Jump to content

ROdage ou Break In d'une nouvelle moto!


Carbo

Recommended Posts

Salut!!

 

 

Je suis impatient de recevoir ma nouvelle 530 exc ce printemps! zrockn_roll

 

L'une des questions que je me pose est au sujet de la période de rodage. Le manuel de l'utilisateur dit: les 3 premières heures: max 7000 rpm et max 50% du power

les 12 prochaines heures: 75% du power

 

C'est un sujet contreversé et les 2 articles suivant qui mérite d'être lus

 

http://mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

 

http://www.thumpertalk.com/forum/showth ... p?t=852037

 

Qu'en pensez-vous??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

long debat,,, c est comme les huiles

 

perso,,,,je ne fais pas de break in ,,,,, je fais du half way entre break in and traditionnel,,, je fini meme mes rodages sur une track,,,,

MAIS,,,, je change l huile hyper souvent,,, ( au debut du rodage, je change a chaque sortie,,,) je roule toujours pdt le rodage avec de l huile et filtre neuf ce qui me permet de pousser un peu plus ma machine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'intention de faire pareille, c'est-à-dire changements d'huile très rapprochés et de ne pas trop ménager le power disponible!!

 

Tout ça une fois que le moteur sera à sa température normale d'utilisation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

 

Je suis impatient de recevoir ma nouvelle 530 exc ce printemps! big_smile

 

L'une des questions que je me pose est au sujet de la période de rodage. Le manuel de l'utilisateur dit: les 3 premières heures: max 7000 rpm et max 50% du power

les 12 prochaines heures: 75% du power

Qu'en pensez-vous??

 

...je te conseil de suivre ça a la lettre mon ami, les big blocks de KTM sont différent des autres au niveau du montage d origine, beaucoup plus serré, après 3h00 vas chez ton Dealer faire vérifier si tout est ok, très important et ça coute presque rien, pour les autres entretient tu pourras les faire toi même si tu veux, un autre conseil d ami, tu est mieux d en faire trop que pas assez sur cette mécanique la zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 mois de guarantie pour les 530 et 450 exc... ces une autres raison pour laquel jai pris une 690.

 

mais jimagine que ces pour se proteger car ils le savent bien trop que le monde vont battre ca!

 

Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça big_smilezrockn_rollbig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça zsighbig_smilebig_smilebig_smile

 

... ça marche ben trop pour battre ça, au idle c est dangereux zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça em3700big_smilebig_smilezsigh

 

... ça marche ben trop pour battre ça, au idle c est dangereux big_smile

 

hahahaahah,.,, la 530,,, je te crois sur parole que c est une méchante machine,,, ouvrir en grand la dessus et tu vois l avenir defiler devant toi hahahahahaha.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hein Quoi ????? !!!!!!! battre un 450 ou un 530 ya tu du monde qui font ça em3700big_smilebig_smilezsigh

 

... ça marche ben trop pour battre ça, au idle c est dangereux big_smile

 

hahahaahah,.,, la 530,,, je te crois sur parole que c est une méchante machine,,, ouvrir en grand la dessus et tu vois l avenir defiler devant toi hahahahahaha.... zrockn_roll

 

oui mais faut pas oublier que ces legal route! nimporte qui avec un peu d'experience peu battre ca sur l'autoroute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

 

Je suis impatient de recevoir ma nouvelle 530 exc ce printemps! zrockn_roll

 

L'une des questions que je me pose est au sujet de la période de rodage. Le manuel de l'utilisateur dit: les 3 premières heures: max 7000 rpm et max 50% du power

les 12 prochaines heures: 75% du power

 

C'est un sujet contreversé et les 2 articles suivant qui mérite d'être lus

 

http://mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

 

http://www.thumpertalk.com/forum/showth ... p?t=852037

 

Qu'en pensez-vous??

 

L'important c'est de ne pas rouler à régime constant.

Et avant de rouler avec...démarre le, laisse le monter en température (sur le ''idle''), arrête le, laisse le refroidir complétement...et recommence ça 2-3 fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote: "L'important c'est de ne pas rouler à régime constant.

Et avant de rouler avec...démarre le, laisse le monter en température (sur le ''idle''), arrête le, laisse le refroidir complétement...et recommence ça 2-3 fois! " Quote

 

 

Un régime moteur non constant permet de bien écraser tes rings sur le cylindre??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote: "L'important c'est de ne pas rouler à régime constant.

Et avant de rouler avec...démarre le, laisse le monter en température (sur le ''idle''), arrête le, laisse le refroidir complétement...et recommence ça 2-3 fois! " Quote

 

 

Un régime moteur non constant permet de bien écraser tes rings sur le cylindre??

 

Mettont qu'il ne faut pas rouler à 3/4 régime (constant) sur l'autoroute pour faire son ''break-in''...vraiment pas bon!

C'est un tech de chez KTM qui m'a conseillé...c'est lui le pro!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.