Jump to content

la saaq a genoux devant bpr


kubota

Recommended Posts

bombardier va encore reussir a endormir le gouvernement ,pas bessoin de permis moto pour la spider la generation babyboomer gagne encore une fois voila pourquoi je n aime pas cette compagnie subvention deguiser et trafic d influence pour un soit disant marqueting a la quebecoise sa me fait vomir,de toute facon le gouvernement s en prend toujours a qui au pauvre biker qui fait parti des soit disantes statistiques quebec egal rebublique de banane

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, Bombardier se sont plaint au ministère des transports pour les sièges de passager v.t.t. car il ne vendait pas assez de 2 places alors ils ont parler au gouvernement pour interdire les 2 places rajouter sur le v.t.t. 1 place. Gang de plaigards....Ils disent que leurs 2 temps motoneiges poluent moin que les 4 temps yamaha...voyons donc tabarnac, c'est quoi la joke, mon chum à une Bombarde et ça fait de la boucanne en chien sa brette(2009)....oui je suis bien d'accord avec les post précédent, moi aussi je commence à en avoir plein la calotte, la marmitte là, est comme pu capable, quand je voie les clowns qui gère le Québec et le Canada je me dit: «où est-ce qu'on s'en va».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Mon opinion est toute autre.

 

Permis classique sur Spider ouvre une porte je trouve. Qui si exploitée comme il faut pourrait servir.

 

Pour les deux temps moins poluants que les 4 temps, il faut savoir que la vue et l'odeur sont de très mauvais instruments de mesure. Le cygüe ne goute rien, mais tue en quelques secondes. Et personne n'est jamais mort d'un de mes pets qui sont reconnus pour leur très grande qualité ... Les émissions sont mesurées par des organismes fédéraux indépendants. Tout le monde passent dans la même moulinette de fonctionnaires.

 

Un deux temps injection directe moderne est carrément moins polluant qu'un 4 temps. C'est clairement démontré. Il faut dire que plusieurs polluants sont mesurés. CO, CO2, NOX et autres. Les NOX sont inodors et sont vraiment dangereux. Si on tiens compte d'un bilan complet i.e. l'énergie aussi utilisée lors de la fabrication du moteur, un 2 temps moderne est carrément intéressant.

 

Ben moi au contraire, je trouve sympathique qu'on tire sur la couverte pour qu'un produit fait par notre monde ai une petite chance de plus.

 

Pour ce qui est de Jean Charest, vous le surestimez ... je ne suis pas sur qu'il ait assez de couille pour avantager un produit de chez nous ...

 

M'enfin. Mon 5 cents ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un deux temps injection directe moderne est carrément moins polluant qu'un 4 temps. C'est clairement démontré.

 

As-tu des rapports?, des études?, des conclusions d'étude? Si c'était moins polluant qu'un moteur 4 temps, Bombardier n'aurait pas développer de 4 temps. Il ne le diront jamais.....Si c'est clairement démontrer par bombardier, C'est sûr qui vont dire que ça pollue moins qu'un 4 temps. Les deux motoneiges, Yamaha et Bombardier, quand ils font le plein, parfois, et je dit bien parfois( ça dépend des conditions) Bombardier prend quelques sous de moins, mais doit mettre de l'huile injection. Combien de litre d'huile Bombardier va mettre durant 4000 km à 5000km, sois les changements d'huile normal d'une Yamaha? A la longue tu es gagnant avec une 4 temps, et tu changes moins de motoneige souvent(moins d'énergie à la production...) car les moteur 4 temps yamaha son increvable( j'en ai vue rendue à 45 000km...une motoneige...jamais refait le moteur et ça roule comme une neuve), tandis que ton 2 temps, après 10 000km, si il n'a jamais sauté, vend le car ça doit-être sur le bord!!!! big_smile:-D Sort moi ton étude Gros Buck! zrockn_roll Et si je me trompe, ça me fera plaisir d'avoir eu tord!!!! em3600

En Passant, C'étais pas un thread sur les SPIDER et la S.A.A.Q. ça????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, je vais rajouter de l'huile sur le feu... de l'huile a moteur 2 temps :-Dzrockn_roll

Sérieux, moi j'ai ben plus de respect pour BRP qui se sont battue pour que le Spider sois accepter sans permis que pour tout les autre compagnie ET concessionnaire de moto qui vendent des motos au Québec et qui ont pas dire une traitre mot quand c'étais le temps...

