Jump to content

Réparation tank en plastique


Air0ne

Recommended Posts

Hello la Gang,

 

La tank en plastique du Yamaha 90 TT de mon fils est fendu / craqué des 2 bords... ça avait été patché (pas tres beau pis surtout mal fait) avec de la fibre de verre et j'aimerais savoir comment procéder pour réparer ça...

 

est ce qu'en chauffant au chalumeau, ça pourrait faire la job? (evidemment, y a plus d'essence ni même de vapeur, je vous rassure zrockn_roll ) ou est ce que je dois refaire une job de fibre de verre?

 

Pour info, les craques sont pas tres belles mais elles ont la chance de ne pas être "ouvertes" d'ou mon intention de chauffer doucement le plastique pour le faire fondre...

 

Vos conseils SVP...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Je sais qu'il existe de la colle qui fait fondre le plastic et cela remplace la soudure. C'est un genre d'acétone qui ramollit le plastique rendand maléable et quand tu attends quelques secondes, le plastique redevient à son état solide. 2 morceaux de plastique soudé de cette manière, on ne pouvait savoir ou étais la fissure.

 

On utilisait ce produit pour réparer le plastique des imprimantes et écrans. Une fois sec, rien ne parait.

Je crois que ca dépend beaucoup du genre de plastique (PVC-cellulose-polystyrene...)

 

Tu peux aller voir: http://www.powerpoxy.com/productDetail. ... ductID=479

 

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben ma reparation a l'expoxy pour plastique n'a fonctionné que 2 semaines... les craques laissent de nouveaux passer le gaz the_devil

 

Y a personne qui peut m'aider la? Me conseiller une place ou aller?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.