Jump to content

Assurances moto double usage


saucisse

Recommended Posts

J'ai cherché sans vraiment trouver de réponse....je magasine une KLR 650 2009 et j'ai déjà contacter mes assurances pour avoir une soumission...j'ai pas osé demander à la demoiselle si on était couvert quand on fait du hors route...histoire de pas avoir de note bidon inscrite au dossier pour le moment.

 

Alors ma question est: Est-ce que nous sommes couvert par nos assurances lors de nos escapades hors route ou bien c'est seulement sur chemin ''publique'' ?? big_smile

 

Cheers !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai demandé a mon agent d'assurance (qui est ma femme big_smile ) et elle m'as dit que l'on est couvert partout selon la protection que tu as. Elle est à la Capital mais j'imagine que ça doit être pas mal pareil chez les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non air0ne, tout risque c'est tout risque en cas d'accident, pas de bri mécanique genre noyer une moto dans une rivière.

 

Il me semblait que nous étions couvert uniquement sur les routes et chemins gérés par la SAAQ? je me trompe alors???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas confondre la couverture de la SAAQ qui elle couvre les routes et une limite de 100 ou 150 pieds de la route.

 

L'assurance matérielle tout risque couvre tout sauf les bris mécaniques...

 

En bref, tu roules dans une trail, tu tombes dans un cliff tu scrapp ta moto, tes assurances vont payer, un cailloux perfore ta panne à l'huile comme c'est arrivé à la V-Strom de Crashdown ils ont payé la moto.

 

Si tu tombes dans un ruisseau et sautes ton moteur et l'électronique alors là ils ne paieront pas parce qu'il n'y a pas eu d'accident, juste un bri mécanique et ça c'est pas couvert.

 

Lorsque j'ai noyé ma GS et qu'elle était brisée pour 4300 $ les assurances ont payées même si c'était un bri mécanique parce qu'il y a un exception qui est le bri mécanique en situation d'inondation... j'ai noyé ma GS sur une route inondée donc j'étais couvert big_smile

 

je suis assuré avec la Capitale by the way

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon resume touche. Pour etre plus precis tes assurances couvre ta moto en hors-route mais la SAAQ ne couvre pas pour tes blessures en hors-route... alors il ne faut pas que tu te blesse big_smile ou que tu te blesse dans un fosse :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En bref, tu roules dans une trail, tu tombes dans un cliff tu scrapp ta moto, tes assurances vont payer, un cailloux perfore ta panne à l'huile comme c'est arrivé à la V-Strom de Crashdown ils ont payé la moto.

 

Si tu tombes dans un ruisseau et sautes ton moteur et l'électronique alors là ils ne paieront pas parce qu'il n'y a pas eu d'accident, juste un bri mécanique et ça c'est pas couvert.

Je trouve ca weird ce bout là. C'est subtil comme différence; si t'as tombé dans un ruisseau on s'entends que c'est un accident, a moins que ton but était vraiment de coucher le bike dans l'eau em3600big_smile

 

Pour pas avoir de mauvaise surprise il faut toujours vérifier avec son assureur, ca m'étonnerais pas que ce bout là soit interprété différement selon la compagnie. La Cap est une excellente cie, mise a part qu'ils ne font pas de valeur à neuf sur les moto "double utilité" de 600lb car "ce sont des motos faites pour aller dans les trails de 4 roues".... :-Dzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La nuance est un accident avec ou sans collision, un bonne débarque étant une collision je présume.

 

Ils m'avaient demandé la moto est-elle brisée ? non j'ai pas tombé

 

Donc il n'y a pas eu d'accident

 

Tomber sur le côté en ne brisant rien sur la moto autre qu'un bri mécanique c'est ce qu'ils ne couvrent pas... oui la marge est mince et heureusement c'était dans une inondation sinon j'étais dans la dèche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La nuance est un accident avec ou sans collision, un bonne débarque étant une collision je présume.

 

Ils m'avaient demandé la moto est-elle brisée ? non j'ai pas tombé

 

Donc il n'y a pas eu d'accident

 

Tomber sur le côté en ne brisant rien sur la moto autre qu'un bri mécanique c'est ce qu'ils ne couvrent pas... oui la marge est mince et heureusement c'était dans une inondation sinon j'étais dans la dèche...

 

morale de l'histoire... pete un mirroir big_smile ou un flasher pour eviter 7 ans de malheur :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La nuance est un accident avec ou sans collision, un bonne débarque étant une collision je présume.

 

Il y a 2 type de collision

L'un réfère à un accident où il y a collision avec un autre véhicule. Tu fonce dans un ou te fais foncer dedans..

 

L'autre réfère à tomber tout seul (manquer une courbe) ou tomber après t'avoir fait coupé, sans avoir touché a l'autre véhicule. Ca, ca compte dans la garantie "sans collision ni versement" (communément appelé le "2e bord"). Donc si t'es pas assuré full ca fais du sens que t'aie pas été indemnisé. Tu peux aussi faire passer ton mag croche suite à un nid de poule dans cette garantie (collision avec la route, 100% responsable...pas conseillé).

 

 

Je vais me renseigner à mon assureur pour le cas dont tu parles car c'est assez important à savoir ce genre de détail là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.