Jump to content

YAMAHA SUPER TÉNÉRÉ LANCEMENT C'EST AU JOUR D'HUI A 14 HR


benoitmiller

Recommended Posts

1_tenere.jpg

 

2010_XT1200Z_EUR_VPBC5_ACC_.jpg

 

2010_XT1200Z_EUR_VPBC5_ACT_.jpg

 

Tenere_3.jpg

 

Avec près de 575 lbs, roues de 19po à l'avant... pas sur, non pas sur dutout.... zrockn_roll

 

Je vois toujours la GSA en avant... Cette Tenere est plus du niveau du Varadero....

 

Mais la question demeure........ Viendra-t'elle ici ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

beau bike pour l asphalte,,, zrockn_roll

 

gros poids

gros calipers d ex R1

gros disques

gros swingarm

grosses patantes tout autour a crasher

 

un vrai vaisseau pour voyager tranquillement sur des chemins softs

 

big_smile je passe à l appel suivant big_smile

 

 

super T, varadero, strom,,, ect,,,, meme combat,,, evitez de quitter la route sinon ca va couter cher en plastiques., peintures, bebelles a refaire,,,plus un lumbago pour relever quand il se sera enfoncé d un pied dans le sol suite à une chute big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BELLE MACHINE .mais elle ne révolutionnera pas le classe .plus machine de roule toujours puisque il y a beaucoup de technologie dessus. selon moi je la met dans la même classe que la bmw pour ceux et ceuse qui ont du cash si tu va jouer dans le bois avec.

par contre elle trouveras surement plusieurs preneur juste pour l'avantage que yamaha a d'étre partout .des magasin yam tu peut en trouvé a sept-iles pas bmw.

BEN

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis déçu du poids de la moto. Yamaha aurait pu essayer d'innover et d'offrir une 1200cc plus légère que la compétition.

 

Belle moto, mais plus une routière qu'une double-usage.

 

À quand de la compétition pour une 800GS, mais à prix plus abordable?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même impressionnant comment ils visent la GS.

 

Roue à rayon externe tubeless, drive shaft, siège ajustable en hauteur, 100 hp, roues 19" et 17", presque les mêmes dimension mais plus lourde de 32kg.

 

Tout de même très intéressant en tant que moto aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous en sommes qu'aux premiers balbutiements en terme technique et esthétique. Personnellement, je l'a trouve vraiment réussi. d'autres photos arrive et autres technicalité alors......ont verra bien. Je suis acheteur, Fz1 et V-Strom à vendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même impressionnant comment ils visent la GS.

 

Es-tu vraiment surpris??? big_smile, au fond j'pense pas... zrockn_roll La GS est d'abord une référence en chiffre de vente et de polyvalence, elle est solidement assise dans son créneau, c'est normal que les compagnies tentes de gruger une part de leur marché et c'est de bonnes guerres!!!

 

Une moto de plus dans créneau amène des plus et des contres... Quelqu'un qui cherche une moto dans le créneau GS a (et aura si la Ténéré débarque ici) un choix assez large... Mais que les compagnies sorte des motos en tentant d'obtenir une part de marché des GS oublie que le créneau possède des amateurs qui recherches quelque chose de différents...

 

C'était ma cent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même impressionnant comment ils visent la GS.

Es-tu vraiment surpris??? ...

 

Non pas vraiment surpris. C'est comme dans n'importe quel domaine, quand quelqu'un met le doigt sur quelque chose de bon, les autres veulent leur parts.

 

C'est ce qui fait évoluer. Sans ça, ils pourraient s'assoir sur leur succès!

 

J'ai hâte de la voir en vrai et de mettre mes fesses dessus. Question de voir le feeling versus une GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trippe fort!! elle est écoeurante non?

Mets-en ! zrockn_rollbig_smile T'auras pas le choix de te la procurer celle-là mon Savard !!

 

J'ai toujours aimé la technologie et le design de Yamaha* et cette moto ne fait pas exception. Elle est vraiment superbe. J'ai hâte de voir comment elle se comporte avec son poids par contre. Un peu déçu là dessus.

 

(*) Après avoir possédé une Virago920, une FJ1100 et une Venture Royale et rêvé de la GTS1000 et de la FJR... Dans mon ancienne vie ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 261 kg "wet", donc ça inclus essence, huiles, batterie et peut être les valises.

 

Ça ramène le poids "dry" vers 210-220 kg, pas mal comme une GS1200.

 

 

Il commence à y avoir du choix dans la catégorie.

- GS1200

- Yamaha ST

- Guzzi Stelvio

- Strom 1000

- Varadero

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal. L'emplacement de certains éléments est discutable; batterie centralisée mais 8 pied dans les airs, rad qui attends juste de se faire percer par la fan a la moindre chute du coté gauche...

Le look est différent c'est sur mais reste à voir l'exécution. Si le confort y est pas ca devient une grosse bertha useless

 

Son prix? Je dirais seizmiletdmi sur le marché ici. Ca pourrait voler des ventes de GS dépendamant de l'utilisation qu'on recherche.

 

Facts:

1200GS dry weight: 209kg

zrockn_roll

 

edit: Doh! Avec abs et tralala de série le prix monte c'est certain! dommage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attendez un peu que touratech ou autre compagnie du genre sorte des protection, et il y en aura pus de problème...

Le rad du KLR est aussi mal placer, si c'est pas plus...

 

Pour le poids... des fois, le fait d'avoir le concessionnaire a quelque kilomètre de chez sois, et d'avoir des pièce de rechange sans hypothèquer la maison, ça fais oublie quelque kilo...

 

Avoir un concessionnaire bmw a coté de chez moi, j'aurais peut être pas la même opinion, mais là...

Et en plus, elle est belle en chien!! big_smilezrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 261 kg "wet", donc ça inclus essence, huiles, batterie et peut être les valises.

 

Ça ramène le poids "dry" vers 210-220 kg, pas mal comme une GS1200.

 

Pour une GS 2010, le poid à sec est de 203kg et wet 221kg, selon les spec BM. La mienne (2006) a un poid à sec de 199kg.

 

C'est tout de même 40kg de plus wet pour la Yamaha. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.