Jump to content

Courses FMSQ 2010

Martinchangedebike
 Share

Recommended Posts

Cool le nouveau forum courses à suivre zrockn_roll

Avec toutes les "petites" enduro qui ont fait leur apparition depuis quelques mois, est-ce qu'il y en a qui envisagent de faire quelques courses organisées par la Fédération des motos de sentiers du Québec (FMSQ)?

J'ai fait la première avec mon TTR 125 l'automne dernier et j'ai bien trippé, je roulais en classe débutant avec blackflys et Cyclonicks.

Je comte me réinscrire pour quelques courses seulement (pas assez de $ pour toutes les faire!) avec mon KLX 300R. Et vous?

...il est possible que j aille en faire une avec le 530 pour voir le niveau de difficulté, etk essayer d en faire une zsighzrockn_roll

c'est sur que je vais faire quelques courses de la FMSQ.

Je vais aussi regarder pour les courses en Ontario car ce sont plus des vrais Enduro tandis que la FMSQ sont des Endurocross.

À la première course de la FMSQ à Granby, il y aura un parcours adapté afin de faire un départ de HP2...et j'y serai.

Ça parait que MotoInter avec Husqvarna est devenu un sponsor de la FMSQ et que M. Gref n'a pas pu résister d'utiliser de sa nouvelle influence pour pouvoir rouler/montrer son HP2 big_smile:-Dzrockn_roll

Pour les autres courses, je serai en Husqvarna TE450... je sais, je sais, je n'en possède pas encore un mais ça s'envient em3600

Ha ouais une course pour grosse Bertha. Je serais curieux de voir ça. C,est parfois dommage qu'on puisse pas utiliser nos double usage (650 et+) dans une compétition adaptée. As-tu une idée du style d'adaptation qu'ils apporteront à la piste. Que ça soit rough c'est une chose mais quand ça t'oblige à rouler à des vitesses inférieur à 40-50 kmh ben ça reviens à faire du trial avec une machine de 100 HP. Une piste plus ouverte avec des virages rapides ça pourrait être intéressant.

Je pense que je vais aller voir ça.

Ça serait super cool qu'il y ai des courses/rallyes pour les grosses cylindrées (HP2/SuperEnduro 950) au Québec. Le problème est que je n'y participerai probablement pas parce qu'il faudrait aller à des vitesses excédant les 100-150kmh big_smile:-D

J'ai hâte de voir l'enduro de Granby. Ça va rester du Enduro donc assez rough et j'espère pas trop vite sans avoir d'ultra serré ou du brise-moto inutile.

C'est sur qu'à 150 c'est plus tannant si tu tombes et comme on rajeunit pas big_smile

Mon bike est à son mieux en 3ième pour toute la plage de rpm. Le rough avec de la vitesse aucun problème. Les problème commence quand c'est hyper serré, obligé de rouler en 1er ou en 2ieme en laissant glisser la clutch pis bang le rough qui s'en mêle. Là j'ai moins de fun, le CG est tellement haut. Une piste assez rapide je me laisserais peut-être tenté pour le plaisir de l'essayer.

hé crime haha

moi étant débutant la premiere fois je trouvais ca ''serré'' mais un 4x4 passe facile en terme de largeur a ormstown..

MAIS ca c'est la piste genre ''tout lmonde'' pas celle des pros.. celle la quand jsuis allé cétait une boucle + loin qui traversait notamment une riviere.. bref elle avait l'air cool cette boucle la big_smile

Ca a change les courses de la FMSQ.

Selon mon experience personnelle, avant c'etait tight et roff. Maintenant c'est plus large et moins technique pour rendre ca plus accessible aux familles completes qui roulent.

Moi perso je serais + interesse a un enduro qu'un endurocross car je n'ai pas aime l'ambiance a notre dame de la merci. Il y a enorment de coureurs et c'est pus aussi friendly qu'avant. Il ne semble qu'y avoir un enduro organise par la fmsq cette annee et ils parlent de double usage?!

Je dis pas non a essayer un enduro cet été... Avec la rainette des bois (KDX - colle sûrement aux arbres) big_smile . Si y'a vraiment quelque chose d'organisé pour les doubles usages je serais aussi partant, la grenouille (KLX - j'n'aurai plus a utiliser la clutch) est assez en forme sans bagages zrockn_roll . Pour la course en grosse madames je pourrais ressortir le crapeau (KLR - il ne saute pas haut et fait beaucoup de bruit en retombant) :-D

Bref j'ai pas trop d'excuses pour rester chez moi, à part peut être mon circuit fermé.

On devrait s'organiser notre propre enduro, pas un endurocross sur la trac de mecaglisse

Ca serait super interessant mais complexe a organiser.

Moi j'avais fait celui de st-michel-des-saints. C'etait 120km, environ 6h de ride et de memoire 11 checks points.

Pour revenir au sujet du post...

Moi j'ai mis les compétitions suivantes à mon calendrier:

30 mai - Beauce

13 juin - Ferme-Neuve

27 juin - Ste-Véronique (Si pas de Rally Connexe)

22 août - Ormstown

5 septembre - Victoriaville

10 octobre - NDDLM

big_smile

Moi je vais faire quelques courses de la FMSQ. Je vais participer pour avoir du fun. Soit avec ma 450X (ce qui n'est pas l'idéal pour ce genre de compé) ou soit une WR125 Husky. Ça dépend à quel prix j'aurai la Husky...

Pour ce qui est de la première course de Granby, il devrait y avoir un départ le samedi matin pour les HP2 et les GS. Je suis à organiser ça avec eux. On va faire un truc pas mal sympa pour les clients de Moto Inter. C'est certain que la trail ne passera pas dans le petit bois serré mais le trajet aura de quoi vous amuser. big_smile