 

BRP a peut être passer par en arrière, mais le gouvernement, c'est de même que ça marche...

 

Et venez pas me faire rire (ou pleurer) avec vos histoire d'environment (4 temps/ temps) le gouvernement s'en kalisse de l'environement...

Il a donner quelque million a l'industrie du boie et chais pas combiens de milliard a l'industrie de l'automobile... Tout des compagnie qui ont des sieges social au States, tandis que plein de travailleur d'ici, de ma région crêve de fait parce qu'ils ont riens donnée a l'industrie du bois...

Le gouvernement, c'est comme un être humain... ça marche au cul pis au cash!!!

 

 

estie... ch'tu pomper moi là?? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Slow down Bytor, slow down my friend!! Tabouaire, le coeur va te lâcher!!!!! Tu as parfaitement raison pour notre beau et clean Gouvernement!! big_smile

 

:-Dzrockn_rollem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ben j'ai juste une chose à dire.... em3600 Pas besoin de permis moto..ok, un spider ou un skidoo, ben le skidoo yé plus dure à chauffer pis ta pas besoin de permis mais qui viennent jamais me dire qu'un spider coute moins chère de plaque qu'une moto.....la je pète ma coche :-D Tu plante en Spider ou en moto ça doit faire aussi mal pis ça coute aussi chère....zrockn_roll

La je prévois le coup... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2T, 4T ou XT;-) ce qui est important c'est le niveau de pollution. 2T ne veut pas nécessairement dire polluant et 4T ne veut pas nécessairement dire non polluant. Il y a des 2T performants et des 4T qui ne le sont pas. Une heure de tondeuse 4T = 650 km de voiture. Les fouettes à gas, les scies mécaniques, etc. Pour ma part, le débat est sur la performance au niveau de la pollution. Et les milliers de tondeuses m'inquiètes beaucoup plus que les quelques motos 2T. Le danger est avant tout le nombre et la fréquence de l'utilisation. Moi je capote sur les tondeuses em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un deux temps injection directe moderne est carrément moins polluant qu'un 4 temps. C'est clairement démontré.

 

As-tu des rapports?, des études?, des conclusions d'étude? Si c'était moins polluant qu'un moteur 4 temps, Bombardier n'aurait pas développer de 4 temps. Il ne le diront jamais ... Si c'est clairement démontrer par bombardier, C'est sûr qui vont dire que ça pollue moins qu'un 4 temps. Les deux motoneiges, Yamaha et Bombardier, quand ils font le plein, parfois, et je dit bien parfois ( ça dépend des conditions) Bombardier prend quelques sous de moins, mais doit mettre de l'huile injection. Combien de litre d'huile Bombardier va mettre durant 4000 km à 5000km, sois les changements d'huile normal d'une Yamaha? A la longue tu es gagnant avec une 4 temps, et tu changes moins de motoneige souvent(moins d'énergie à la production ...) car les moteur 4 temps yamaha son increvable (j'en ai vue rendue à 45 000km ... une motoneige ... jamais refait le moteur et ça roule comme une neuve), tandis que ton 2 temps, après 10 000km, si il n'a jamais sauté, vend le car ça doit-être sur le bord !!! Sort moi ton étude Gros Buck! Et si je me trompe, ça me fera plaisir d'avoir eu tord !!!

En Passant, C'étais pas un thread sur les SPIDER et la S.A.A.Q. ça ???

 

Bon ben je vais ressortir ma cassette ... Il n'y a pas qu'une seule étude mais des centaines. De sources plus ou moin intéressée. Les 2 temps injection directe hors bord on raffler le prix des moteurs les moins poluants quelques années de suite. Avant d'être acheté par Bombardier. Je ne sais pas trop pourquoi je réplique ici. Je parle de choses connues. Un petit peu de Google, et tu vas trouver de quoi lire pour le restant de tes jours. Pour ce qui est du millage, j'ai posédé je ne sais plus combien de motoneige dans ma vie et mon Bombardier 800 Grand Touring était rendu à 25000 km quand je l'ai vendu. Mouais. Un 4 temps dur plus longtemp. Disons que la sleeve et le piston durent plus longtemps. Pour le reste (transmission et.c.), c'est pas mieux. Et ca coute 5 fois le prix pour le remonter cependant. Avec 2 jours d'ouvrage. J'ai déjà vu mon chum changer sleeve, ring, et piston 2 temps sur les Monts Otish. Les pièces venaient d'être parachutées par l'avion d'un de nos chums. 3 hrs plus tard on repartait. Essaye de faire ca avec un 4 temps.

