Jump to content

Installation valise de côté


Ludovik

Recommended Posts

Bonjour, je crois que c'est mon premier post ici. Je vous lis depuis un bon moment mais la la saison s'en vient et j,ai décidé d'installer des valises sur mon Dl1000

 

J'ai opté pour des pelican 1430. Je vais les installé sur les coté à l'arriere.

J'ai deja le rack pour les fixé mais j,aimerais qu,elle soit enlevable.

Quel genre de fitting devrais-je utiliser?

 

Merci!

 

Ludo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux utiliser le système de Touratech

Va voir sur Touratechcanada.com et cherche la pièce 053-0020

 

C'est un système pratiquement infaillible et solide en plus d'être très simple.

Tu peux aussi facilement t'en fabriquer un set.

 

Sinon, je crois que Touche avait trouvé quelque chose de moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Happy Trail sont ce que Touche m'avait parlé.

Ce sont un copie conforme du concept de Touratech avec des puck en alu au lieu d'en plastique (et pas mal moins cher zrockn_roll )

 

Il faut juste que tu t'assures que ça matche l'épaisseur de ton rack. Sinon, tu peux shimer pour plus épais ou limer.

J'ajouterai aussi des extra large washers ou une grande plaque d'alu ou plastique rigide à l'intérieur pour distribuer la force et ne pas faire craquer tes valises Pelican.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'en avais construit des homemade, mais je pense que je vais les prendre pour un nouveau set de valises

 

On fait une commande groupée?? Est ce qu'on gagnerait à faire ça?

Je check ca et ca a bien de l'allure. Merci des suggestions les gars!! Et la plaque pour répartir la force c'est très bien pensé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je crois que c'est mon premier post ici. Je vous lis depuis un bon moment mais la la saison s'en vient et j,ai décidé d'installer des valises sur mon Dl1000

 

J'ai opté pour des pelican 1430. Je vais les installé sur les coté à l'arriere.

J'ai deja le rack pour les fixé mais j,aimerais qu,elle soit enlevable.

Quel genre de fitting devrais-je utiliser?

 

Merci!

 

Ludo

Salut Ludovik,

Voici de quoi ça a l'air ces valises montées sur une moto, elles ont un beau look!

Par contre, il faut penser qu'elle ne sont pas très grandes pour les voyages zsigh

 

Mototriumph zrockn_roll

 

3-06PelicanRtSide.jpg

 

3-06PelicanRear.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je crois que c'est mon premier post ici. Je vous lis depuis un bon moment mais la la saison s'en vient et j,ai décidé d'installer des valises sur mon Dl1000

 

J'ai opté pour des pelican 1430. Je vais les installé sur les coté à l'arriere.

J'ai deja le rack pour les fixé mais j,aimerais qu,elle soit enlevable.

Quel genre de fitting devrais-je utiliser?

 

Merci!

 

Ludo

Salut Ludovik,

Voici de quoi ça a l'air ces valises montées sur une moto, elles ont un beau look!

Par contre, il faut penser qu'elle ne sont pas très grandes pour les voyages zsigh

 

Mototriumph zrockn_roll

 

3-06PelicanRtSide.jpg

 

3-06PelicanRear.jpg

Merci pour les photos!

J'ai aussi un top Case 45L donc je crois que en avoir assez pour mes besoin. C'est quand meme pas pire grand ces 1430 la. SInon, que conseillerais tu comme grosseur et modele?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ludovik,

Moi, j'ai le modèle 1550 sur le côté et un 1450 comme top case the_devil

C'est juste de valeur qu'elle n'ouvre pas sur le dessus, (ça ne se fait pas encore de cette grosseur) zsigh

Je trouve aussi,que c'est assez juste pour les grands voyages, ça dépend de ce que tu compte faire avec celles que tu as choisies ?

Pour des petites sorties, je crois que ça peux faire zrockn_roll

Mototriumph em0900

3357423671_8b19231e48_o.jpg

 

3759346543_69f902805c_o.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les miennes sur ma v-strom 650. A noter mon logo BMW et YAMAHA sur mon réservoir...Avec l'argent économiser avec l'achat de logo, au lieu de changer de moto, Je vais en faire en maudit des voyage cette été!!! C'est qui le malade hein!!! zrockn_rollzsighthe_devil comme dirait J.M Anctil!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne t'en fait pas Billie!! Je vais faire un super Ride Report lors de mon voyage dans l'Ouest Canadien. Tu pourras suivre mon trip chaque jours si tu veux!!! :-D J'écris ces phrases mais ma tête est déjà dans les plaines de la Saskatchewan et les rocheuses de l'alberta!!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien avec une reflexion, j'ai opté pour du home-made a mon gout!

 

Une skidplate en alu 1/8 home made et deux valises en alu 1/8, 18x18x8 avec couvercle qui s'enleve completement!

Photo à venir!

Mais une chose est certaine, c'est drolement pas cher a faire et ca va etre efficace!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.