Jump to content

Votre première moto


oups

Recommended Posts

je me lance le premier.

mettez vos photos de votre premiere moto.

allez, ne soyez pas gener je crois que ça va etre interessant zsighbig_smilezrockn_rollbig_smilebig_smile

 

une arctic cat 50cc année??? c'était pas neuf photo pris entre 1980 et 1982 ?

l'auto derriere vieiili un peut la photo c'etait un Rambler 1969

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yamaha Radian 1991, j'avais acheté ça en juillet 2000, tout juste après avoir eu mon permis (ça va faire 10 ans, le temps passe vite !).

Mon père en avait eu une identique à la mienne à l'été 1995. Quand j'ai acheté la mienne, on se demandait si c'était pas là même (finalement non).

 

Radian1-vi.jpg

 

J'ai même fait 2 journées de piste à Sanair avec en 2003.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai commencé tard... c'était en 2003 (photo prise 1 an plus tard pour sa vente et mon arrivée au Canada)...

 

Une TDR 2 temps zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

je ne savais pas que ca exitait un pareil engin?

2 temps, plustot étonant. big_smile

les vehicules qui te suivaient sur la route devaient pas t'aimer ben ben.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

blackfly, ça devait pas etre evident a manier ce truc la?

mais y parrait que c'était ben tripant ces machines la.

je me demande pourquoi ils en font plus d'ailleur

 

 

encore encore zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Moi j'ai deja entendu dire que sa roulais a merveille comme bike?????

ben hate de voir ca reponce....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma première moto, un Honda ZA50 1971 que j'ai eu en 1976 pour deux années et par la suite un Honda XL80 1978 que j'ai eu neuf pour deux années aussi.

Après j'ai pas eu de moto pendant les 28 années qui ont suivis pour enfin succomber à la tentation et tripper sur mon KLR depuis l'an passée... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

blackfly, ça devait pas etre evident a manier ce truc la?

mais y parrait que c'était ben tripant ces machines la.

je me demande pourquoi ils en font plus d'ailleur

 

 

encore encore zrockn_rollzsighthe_devil

 

C'etait tres lourd pour ma grandeur et mon poids c'est certain mais j'ai adore. Ca allait bien comme bike quand meme mais quand c'etait glissant c'etait pas terrible ( pneus trop larges ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne savais pas que ca exitait un pareil engin?

2 temps, plustot étonant. zsigh

les vehicules qui te suivaient sur la route devaient pas t'aimer ben ben.

 

 

zrockn_roll

 

Disons que lorsque j'étais a l'arrêt, je pouvais me prendre pour un vrai motocycliste... mais des que j'essorais la poignée, les gens pensaient à une tondeuse à gazon the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop drole la tondeuse a gazon.

vos histoir et photos me rappel un tas de bon vieux souvenir.

 

sauf pour la honda 1971 car s'est l'année ou je suis venu au monde zrockn_roll

s'est quand meme tripant a voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a sûrement personne qui connait ça, une Gemini SST, 50cc 2 temps! zrockn_roll

 

J'ai pas de photo mais elle était identique à celle-ci mais de couleur violet:

Gemini_SST1.jpg

 

J'étais curieux de voir l'origine de cette petite moto. Voici ce que j'ai trouvé:

Gemini SST 50/80 cc and Maverick mini bikes were produced in Taiwan and imported into the U.S. between late 1969 - 72. The motor was a licensed design of Yamaha's 50 & 80 cc rotary engine classes. In order to comply with Yamaha's licensing legal agreement, modifications were made in the SST engine design to make many parts exclusive to Gemini or Maverick dealers. Unfortunately, legal issues still arose, and production of these mini bikes was halted in late 1972. Still, with all legal issues aside, the Gemini SST and Maverick are one of the fastest little mini bikes ever produced. The 50 cc is easily capable of doing 35 mph with 4.5 H.P./8000 rpm, and the 80 cc can hit 41 mph with 6.8 H.P./7000 rpm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma par un beau ds 80 1991 flambet

bonne tit machine avec qui j'ai connu mes premiere

vrai plonge offff ca fait mal....meme en 91 les protection personelle

etais pas encore tres rependu dans les petit village

du bas du fleuve. Ca resemblais a un casque de mauvaise qualite

pantalong long vieux chandail a manche COURTE et des bon vieux daous 301 dans les pied

 

1995ds80yellow450.th.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon tour...

J'ai commencé avec ca, 14 ans, hérité de ma sœur: (déja un petit look baroudeur avec ses sacoches zrockn_roll )

131102925.jpg

 

à 15 ans, j'ai travailler un peu pour m'acheter ceci, en noir:

ew50-200.jpg

Difficile de trouver une image potable de la 50EW

 

 

A 20 ans, ma premiere "vraie" moto, une 600XT de 1984

xt846002.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous présente pas ma première moto mais ma premìère Double usage donnée par un de mes oncles. J'avais environ 14 ans.

 

Une Suzuki TC-185 cc 1975 2 temps 5 vitesses Hi et 5 vitesses Low. Il marchait pas mal pour l'âge de la moto

 

 

L'année de la moto n'est pas représentatif de l'âge que j'ai!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mouuaaaa violet zrockn_roll excusez-moi... je sors...