 

Parlons de l'huile maintenant. L'huile Bombardier est d'origine végétale. Ce qui fait que lorsque tu la brules, tu ne rajoute pas de polluant dans le bilan environemental. L'huile brûlée est retounée à ta plante. Facon de parler. Quand tu pompes de l'huile d'un puit de pétrole, est-ce que ton 4 temps retourne l'huile dans le puit une fois brulée ou vidangée ? L'huile d'un 2 temps doit légalement être brulée à 95%. Un 4 temps n'est pas règlementé. En fait, si on compare l'huile consommée d'un 4 temps par rapport à un 2 temps aux 2000 km environ, la différence n'est pas si grande. Sauf que l'on ne sait pas trop qu'est-ce qu'ils font avec l'huile de 4 temps vidangée. Apparement qu'il y en aurait pas mal de brulée dans les fourneaux de cimenterie. Ironique non ??? Ca permet aux proprio de 4 temps de se faire bonne concience et de se fermer les yeux. Pis lorsque l'on fou le filtre du 4 temps à la poubelle, ben là ce devient carrément gênant.

 

Et j'en passe ...

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a 2 sujets dans tout ça, les 2T versus 4T moi je vous laisse en débattre...

 

Que les Spyders aient pas besoin de permis moto, je m'en tappe si ça m'enlève rien, après tout BRP est québécois et les subventions faites vous en pas ils les auraient pareil.

 

Comme Bin le dit, qu'ils arrivent pas avec des plaques moins chères par exemple, là je petterais ma coche em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon Skidoo Skandic377 1984 electrique à pile a combustible hydrogène y pollu plus dutout.... em0200

 

Va faloir qui sorte quekchose du genre pour que vous arretiez de vous astiner zsighem3600em3600

C'est sur que si on essait de faire le bilan global des emmissions de chacune des technologies, vous allez jazer longtemps.....c'est presque impossible à déterminer et les constructeurs ne veulent pas se lancer dans ce genres détudes couteuses.(emmission lors du design, tout le papier jeter pour faire des plans, la napkine sur lequel le premier croquie à été fait au coin du bar et qui c'est retrouvé au poubelle....bon j'en met un peu....). 2t ou 4t on s'en fou, qu'il face de leur mieux pour que ça pollu le moins possible parce que les deux technoligies vons encore être la longtemps.

C'est plutot le nombre de véhicule sur nos chemin qui fait la différence. Si je serai PDG de la SAAQ......En ben skusé la y faut que je me vide le coeur...Les motos ça consomme moins, ça prend moin de place, ça prend moin de matière à produire, ça fait moins de déchet lors qu'on la met au rebut et si elle auraient toutes des cataliseurs ben en ville ça pollurai beaucoup moins (consomation sur route = à bonne voiture, mais en ville beaucoup mieux). Pourquoi les gouvernements ne font pas la promotion de la moto comme moyen de transport.....Quans tu te promène à montréal sur la 40 à l'heure de pointe, Comment y en a qui son tout seul dans leurs char....un méchant paquet. Si ce monde la serait sur des motos y en aurait ben moins de bouchon. Le prix du gaz descendrait parce qu'il y aurai une moins grande demande. Les villes pourrait aménager des stationnement de moto au lieux de les interdire comme à trois-rivière.....

 

Pour ce qui est des plaque à 600$... La majorité paye pour la minorité d'irresponsable qui roule en fou et les profiteurs du system qui claim des casques à 1000$ au lieux du casque à 100$ qu'ils avaient lors d'un accident em3600. La SAAQ pourrai facilement faire un compromis avec ça. OK une moto c'est à risque...bon. Tout le monde part à 600$ de plaque lors de leur première immatriculation de moto....À chaque année où tu ne réclame rien en assurance à la SAAQ tu obtient un rabais genre de 50$ sur ton immatriculation de l'année d'ensuite et ça jusqu'a un prix planché de peut-être 350$ Si tu réclame des assurance à la SAAQ, tu repart à 800$. Pour ceux qui claim des assurance ils on 200$ de plus à payer en immatriculation moto que le prix de départ et si il claim deux fois la même année ben c'est 400$ de plus et ainsi de suite. Mais il on toujours juste 50$ de rabais part année sans réclamation même si il son rendu à 1000$ de plaque. Si tu annule ou perd ton permis moto tu perd ton rabais cumulé et tu repart à 600$ si tu le reprend. Pour les points de démérite ça va sur les coûts de permis de conduire comme d'habitude. Je suis sur que le budget de la SAAQ resterait équilibré comme ça et que ça arrêterai la grogne des motocycliste contre la SAAQ. Et ça insiterait le monde à garder leur permis moto. Le monde qui son responsable serait probablement satisfaient et le monde irresponsable ou a risque ben y payeraient..... em0200

