Carbo Publié 25 Février 2010 Partager Publié 25 Février 2010 Salut!! Je suis impatient de recevoir ma nouvelle 530 exc ce printemps! L'une des questions que je me pose est au sujet de la période de rodage. Le manuel de l'utilisateur dit: les 3 premières heures: max 7000 rpm et max 50% du power les 12 prochaines heures: 75% du power C'est un sujet contreversé et les 2 articles suivant qui mérite d'être lus http://mototuneusa.com/break_in_secrets.htm http://www.thumpertalk.com/forum/showth ... p?t=852037 Qu'en pensez-vous?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 25 Février 2010 Partager Publié 25 Février 2010 long debat,,, c est comme les huiles perso,,,,je ne fais pas de break in ,,,,, je fais du half way entre break in and traditionnel,,, je fini meme mes rodages sur une track,,,, MAIS,,,, je change l huile hyper souvent,,, ( au debut du rodage, je change a chaque sortie,,,) je roule toujours pdt le rodage avec de l huile et filtre neuf ce qui me permet de pousser un peu plus ma machine... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 26 Février 2010 Auteur Partager Publié 26 Février 2010 J'ai l'intention de faire pareille, c'est-à-dire changements d'huile très rapprochés et de ne pas trop ménager le power disponible!! Tout ça une fois que le moteur sera à sa température normale d'utilisation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 26 Février 2010 Partager Publié 26 Février 2010 moi too va falloir je rode mon moteur,,, ces ecris 1000km a 6000rpm max.. ces just que jai pas de cadran qui m'indique le RPM sur ma R. jvais devoir compter les BRRRRRAAAAAAAAAAAAPPPP!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 26 Février 2010 Partager Publié 26 Février 2010 Salut!! Je suis impatient de recevoir ma nouvelle 530 exc ce printemps! L'une des questions que je me pose est au sujet de la période de rodage. Le manuel de l'utilisateur dit: les 3 premières heures: max 7000 rpm et max 50% du power les 12 prochaines heures: 75% du power Qu'en pensez-vous?? ...je te conseil de suivre ça a la lettre mon ami, les big blocks de KTM sont différent des autres au niveau du montage d origine, beaucoup plus serré, après 3h00 vas chez ton Dealer faire vérifier si tout est ok, très important et ça coute presque rien, pour les autres entretient tu pourras les faire toi même si tu veux, un autre conseil d ami, tu est mieux d en faire trop que pas assez sur cette mécanique la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 26 Février 2010 Auteur Partager Publié 26 Février 2010 Ça va être pas mal dur de suivre à la lettre les directives du owner manual.... J'aurai une irrésistible envie de tirer la poignée!!! En passant, quel est donc la garantie sur la exc 530?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 26 Février 2010 Partager Publié 26 Février 2010 6 mois de guarantie pour les 530 et 450 exc... ces une autres raison pour laquel jai pris une 690. mais jimagine que ces pour se proteger car ils le savent bien trop que le monde vont battre ca! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Février 2010 Partager Publié 27 Février 2010 6 mois de guarantie pour les 530 et 450 exc... ces une autres raison pour laquel jai pris une 690. mais jimagine que ces pour se proteger car ils le savent bien trop que le monde vont battre ca! Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2010 Partager Publié 27 Février 2010 Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça ... ça marche ben trop pour battre ça, au idle c est dangereux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 27 Février 2010 Partager Publié 27 Février 2010 Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça ... ça marche ben trop pour battre ça, au idle c est dangereux hahahaahah,.,, la 530,,, je te crois sur parole que c est une méchante machine,,, ouvrir en grand la dessus et tu vois l avenir defiler devant toi hahahahahaha.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 27 Février 2010 Partager Publié 27 Février 2010 Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça ... ça marche ben trop pour battre ça, au idle c est dangereux hahahaahah,.,, la 530,,, je te crois sur parole que c est une méchante machine,,, ouvrir en grand la dessus et tu vois l avenir defiler devant toi hahahahahaha.... oui mais faut pas oublier que ces legal route! nimporte qui avec un peu d'experience peu battre ca sur l'autoroute. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Février 2010 Partager Publié 27 Février 2010 Ouais mais je te conseille d'enlever les tires a piton ..... et mettre des roues de sm sinon tu vas peut-etre faire un rond dans tes culottes , oublie pas 250lbs a 180km/h c'est pas pesant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 27 Février 2010 Partager Publié 27 Février 2010 Ouais mais je te conseille d'enlever les tires a piton ..... et mettre des roues de sm sinon tu vas peut-etre faire un rond dans tes culottes , oublie pas 250lbs a 180km/h c'est pas pesant hahaha ouai d'accord avec ca! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
doug_EX Publié 28 Février 2010 Partager Publié 28 Février 2010 Salut!! Je suis impatient de recevoir ma nouvelle 530 exc ce printemps! L'une des questions que je me pose est au sujet de la période de rodage. Le manuel de l'utilisateur dit: les 3 premières heures: max 7000 rpm et max 50% du power les 12 prochaines heures: 75% du power C'est un sujet contreversé et les 2 articles suivant qui mérite d'être lus http://mototuneusa.com/break_in_secrets.htm http://www.thumpertalk.com/forum/showth ... p?t=852037 Qu'en pensez-vous?? L'important c'est de ne pas rouler à régime constant. Et avant de rouler avec...démarre le, laisse le monter en température (sur le ''idle''), arrête le, laisse le refroidir complétement...et recommence ça 2-3 fois! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 1 Mars 2010 Auteur Partager Publié 1 Mars 2010 Quote: "L'important c'est de ne pas rouler à régime constant. Et avant de rouler avec...démarre le, laisse le monter en température (sur le ''idle''), arrête le, laisse le refroidir complétement...et recommence ça 2-3 fois! " Quote Un régime moteur non constant permet de bien écraser tes rings sur le cylindre?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
doug_EX Publié 1 Mars 2010 Partager Publié 1 Mars 2010 Quote: "L'important c'est de ne pas rouler à régime constant.Et avant de rouler avec...démarre le, laisse le monter en température (sur le ''idle''), arrête le, laisse le refroidir complétement...et recommence ça 2-3 fois! " Quote Un régime moteur non constant permet de bien écraser tes rings sur le cylindre?? Mettont qu'il ne faut pas rouler à 3/4 régime (constant) sur l'autoroute pour faire son ''break-in''...vraiment pas bon! C'est un tech de chez KTM qui m'a conseillé...c'est lui le pro! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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