que ces une KTM, je nai pas une KTM parce ces la vague. et je nai pas une KTM pour flasher.

la seul raison que jai voulus une KTM ces parce que se sont les seuls qui fabrique des moto double usage a un poids léger. avec un 650cc ( je parle bien sure des legal route qui se raproche dune machine de dakar qui selon moi pourait avoir un peu de fun dans dla trail serrer ) si jaurait faite de la pure trail.. une bleu,une verte ou jaune aurait faite l'affaire.

 

Je suis un peu comme toi je ne voulais pas un KTM car j'en ai eu une (950) et ses pas fiable ... ça ma couter cher de réparation et de mise au point et de towing en 1 été ... big_smile

 

seul raison que jai voulus une KTM ces parce que se sont les seuls qui fabrique des moto double usage a un poid leger

 

t'as pas suivi assez l'actualité ... y'a maintenant Husqvarna qui a 5 modèles double usage avec un poids plumes ! mon TE 510 avec tous les plein seulement 113 kilos ( 109 kilos à vide) KTM a maintenant de la compétition au Canada, en plus il y a l'injection ! sur Husqvarna :-D et une vrai garantie

 

Izn0g00d

 

oui jetais au courant quil yavait aussi les husky qui on homologuer leur enduro pour la route. mais comme ils semble avoir plus de revendeur KTM. et qu'ils ya plusieur personne possedant une ktm. jai pencher pour cette marque.. mais comme je disait dans un autre tread.. jai voulus une 530exc avant ca mais vue que je reste loin des trail, jai pris quelque chose de plus pesant un peu et plus adapter a la ville ( dans le double usage ) toujours moyen de la transformer SM. et l'autoroute et une realiter chiante pour une 530 ou moto pesant moin de 250lbs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on devrait jamais parler de moto de fille... ^Ça n'a tout simplement pas de sens. on devrait parler de moto pour les plus de 5pi 10po et pour les moins de...

 

De plus, si je ne me trompe pas la courbe de couple sur le 650 arrive plus vite que sur la 800. Donc meilleur à basse vitesse. Et à basse vitesse, C'est mieux plus bas que trop haut comme moto (je sais de quoi je parle côté hauteur).

Aussi la 650 GS est chez BMW dans la meme catégorie que la 800 et la 1200 (enduro).

 

Pour la haute vitesse hors route la 800 a un avantage fourche avant, roue de 21 po et moteur. Sur la route, la roue avant de la 650 a l'avantage!

 

Et des pitons sur une moto, c'est tout ce que j'ai besoin pour l'aimer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi l'important ce n'est pas la moto que tu possèdes qui compte, mais ce que tu en fais.

J'ai vu des gars (et des filles puisqu'on en parle) qui possédaient des motos pour flasher qui ne leur convenaient pas et ils n'en faisaient pas grand chose sinon aller prendre une bière sur une terrasse la moto bien lavée et en vue.

 

Mototriumph, tu as choisi une moto qui te convient, que tu trouves belle, que tu maitrise et qui te permet d'aller partout. C'est ti pas le bonheur ça? :-D

 

Moi, si j'ai choisi la GS 1200, c'est pas parce que c'est une moto d'HOMME ou à cause de sa réputation ni même à cause d'Ewan Mc Gregor, mais bien parce que je voyage souvent à deux sur la moto, que je parcoure de grandes distances et que je ne pourrait me contenter d'une moto qui n'a pas de capacité hors route, et, facteur non négligeable, je mesure 6.2 pieds.

 

Et malgré ça, par moment, dans certaines situations critiques, maudit qu'elle est grosse!!! big_smile Mais je l'aime. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mototriumph, j'ai pu essayer le deux nouveau modèle de BMW soit la f800gs ainsi que la f650gs (twin) et je trouve la plage de puissance plus amusante sur la 650 que la 800 à cause de son gearage, faut dire que la 650 je l'ai essayé en ville seulement, mais pour que cette offre et surtout pour son prix, je la considère très bien...

 

et c'est dommage que BMW font plus de publicité après des femmes pour cette petite merveille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est une question de hauteur... a part billie :-D , les femmes ont besoin d'une distance au sol moindre (et encore... ça depend de la façon de piloter, y a qu'a regarder Gros Buck :-D )

 

Faut être à l'aise sur sa machine... le reste... on s'en balance!!! big_smile:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est une question de hauteur... a part billie :-D , les femmes ont besoin d'une distance au sol moindre (et encore... ça depend de la façon de piloter, y a qu'a regarder Gros Buck em4400 )

 

Faut être à l'aise sur sa machine... le reste... on s'en balance!!! :-D:-D:-D

 

T'as bien raison, c'est une question de grandeur :-D

Avoir été plus grand, j'aurais aussi acheté une GS800.

Car, je manque vraiment de clairance en dessus lors de mes sorties hors piste em1100

Le but de ce post était d'entendre des commentaires d'autres possesseurs de F650GS question d'avoir leurs avis sur son comportement général, mais il semble que les proprios de F650GS soient assez rares comparativement à ceux de GS800.

Je fais à l'occasion des sentiers passablements difficiles mais la machine ne veut pas suivre big_smile

Elle est vraiment pas faite pour çà :-D Je crois que je vais devoir me trouver autre chose pour faire du enduro zwhat

Mototriumph

4375258278_6a71b08dfa_o.jpg

 

3006331147_5d5a6e832f_o.jpg

 

3507697430_78a7a88000_o.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu comme les autres te le mentionnaient, l'important c'est ce que toi tu en penses. Comme je me plais parfois à dire, que ceux qui m'aime me suivent pis les autres qui mangent de la m......

 

Mouais,

 

Ne vous inquiétez pas les boys. Il n'est pas si dur que ca à suivre. Même que des fois c'est ennuyant. Mais il a un esti de beau bike. Ça rend le spectacle intéressant ... :-Dbig_smile

 

Paul Jr oO :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu comme les autres te le mentionnaient, l'important c'est ce que toi tu en penses. Comme je me plais parfois à dire, que ceux qui m'aime me suivent pis les autres qui mangent de la m......

 

Mouais,

 

Ne vous inquiétez pas les boys. Il n'est pas si dur que ca à suivre. Même que des fois c'est ennuyant. Mais il a un esti de beau bike. Ça rend le spectacle intéressant ... zwhat:-D

 

Paul Jr oO :-D

 

Attends que la chasse ouvre à l'automne mon toi là .....................

 

:-Dem1100:-D:-Dem4400big_smilezsigh:-Dem4200em4200em0300zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.