 

Bon ben je m'en va appliquer su le poste de PDG de la SAAQ em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vu mon chum changer sleeve, ring, et piston 2 temps sur les Monts Otish. Les pièces venaient d'être parachutées par l'avion d'un de nos chums. 3 hrs plus tard on repartait. Essaye de faire ca avec un 4 temps

Je n'ai pas à essayer de faire cela avec un 4 temps car ça n'arrive jamais de devoir changer la sleeve ring piston sur une motoneige 4 temps au sommet d'une montagne!!....entuca pas à date.... em0300

Les pièces venaient d'être parachutées par l'avion d'un de nos chums

C'est vrai que noliser un avion pour faire apporter des pièces de 2 temps, ce n'est pas dur sur l'environnement pentoute zsigh

Pourquoi en Europe, ou les normes environnementales sont vraiment stictques au niveau des émissions polluantes, ont presque bannie les 2 temps, même les scooters?? Je pense qu'ils ont une coche d'avance sur nous les nord Américain et c'est pourquoi ils délaisse le 2 temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a 2 sujets dans tout ça, les 2T versus 4T moi je vous laisse en débattre...

 

Que les Spyders aient pas besoin de permis moto, je m'en tappe si ça m'enlève rien, après tout BRP est québécois et les subventions faites vous en pas ils les auraient pareil.

 

Comme Bin le dit, qu'ils arrivent pas avec des plaques moins chères par exemple, là je petterais ma coche em0300

 

 

Reste que c'est un dangereux précédent à mon avis, et ça en ajoute un peu plus sur le feu dans l'histoire de la catégorisation.

J'espère moi aussi que leur immatriculation va rester au même tarif qu'un 2 roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux débats, alors deux commentaire distinc...

 

First: Je ne sais pas sur quel pied danser quand c'est le temps de prendre position sur les fameuse spider et les permis de conduires, je n'y ai pas réfléchit et ma position est encore chambranlante... mais... Je suis sûr d'une chose par contre, faut pas que ça leur coute moins cher de plaque parce que là ben ostie que j'pète ma coche!!! "scuser la" em0300

 

Secondo: Le débat sur la pollution produite par des moteurs... Tout un débat!!! em0300 J'ai pris l'habitude d'aller confronter mes idées en m'informant autant avec ceux qui ont des pensés divergentes qu'avec ceux qui pense comme moi... Ça doit être pour ça que Gros Buck pis moi on est des chums de longue date!!! em0200em3600em3600em0200 Mais ceci étant dit, j'ai découvert d'exellent point de vue pour confronter mes idées, qui dois-je l'avoué sont malheureusement plus souvent qu'autrement dicté par des lobéistes professionnels et ce à mon insu, ça entre en nous comme par osmose dès que l'on se limite à lire et à écouter ce qui nous plait... em0300em0300 J'espère que vous me suivez? zsigh

 

Donc j'en reviens à mes moutons, dans mes recherches de confrontation de mes idées, j'ai découvert plusieurs types intéressants, mais un me semble plus intéressant: Vincent Courtillot le gars à un CV plus long que mon bras, prend aucune position ferme, ne fait seulement que mettre des bémols aux lobbéistes environnemental actuel sans avoir la prétention de détenir la vérité... Voici juste un lien pour ceux que ça intéresse... Pis y'en a plein le net des types avec de tel CV qui penchent dans ce sens... MAis on ne les entend jamais dans nos médias courants...

 

 

La balance est facile à trouver sur youtube...

