Jump to content

Bonjour à tous!


Ludovik

Recommended Posts

Salut!!

Je suis nouveau ici alors je vais me présenter.

Je m'appel Ludovik, j'ai 26 ans, j'habite la région de Joliette et, surtout, je suis propriétaire d'un VSTROM DL1000 K5.

J'ai commencé à faire de la moto l'an passé mais j'ai toujours eu des bébelles au gaz. Je faisais seulement de la route, mais là j'ai vraiment le goût de goûter à plus de gravelle.

Le chemin forestier m,intéresse beaucoup alors je commence à yeuxté du côté des KLR ou KTM640. je n'ai pas un gros budget puisque ce sera ma 2eme moto et j'ai déjà 2 voitures et 1 motoneige. Mais j'aimerais me trouver de quoi de pas trop cher et fiable et efficace pour débuté dans les chemins de gravel!

 

Alors voilà!

 

Au plaisir de se rencontrer et rider ensemble!

 

Ludovik

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu que tu dis que ça sera ta deuxième moto donc je suppose que tu as garder ton VStrom. Je te suggère fortement autre chose qu'un KLR, DR650 ou KTM640.

 

Pour vraiment t'amuser va plutôt vers un 400.

Un DRZ400 est pas mal plus fun qu'un KLR ou DR en plus d'être moins cher de plaque (à 398cc c'est dans la catégorie moins de 400cc zrockn_roll) Les KLR et DR 650 n'ont pas de bonnes suspensions en plus d'être qu'en même assez lourd. Je dis ça parce que tu as déjà un DL1000 pour la route, la gravelle pas trop rough et les voyages avec tes valisses Pelican.

 

Sinon, il y a des KTM400 ou 525 pas trop cher mais ils ne sont pas placables route, seulement hors-route mais valide sur sentier VTT avec une vignette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu que tu dis que ça sera ta deuxième moto donc je suppose que tu as garder ton VStrom. Je te suggère fortement autre chose qu'un KLR, DR650 ou KTM640.

 

Pour vraiment t'amuser va plutôt vers un 400.

Un DRZ400 est pas mal plus fun qu'un KLR ou DR en plus d'être moins cher de plaque (à 398cc c'est dans la catégorie moins de 400cc zrockn_roll) Les KLR et DR 650 n'ont pas de bonnes suspensions en plus d'être qu'en même assez lourd. Je dis ça parce que tu as déjà un DL1000 pour la route, la gravelle pas trop rough et les voyages avec tes valisses Pelican.

 

Sinon, il y a des KTM400 ou 525 pas trop cher mais ils ne sont pas placables route, seulement hors-route mais valide sur sentier VTT avec une vignette.

 

Ah ouin. Tu pense que mon DL1000 serait pas pire pour faire du chemin pas trop rough genre? Parce que si oui, j'investirais p-e plus dans un bon set de pneus et rims pour changer mon strom et des protecteurs!

 

je croyais que le KLR etait une bonne machine de sentier!

 

Et pourquoi les KTM ne se plaque pas route, pas de lumiere ou clignotant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Et pourquoi les KTM ne se plaque pas route, pas de lumiere ou clignotant?

 

Bienvenue sur le forum Ludovik.

 

Certaines KTM ne peuvent pas se plaquer pour la route car les motos n'ont pas reçu l'homologation appropriée.

Il demeure qu'il y a quand même plusieurs modèles qui peuvent convenir à tes besoins en pouvant circuler sur la voie publique en plus des trails assez serrées zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Et pourquoi les KTM ne se plaque pas route, pas de lumiere ou clignotant?

 

Bienvenue sur le forum Ludovik.

 

Certaines KTM ne peuvent pas se plaquer pour la route car les motos n'ont pas reçu l'homologation appropriée.

Il demeure qu'il y a quand même plusieurs modèles qui peuvent convenir à tes besoins en pouvant circuler sur la voie publique en plus des trails assez serrées zrockn_roll

 

Effectivement, il y a plusieurs KTM légales route mais pas dans un objectif low budget. Je crois que c'est en 2006 que la SAQ a fait une belle surprise de rendre illégale toutes les motos qui étaient enduro sans certificatrion route. Maintenant, les manufacturiers font des modèles enduro avec homolgation route (flashers, lumières, support plaque...) mais ce sont les modèles plus récents. Genre une KTM450EXC 2007 est légale route mais pas la KTM450EXC 2006 (je peux ma tromper de quelques années ou quelques lettres dans le modèle. Je ne suis pas expert en KTM).

 

Donc si tu cherches une moto parfaites pour trail et aussi route, il y a toujours la KTM690, la KTM530, la Husqvarna TE630 ou TE450 mais les prix sont assez élevés parce que ce sont des modèles récents.

 

Pour ton V-Strom DL1000, ça peut faire la job sur les routes de garnottes mais ça demeure quand même assez fragile et lourdo.

Pour le même prix (et même moins) qu'un set de roues, protecteurs et dommages éventuel en l'échappant sur la garnotte, tu peux facilement te payer une DRZ400. Et en plus, tu auras deux motos de toujours prêtes (une parfaite pour la route et une parfaite pour la trail). Ça devient un peu ennuyant d'avoir à changer un set de roue à chaque week-end ou de rouler avec les mauvais pneus pour le type de ride. Et aussi, tu auras plus de plaisir avec une moto plus légère en plus de ne pas avoir peur de l'échapper.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Strom avec des protections adéquates ça va pas mal loin dans le bois...

 

Si la perspective de voir ta Strom couchée sur le côté te donne des nosées achète un DRZ, si au contraire l'idée de voir ta Strom bien protégée vaincre des obstacles t'excite ? ben magasine des protections et des TKC-80 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux rouler ta Strom sur la gravelle, il faut absolument que tu repositionnes le radiateur à l'huile.

C'est très susceptible au projection de roche de la roue avant.

 

Un gars en fin de semaine m'a conté qu'il a sauté son moteur sur sa DL650.

Une roche a frappé la connexion du tuyau radiateur ce qui a causé une petite fuite goutte à goutte donc pas de perte de pression d'huile pour faire allumer un avertisseur.

La conséquence fut que toutes les pièces qui sont lubrifiées par jet d'huile ont saisies zrockn_rollzsighthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.