 

C'était dans le temps du Peace & Love, le violet était à la mode... the_devil

 

T'était probablement encore au couches à cette période! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok, je vous montre ma première moto mais je ne peux m'empêcher de vous montrer aussi les deux autres qui ont suivi (et que je roule encore)

 

Une sublime Triumph Tiger 1994 que j'ai acheté en 2006. Je me souviens encore quand j'ai vu la Tiger neuve dans un showroom à Laval en 1998. Ça m'a pris 6 ans avant de réaliser mon rêve...sans compromis.

 

IMG_1869.JPG

 

Le moteur a commencé à faire des bruits moins que subtiles à la fin de l'été alors je l'ai vendue pour me procurer ma rutilante BMW R1150GS Aventure 2003, un autre rêve sans compromis.

 

IMG_2380.JPG

 

Dans sa première neige un 20 octobre 2006

 

IMG_2403.JPG

 

L'été dernier fut l'ajout de mon HP2 2006

 

IMG_1852.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes deux primières motos.

 

La première

Kawasaki LTD 750 1984 acheté le 11 mai 2002.

Une moto de 18 ans qui avais moins de 30000 kms.

Normalement, l'on change pour une plus récente. Je fonctionne des fois a l'envert zrockn_roll

Ma deuxième

Honda GL1100 1982 avec près de 59000 km acheté le 24 août 2004.

Les 2 motos étaient en excellente condition a l'achat .... et a la revente.

J'avais conduit des motos lorsque j'était jeune mais j'ai acheté ma première moto a 52 ans. Je sais je vieillis.

J'essaie de reprendre le temps perdu. Mon V-Strom a présentement 39000 km et je l'ai acheté le 27 août 2007.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, mon oncle m'avait fait cadeau d'une rutilante RM 100 1978. C'etait en 1984. Il m'en a fait cadeau puisqu'elle avait beaucoup d'expérience.... Elle pissait l'huile de partout mais me permettais de suivre mes copain, de loin, mais quand meme zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK voici la mienne

 

 

En 1980 à St-Colombanalors que j'étais ado, tous mes amis avaient des motos sauf moi! (C'est pas vrai mais c'est ce que je disais à mon père pour qu'il m'en achète une...... the_devil )

 

Il m'a alors acheté une rutilante Passeport C70 Cub. Dans une émission que j'ai vue récemment, c'est la machine qui est ressortie récemment comme la meilleure de tous les temps. Cette bécane était indestructible! D'ailleurs Charley Boorman a tout fait pour la détruire, soit la charger avec des poids hallucinants, la rouler sans huile et mème la lancer du haut d'un édifice d'une dizaine d'étages. Et elle fonctionnait encore!

 

Tous mes amis avaient des double-usages et des motocross et je les suivais! Les pits de sable, les trails dans la bouette et même les sauts!

 

Vraimanet rien de viril cette petite machine mais que de coeur au ventre! zrockn_rollzsigh

 

c70+83.jpg

 

 

 

(PS La mienne n' avait pas le panier... em0900 )

 

Après pour moi sont venues les motos de trail tel RV125, XL 185, RM et KX 125 mon armée de KLR 650 etc etc

 

La RV 125:

 

1973_RV125K_green_500.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey bien la mienne, je l'ai eu en 1970 the_devil

C'était une Honda CB350 achetée neuve chez Auclair MotoSport à Québec.

Mais c'est pas Transgarp qui en a fait la préparation zsigh

J'avais installé des guidons plus hauts, c'était à la mode à l'époque em0900

Ma première vrai moto de double-usage a été une Yamaha CT 175, 1972.

J'en ai d'ailleur encore une dans le garage zrockn_roll

Mototriumph em0300

 

4400879827_428d7742f1_o.jpg

 

Exactement comme celle-là!

bikepics-1738490-800.jpg

 

Ma Yamaha CT175 de 1972

1972-Yamaha-CT2-Red-7536-1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey bien la mienne, je l'ai eu en 1970 the_devil

C'était une Honda CB350 achetée neuve chez Auclair MotoSport à Québec.

Mais c'est pas Transgarp qui en a fait la préparation zsigh

J'avais installé des guidons plus hauts, c'était à la mode à l'époque em0900

Ma première vrai moto de double-usage a été une Yamaha CT 175, 1972.

J'en ai d'ailleur encore une dans le garage zrockn_roll

Mototriumph em0300

 

 

Ma Yamaha CT175 de 1972

1972-Yamaha-CT2-Red-7536-1.jpg

 

est-ce que s'est toi qui l'a restaurée cette moto? ou bien s'est une photo prise sur le net?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que s'est toi qui l'a restaurée cette moto? ou bien s'est une photo prise sur le net?

Non, elle est pas encore restaurée, mais elle est dans quand même pas trop mal zsigh

J'aimerais bien qu'elle sois comme celle de la photo the_devil

 

Mototriumph zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Be n moi, c'étais un vieux KLR 1988 qui pissait l'huile, qui avait le réservoir trouer par la rouille et qui me faisait des backfire à péter les vitres!!!

Par contre, c'est pas avec lui que j'ai découvers les joie de la trail, il étais pas assez fiable..

je l'ai garder même pas un ans pour m'en racheter un autre... un 1999 presque pas utiliser

 

Mon premier KLR

 

IMG_0705-1.jpg

PhotoKLR8.jpg

 

Mon deuxième KLR (pas mal mieux!)

KLR-t2007.jpg

S4020309.jpg

 

Et mon troisième, mon Dakar actuel...

15aot2008.jpg

P8150076.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.