 

Je ne prend pas position, je ne fait que montrer un autre côté de la médaille que l'on oublie dans un débat aussi complexe que celui des gaz à effet de serre causé par des moteurs... Alors se battre sur la quantité de pollution 2 temps versus 4 temps devrait tenir d'abord compte de la pollution tout court! et de cesser de se donner bonne conscience parce que l'on choisit de rouler un 4 temps assis confortablement dans une voitures en buvant de l'eau embouteillé pris trois quatres heures dans le trafics pour aller prendre des vacances dans le nords, le tout dans un refuge construit en pleine forêts à 100 métres d'un lac et qui pour se rendre on dû asphalter la moitié de la route... Le problème de pollution est large, très large et que l'on choisisse un 4 temps ou un 2 temps j'pense pas que ça change grand chose mis à part me donner bonne conscience...

 

 

Oups, j'l'ai tu échappé moi là??? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yanfiveten, Quand j'ai remarqué que tu avais poster sur le sujet, je me doutait bien que tes propos serait.....hum... EXCELLENT, et je ne me suis pas tromper!!!Quelle Sagesse!!!! Non mais quand je prend le temps de réfléchir( Ce que j'omet de faire parfois!!!) à ce que tu dit, c'est tellement vrai!! Gros buck, tu as raison sur certain point concernant le 2 temps(L'injection directe est moin polluante, qu'avant, entre-autre) mais la vrai question est la suivante: Est-ce que chacun de nous fesons un effort suffisant pour réduire nos émissions polluante ou comme dit Yanfiveten, le peu que nous fesons est pour nous donner bonne conscience? On est crissement loin du sujet de départ...désolé.

Bombardier est une compagnie québécoise(ce qu'il en reste) influente au gouvernement du Québec. On peu le voir maintenant avec la législation concernant le Spyder. Moi aussi ma pêter ma coche si les plaques sont en bas de ce nous payons, nous les motocyclistes.........mieux que ça ostie! je m'achète un Spyder em0300zsighaucun intérêt...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je m'achète un Spyder em0300zsighaucun intérêt...

 

Moi j'veux pas le spider,mais j'veux que le 900 qui l'équipe se retrouve dans un double-usage construit ici et qu'ainsi le lobbéisme BRP serve à faire avancé notre cause... Comme des vois réservé aux deux roues, des stationnements réservés aux deux roues, des "line spltting" légaux comme en Californie, l'abolition du no-fault lorsqu'un automobilisme frappe une motocycliste et un crédit d'impôt pour encourager les gens qui se déplacent avec des véhicules à deux roues qui aide à diminuer le trafic tout en consommant une moyenne de 6 litres aux 100...

 

Ben là j'pense que je rêve parce que gouvernemaman s'est fait dire par leur maitresse d'école que faire du bécycle à deux roues c'est dangeureux, imagine si ce bécycle à une moteur em3600em3600em3600 ...

 

Alors Go pour un double-usage BRP à moteur 900!!! Même jaune j'frais avec!!! em0300

 

Batinse chu en feu!!! em0200em0200em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc j'en reviens à mes moutons, dans mes recherches de confrontation de mes idées, j'ai découvert plusieurs types intéressants, mais un me semble plus intéressant: Vincent Courtillot le gars à un CV plus long que mon bras, prend aucune position ferme, ne fait seulement que mettre des bémols aux lobbéistes environnemental actuel sans avoir la prétention de détenir la vérité... Voici juste un lien pour ceux que ça intéresse... Pis y'en a plein le net des types avec de tel CV qui penchent dans ce sens... MAis on ne les entend jamais dans nos médias courants...

 

Merci! C'est hachement intéressant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'veux pas le spider,mais j'veux que le 900 qui l'équipe se retrouve dans un double-usage construit ici.

 

Mouais,

 

Tant qu'à y être ... un spyder à pitons 3 roues motrices avec 14 pouces de suspension ???

 

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le spyder, en ce qui concerne le permis, on s'entends-tu que c'est pas une moto. C'est un skidoo avec des roues. Aller en essayer un vous allez voir. C'est vraiment bizare. Tu laches ta moto pis t'embarque la dessus, wow le dépaysement. Faque moi pour le permis je m'en fou. Par contre les plaques et les assurances devrais être traité de façon similaire à la moto compte tenu que la protection est similaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'veux pas le spider,mais j'veux que le 900 qui l'équipe se retrouve dans un double-usage construit ici.

 

Mouais,

 

Tant qu'à y être ... un spyder à pitons 3 roues motrices avec 14 pouces de suspension ???

 

Paul Jr oO 8 em0300

 

Ok elle a 4 roues... mais on sait que c'est pas très difficile de changer les pneus... elle serait légale sur la route.

 

main_Cectek-quadrift.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.